Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#441905 par pixel_champion_55
22 Mai 2026, 10:05
je reviens sur la MD après des années sans y toucher, et je réalise qu'il y a plein de jeux que j'ai simplement jamais joué à l'époque. soit parce que j'avais pas les moyens, soit parce que personne autour de moi en avais parlé.

la semaine dernière j'ai enfin mis la main sur Alisia Dragoon, je savais même pas que ça existait gamin. et franchement c'est excellent, je comprends pas comment ça m'a échappé aussi longtemps.

du coup je me demandais : vous avez des exemples comme ça ? des jeux MD que vous avez découvert bien après la sortie, des années plus tard, et qui vous ont surpris ? pas forcément des perles cachées ultra-rares, juste des jeux que vous avez ratés dans les années 90 et que vous avez chopé ensuite
#441997 par pixel_champion_55
23 Sep 2026, 08:49
content de voir que je suis pas le seul sur alisia dragoon ^^ ce qui m'a le plus marqué c'est la patte visuelle, on sent bien que c'est pas une équipe sega classique qui est derriere.

dans le meme esprit j'ai mis la main sur ranger-x y'a deux ans et j'ai halluciné sur ce qu'ils arrivent a tirer de la machine, les effets de lumiere sur MD c'etait quand meme pas courant. et monster world IV, que j'avais jamais vu passer gamin, mais lui je crois qu'il est jamais sorti chez nous a l'epoque donc forcément.

au fond je crois que mon vrai probleme c'etait le prix des cartouches. on prenait le jeu qu'on connaissait par la pub ou par le mag du mois, pas celui qui etait bon. du coup y'a des pans entier du catalogue qu'on a simplement jamais vu passer