Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#44174 par Mike
11 Sep 2011, 20:06
Ce qui est révoltant c'est les prix auquel on (les pro) les touches, et les prix ou tu les retrouvent sur ebay.

Ça couterais 49.95€ et tu en trouverais partout passe encore.

Mais des gens mettent ou ont mis plus de 150€ pour ce truc est c'est vraiment révoltant.

C'est même pas du 60 htz donc presque tout les jeux rament le cul, et pour de l'émulation ca n'a aucun intérêt.

Quand tu penses qu'un ordinateur pour l'ému avec un stick HOMEMADE revient presque moins cher, payer 150€ pour une merde en plastoc qui coutent pas plus de 5/10$ a shenzen ca fout les boules...

#44177 par groju
11 Sep 2011, 20:10
Je viens de regarder et y a quand même un "gros" profil qui a mordu à l'hameçon... ha, je vous jure !!! :huh: :ohmy: :dry:

#44185 par Chris
11 Sep 2011, 20:36
:woohoo:
c'est clair que 150euros c'est révoltant, là j'suis d'accord! mais Ebay est le paradis des offres scandaleuses dans les jeux soit disant rétro et rare!

j'vais tout de même tenter de l'intégrer dans une mini borne arcade
si vous avez des liens de plan de mini borne éventuellement..?

#44306 par groju
12 Sep 2011, 20:52
Tu trouveras ici tout un tas de modèles qui conviendront PARFAITEMENT pour insérer un Gamebox 380 : http://www.casanaute.com/tags/Toilettes-21

:laugh: :laugh: :laugh:

#44346 par Chris
13 Sep 2011, 09:04
Une haine acharnée pour un objet pourtant sympa
C’est comme se défouler sur la console dingoo A-320 ou autre GPx2, ca reste certes de l’émulation mais un collectionneur ou amateur de « consoles exotiques » sera s’en contenter!!

Après, les goûts et les couleurs hein !
Pis fallait bien que quelqu’un la teste pour en parler !!

Bon on s'en fou à la rigueur! je n’ai rien à vendre, je voulais juste en parler, c’est chose faite, je vais me faire un p’tit Pulstar maintenant ;)

#44348 par Jybé
13 Sep 2011, 10:14
Perso je n'ai rien contre l'emulation. J'ai d'ailleurs un pc dans la borne.
Par contre, comme dit plus haut, l'objet en lui même est plutôt cher pour ce que c'est.
Un simple pc, voir mini pc fera mieux et sera évolutif.
J'ai même dans l'idée de me faire un média center avec des émuls dans une Nes. Mais pour le faire, je veux en trouver une vraiment hs, pas seulement clignotante, car j'ai du mal à me dire que je vais en détruire une !
Pour ce qui est de la "haine" ici, je pense que c'est dû au fait qu'on est sur un forum de collection. Ils y en a plein d'autre qui traite de l'emulation.
Ensuite, je trouve sympa de nous en avoir parlé. Je pense que bcp ici utilise ou on utilisé un émulateur.
A mon niveau, je me suis aperçu que je teste les jeux en emul, mais lorsque je veux vraiment y jouer, je sors la console si j'ai le jeu.
Sinon, on parcours de jeu à évoluer ainsi grace à l'emulation :
Divers micro -> pc -> emul neo geo -> emul arcade general -> emul consoles -> console et collectionite
Donc pour conclure, merci l'emulation.

#44351 par Chris
13 Sep 2011, 11:33
Jybé écrit:
Perso je n'ai rien contre l'emulation. J'ai d'ailleurs un pc dans la borne.
Par contre, comme dit plus haut, l'objet en lui même est plutôt cher pour ce que c'est.
Un simple pc, voir mini pc fera mieux et sera évolutif.
J'ai même dans l'idée de me faire un média center avec des émuls dans une Nes. Mais pour le faire, je veux en trouver une vraiment hs, pas seulement clignotante, car j'ai du mal à me dire que je vais en détruire une !
Pour ce qui est de la "haine" ici, je pense que c'est dû au fait qu'on est sur un forum de collection. Ils y en a plein d'autre qui traite de l'emulation.
Ensuite, je trouve sympa de nous en avoir parlé. Je pense que bcp ici utilise ou on utilisé un émulateur.
A mon niveau, je me suis aperçu que je teste les jeux en emul, mais lorsque je veux vraiment y jouer, je sors la console si j'ai le jeu.
Sinon, on parcours de jeu à évoluer ainsi grace à l'emulation :
Divers micro -> pc -> emul neo geo -> emul arcade general -> emul consoles -> console et collectionite
Donc pour conclure, merci l'emulation.

oui, je suis d'accord avec toi
mais certains jeux sont vraiment impossibles à acheter aujourd'hui
par exemple un Demon's Crest ou Vampire Kiss sur Super Nes
Ironclad brikinger sur Neo geo Cd!
Radiant Silvergun sur Saturn!
et j'en passe
ceux de neo geo atteignent souvent des sommes astronomiques!

je suis aussi collectionneur donc je partage ton point de vue et celui du forum
mais dans certains cas, l'émulation est une solution alternative
même s'il n'y a rien de plus plaisant que d'insérer la cartouche dans la console et de jouer au jeu officiel!! :)

#44352 par Mike
13 Sep 2011, 11:56
Chris écrit:
Une haine acharnée pour un objet pourtant sympa
C’est comme se défouler sur la console dingoo A-320 ou autre GPx2, ca reste certes de l’émulation mais un collectionneur ou amateur de « consoles exotiques » sera s’en contenter!!

Après, les goûts et les couleurs hein !
Pis fallait bien que quelqu’un la teste pour en parler !!

Bon on s'en fou à la rigueur! je n’ai rien à vendre, je voulais juste en parler, c’est chose faite, je vais me faire un p’tit Pulstar maintenant ;)

Rien a voir la Dingoo comme la Canoo sont des monstre de technologie et valent 100 fois le prix qu'elles coutent. ton stick arcade/émulation c'est de la pacotille chinoise.

#44353 par Jybé
13 Sep 2011, 12:11
D'ailleurs j'ai cru lire que Game Park Holding mettait la clé sous la porte ... Domage, la Canoo m'aurait surement intéressé !

#44362 par Chris
13 Sep 2011, 13:41
Mike écrit:

Rien a voir la Dingoo comme la Canoo sont des monstre de technologie et valent 100 fois le prix qu'elles coutent. ton stick arcade/émulation c'est de la pacotille chinoise.

ah donc tu l'as eu entre les mains?

et ca n'est pas MON stick hein ;)

#44363 par Chris
13 Sep 2011, 13:42
Jybé écrit:
D'ailleurs j'ai cru lire que Game Park Holding mettait la clé sous la porte ... Domage, la Canoo m'aurait surement intéressé !

ah zut

et le dingoo aussi?
j'avais vu un autre portable GPX2 quelque chose, peut-être une alternative intéressante..?

#44404 par groju
13 Sep 2011, 21:34
émulation = gros ban général... c'est tout! :laugh: