Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#428922 par Skate
08 Oct 2019, 21:08
reimmstein a écrit:
Emeldiz a écrit:- Majyuuou : j'ai vu des reviews mais ça a pas l'air trés interessant. il est sur la todolist mais clairement pas prioritaire.


Majuu Ou il est à jouer, les playthrough lui rendent pas hommage.


+1
#428930 par Gr1cheux
09 Oct 2019, 07:37
Je trouve dommage de se baser sur les retours des autres pour tester ou pas un jeu.

Sinon je pense à Super Aleste qui envoie pas mal question effets à l’écran. (Si je confonds pas)
#428932 par Arvester
09 Oct 2019, 07:49
Oui, Super Aleste (Space Megaforce aux US) est un très bon shmup avec énormément de bonne choses, que ce soit pour le gameplay ou les graphismes. Des distorsions, zoom, rotations de sprites assez impressionnantes.
#428940 par Emeldiz
09 Oct 2019, 09:48
Gr1cheux a écrit:Je trouve dommage de se baser sur les retours des autres pour tester ou pas un jeu.

Sinon je pense à Super Aleste qui envoie pas mal question effets à l’écran. (Si je confonds pas)


Ba il existe plus de jeux que nous n'avons de temps pour les faire, il faut donc faire un tri.
Puis c'est utile de savoir un peu quels sont les jeux majeurs d'une console. Comme dans tous les domaines, certaines "œuvres" ont eu plis d'impact que d'autres. Se baser sur le retour de ce qui les ont fait est une bonne façon d'avoir un premier niveau de sélection.

Ce qui n'empêche pas d'en lancer aussi parce qu'en voyant juste un peu de gameplay on se dit "que ça peut être un jeu chouette".
#428945 par Rom'EmAll
09 Oct 2019, 11:38
Arvester a écrit:Oui, Super Aleste (Space Megaforce aux US) est un très bon shmup avec énormément de bonne choses, que ce soit pour le gameplay ou les graphismes. Des distorsions, zoom, rotations de sprites assez impressionnantes.


Super Aleste est visuellement sublime, mon jeu préféré dans son genre :mrgreen:

#429195 par Vintage
20 Oct 2019, 21:58
Toujours sur parasite Ève ps1 et je suis au jour 5 je viens de finir le boss genre chenille à la fin c’était costaud. Hâte de le finir pour pouvoir vous détailler le test si vous le souhaitez.
#429205 par Smalljack
21 Oct 2019, 08:37
Emeldiz a écrit:Je me lance enfin dans le fameux What Remains of Edith Finch !


Je l ai adoré celui là, je l avais commencé un soir avec ma copine et on a tellement kiffé le jeu qu on l a finit à 3heures du mat...
#429670 par Goldlink
14 Nov 2019, 22:46
Je suis bien avancé dans Ecco le dauphin, un jeu auquel j'aime jouer régulièrement depuis toutes ces années. Tout invite à l'exploration dans ce classique : le principe de l'écho-radar (qui fait toute l'originalité du gameplay du jeu), la maniabilité hyper agréable (et cette sensation de vitesse typique de la Megadrive), les décors sous-marins en pixel art somptueux, la musique (en qualité CD, la vraie musique new age telle que pensée par Spenser Nielsen, alors que la version MD n'est qu'une dégradation), un scénario envoûtant et surprenant qui part d'un concept écologiste et dérive vers la science-fiction. Je vais sûrement enchaîner avec la suite, encore plus étonnante avec tous ses voyages dans le temps.

Image
Magnifique niveau de glace...
#429672 par Bouli
15 Nov 2019, 00:24
Je plussoie la version Mega CD de Ecco. Les musiques y sont effectivement sublimes. A ce sujet, on atteint presque la qualité des niveaux aquatiques de Donkey Kong Country, mais en permanence.
#429673 par Goldlink
15 Nov 2019, 01:21
Et en plus on peut les écouter à loisir dans un lecteur CD. Je me souviens avoir découvert cette musique pour la première fois avec le mini CD fourni dans Mega Force à la sortie du MCD à l'époque, et j'avais été scotché par une telle qualité de musique. En 1993, je ne pouvais me résoudre qu'il s'agissait de musique de jeu vidéo !
Me remettre sur ce jeu m'a d'ailleurs motivé à chercher la version Mega CD d'Ecco, les marées du temps, mission accomplie ! Des photos bientôt dans le forum Collection ! ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités