Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#50867 par Kikosaurus
13 Nov 2011, 23:07
Au revoir, chère Nintendo DS...

Eh oui, après cinq ans de bons et loyaux services, il est temps pour toi de prendre ton envol, de découvrir de nouveaux horizons, de t'émanciper enfin. Il est temps pour toi de découvrir que le monde ne se résume pas à un lycéen fatigué qui n'a même plus assez de considération pour toi ne serait-ce que pour te jeter un regard...

Et pourtant, je t'ai aimée... Je me revois encore, le 25 décembre 2006, te déballant fébrilement et sautant de joie à ta vue... je n'avais que dix ans, tu as su me charmer avec Tetris, Mario, Pokémon, Sonic... J'ai passé tant d'heures dans mon lit, sous ma couette, dans le bus, dans l'avion, ou dans un fauteuil tout simplement, capturant de nouveaux Pokémon, dévalant les collines à la vitesse de Sonic, évitant de féroces carapaces rouges dans Mario Kart, tapotant l'écran en rythme dans Elite Beat Agents...

Aujourd'hui, tu es morte, petite DS... Les gens ne se soucient plus de toi... Plus personne ne se souvient de la révolution que tu as apportée en proposant un double écran tactile, plus personne ne sait plus que tu es la console la plus vendue de l'histoire... Même moi, qui t'ai tant aimée, je ne te côtoie plus... L'âge, la croissance, le changement d'état d'esprit, appelle cela comme tu le veux, tu n'es plus la même à mes yeux...

J'espère que mon jeune cousin saura t'aimer comme moi je t'ai aimée. Car tu le mérites, chère petite Nintendo DS...

#50873 par kazeus
14 Nov 2011, 05:03
RIP :laugh:
ps: tu t'es séparé de ta ds?

#50874 par Kikosaurus
14 Nov 2011, 07:51
Oui, étant donné que j'ai plus ou moins fait le tour des jeux proposés je la cède à mon petit cousin :)

#50881 par link-tothepast
14 Nov 2011, 10:52
haha sympa ton petit poème d'adieu à ta DS !
T'avais que 10 ans quand tu l'as eu c'est fou ! J'arrive pas à me rendre compte qu'elle a déjà autant vécu cette console. Je me rappelle de sa sortie comme si c'était hier.

#50896 par Nevertrust
14 Nov 2011, 13:22
Très joli poème d'adieu ! C'est vrai que le temps est passé vite, pour ma part je me rappel l'avoir acheté à sa sortie à Andorre la Vieille avec bien évidemment Super Mario 64 DS.

#50899 par Lloz07
14 Nov 2011, 13:40
:laugh: Enorme ton poème d'adieu!

Ca nous rappelle à quel point le temps passe vite!

Pour ma part, je n'ai succombé à ses charmes qu'à la sortie de la DS lite rouge (que j'utilise toujours).

Elle fut bien la digne héritière de ses grandes sœurs, mais aussi et surtout la preuve que l'innovation peut prendre le dessus sur la course à la technologie : elle a en effet éclaté la PSP (en termes de volumes de ventes), qui était pourtant la grande favorite à sa sortie.

Bravo petite DS, tu nous auras fait passer d'excellents moments, seuls ou à plusieurs! ;)

#50904 par Benjamin
14 Nov 2011, 16:48
Belle déclaration que tu nous fait là Kikosaurus :)
Je suis sûr que ça ira droit au processeur de ta DS !

#50943 par Arjii
14 Nov 2011, 20:27
T'as déconné!! Dans 10 ans elle vaudra 5000€ :p

#50955 par Kikosaurus
14 Nov 2011, 21:32
Arjii écrit:
T'as déconné!! Dans 10 ans elle vaudra 5000€ :p

Tout l'argent du monde ne vaut pas le sourire d'un enfant.

#50961 par nicolabong
14 Nov 2011, 22:27
Kikosaurus a écrit:Tout l'argent du monde ne vaut pas le sourire d'un enfant.

poète lyrique ?!
Comme disait Fred du SAV, c'est une voie de garage non ? :laugh:

Sinon joli poème pour une belle fin, t'as du faire comme dans Toy Story 3 non ?