Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#221994 par Xr4y
01 Juin 2014, 03:45
Bonjour,

Petite question concernant la Megadrive et sa sortie "antenne" pour le branchement sur ma télé catho.

J'ai donc branchée la bête avec le cable fourni avec la console (antenne) et mis la télé sur le canal 36 et j'obtiens une image assez degueulasse à mon goût (avec des parasites aussi bien sonores que visuels).

Est-ce possible d'obtenir une meilleure image ou faut-il passer par un autre cable (peritel)?

Merci
#222257 par tounedeus
02 Juin 2014, 10:04
Une petite recherche des canaux me semblerait la bienvenue le canal 36 dois avoir une fréquence "proche" mais pas parfaite !

Sinon il y a quelques belges qui pourront te conseiller mieux que moi sur le "pourquoi les flamands ont choisit de mettre un câble antenne plutôt que la merveilleuse peritel ?"
#222455 par Syrrak
02 Juin 2014, 22:32
Essaye de faire une recherche automatique (si ta télé le permet bien entendu) puis peaufine en manuel... :wink:
Sinon ton câble n'est pas abimé ? Tu peux aussi essayer un autre câble et/ou une autre Megadrive si tu en as l'occasion !