Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#441263 par Brodi
25 Juin 2024, 11:29
Salut à tous, je me demande comment les consoles portables ont évolué au fil des ans, notamment en termes de technologie et de design. Quels sont, selon vous, les modèles les plus marquants et pourquoi ? Pensez-vous que les consoles portables ont encore un avenir face aux news console ?
Dernière édition par Brodi le 15 Juil 2024, 16:06, édité 1 fois.
#441266 par Arvester
27 Juin 2024, 18:22
La Switch montre bien que les consoles portables ont de l'avenir, oui.

Pour les autres questions, il faudrait tout un bouquin pour y répondre :D Il y a eu tant de modèles depuis les Game&Watch jusqu'à la Vita.
#441605 par Delvie
24 Mai 2025, 15:52
Hello super sujet Brodi, c’est pile le genre de discussion qui me replonge dans mes souvenirs d’ado sous la couette avec la lumière de la Game Boy !
Je trouve que la Neo Geo Pocket Color mérite plus de reconnaissance. Certes, elle a pas eu le même succès que la GBA ou la DS, mais niveau prise en main et fluidité, elle était vraiment en avance sur son temps. Pour l’avenir des consoles portables, j’pense que c’est plus une question de forme que de fin. Des devices comme la Switch ou même certains modèles de consoles retropie-like montrent bien que l’intérêt est toujours là, surtout chez nous les collectionneurs. J’ai vu récemment un modèle hybride sur un site high-tech pas très connu, mais qui ressuscite l’esthétique des années 90 avec une tech assez propre.
Bref, entre la nostalgie et les nouvelles expérimentations, les portables ont clairement pas dit leur dernier mot. Et tant que y’aura des piles et des écrans, on sera là pour appuyer sur Start.