Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#40650 par Skate
14 Aoû 2011, 22:26
Tfr écrit:
Godot écrit:
Sinon je croid que je suis le seul a trouver les hits PS3 / x360 totalement overhypés....... Je préfère largement les hits de l'époque DC - GC - PS2......

Moi aussi je préférais les hits de l'époque. ;)[/quote]

sortis des Bioshock et des Dead space, pour lesquels à mon sens, leur réputation est (très) amplement méritée (surtout Bioshock), le reste des "hits" est vraiment très très surfaits dans la très large majorité.
c'est bien simple, sur PS3/PC, je ne trouve mon bonheur que sur des jeux peu/pas connus (3D dot games heroes, Alice Madness Returns) ou indépendants (super meat boy, que je conseille vivement, et plus récemment Limbo)

#40654 par Tfr
14 Aoû 2011, 23:19
Alice madness returns est juste géniale. ;)

#40662 par Skate
15 Aoû 2011, 00:11
Tfr écrit:
Alice madness returns est juste géniale. ;)

c'est un doux euphémisme B)

#40673 par Tfr
15 Aoû 2011, 09:42
Je lai découvert a l'arrache ce jeu et j'en sui vraiment content ;)

#40675 par Kikosaurus
15 Aoû 2011, 09:45
Skate : merci de tes réponses détaillées et argumentées. Pour moi, tu es l'exact opposé d'un fanboy décérébré ;) Comme tu le dis très justement, je n'ai pas appartenu à la génération de ces jeux, je ne peux donc pas pleinement apprécier leur valeur. cependant, je pense qu'il y a aussi un ressenti personnel, puisque je préfère FFVI à FFVII, alors qu'il est plus ancien.

maltos : J'ai 15 ans. Mais ça ne veut rien dire, vu que j'ai commencé à jouer sur une SNES offerte par mon cousin. Pour ma part, beaucoup de jeux SNES sont legen... wait for it... dary ! (comprendra qui pourra) et atomisent les productions actuelles ou même rétro mais plus récentes : FFVI, Chrono Trigger, Earthbound, Parodius, Donkey Kong Country 2... Mais je n'accroche pas au charme de certains des hits de la SNES. Un ressenti purement personnel, je le répète. Je respecte les fans de Super Metroid et ceux d'ALTTP, car après tout, pourquoi vouloir prouver qu'un jeu est meilleur qu'un autre, alors que l'important c'est juste de prendre du plaisir ?

#40678 par Skate
15 Aoû 2011, 09:57
Kikosaurus écrit:
Skate : merci de tes réponses détaillées et argumentées. Pour moi, tu es l'exact opposé d'un fanboy décérébré ;) Comme tu le dis très justement, je n'ai pas appartenu à la génération de ces jeux, je ne peux donc pas pleinement apprécier leur valeur. cependant, je pense qu'il y a aussi un ressenti personnel, puisque je préfère FFVI à FFVII, alors qu'il est plus ancien.

maltos : J'ai 15 ans. Mais ça ne veut rien dire, vu que j'ai commencé à jouer sur une SNES offerte par mon cousin. Pour ma part, beaucoup de jeux SNES sont legen... wait for it... dary ! (comprendra qui pourra) et atomisent les productions actuelles ou même rétro mais plus récentes : FFVI, Chrono Trigger, Earthbound, Parodius, Donkey Kong Country 2... Mais je n'accroche pas au charme de certains des hits de la SNES. Un ressenti purement personnel, je le répète. Je respecte les fans de Super Metroid et ceux d'ALTTP, car après tout, pourquoi vouloir prouver qu'un jeu est meilleur qu'un autre, alors que l'important c'est juste de prendre du plaisir ?

il est fréquent que des jeux très adulés par la majorité des joueurs ne soient pas de ton goût, et j'ai envie de dire heureusement! je me verrais mal jouer à CoD, fifa, LA noire ou je ne sais quoi d'autre sous prétexte qu'ils sont considérés comme des must haves alors que je déteste ce genre de jeu ^^ !

Tfr écrit:
Je lai découvert a l'arrache ce jeu et j'en sui vraiment content ;)

c'est l'un des rares jeux que je trouve vraiment valable sur console dernière génération. si on peut lui reprocher un aspect technique un peu dépassé et des freezes courts, mais assez fréquents, ce jeu est un véritable bijou, que dis-je, une oeuvre d'art.
rien que pour l'ambiance il mérite d'être joué.

#40700 par Tfr
15 Aoû 2011, 11:59
Skate écrit:
c'est l'un des rares jeux que je trouve vraiment valable sur console dernière génération. si on peut lui reprocher un aspect technique un peu dépassé et des freezes courts, mais assez fréquents, ce jeu est un véritable bijou, que dis-je, une oeuvre d'art.
rien que pour l'ambiance il mérite d'être joué.

Oui +1 pour l'ambiance du jeu et comme tu le dit ce jeu est une oeuvre d'art qui se doit d'être teste.

#40849 par PstyleZ
16 Aoû 2011, 12:52
Pour moi le jeu overhypé du moment est Castlevania Vampire's Kiss, bon je sais personne dit que c'est le meilleur de la série (encore heureux) mais il n'y a qu'à voir comment sa côte a grimpé en quelque mois alors que le jeu n'est pas si rare que ça pour se rendre compte qu'il est très recherché.
En plus de ça je le vois souvent dans des top listes super nintendo, mais pour moi même si c'est loin d'être une daube, n'exagerons rien, ce n'est qu'un portage raté de dracula x rondo of blood et il est un million de fois moins bien que castlevania IV sur le même support !