Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#62558 par ivankaiser
10 Fév 2012, 10:27
Je donne mon avis sur le sujet.

Déjà nous avons des exemples de consoles qui tiennent le choc... L'Atari 2600 est un bon exemple, la mienne marche très bien les jeux aussi...

J'ai un ami qui travaille dans la maintenance de machines médicales et ils me disaient que ce qui allait merdé dans notre matériel c'est les composants chimiques qui sont à l'intérieur des machines, et que normalement il y a des normes de stockage pour ne pas qu'elles crèvent... Mais bon sachant qu'on ne joue pas h24 avec le matériel et que c'est du résistant (mise à part la nes qui est une merde...) ça devrait aller... Il faut éviter les endroits humides et les grosses variations de température.

Par exemple je voulais me prendre une console qui fait genre nes et super nes HK pour éviter d'utiliser mes consoles même si elles sont en loose et en plus pour scoiter, mais tous le monde me dit que c'est de la merde et que c'est trop fragile.

Pour les CD l'avenir nous le dira... En tous cas l'avenir c'est la déma

Pour les blisters rigides de toutes façon le but ce n'est pas de l'ouvrir, donc autant le mettre sous vide à la norme américaine (comme pour les jouets star wars) :laugh:. Et franchement pour moi un jeu vidéo c'est un peu une oeuvre, et le blister rigide c'est comme la conserver à l'abris des regards. Mais ce ne sont pas des jeux rares qui se sont taillé une réputation comme un radiant sliver gun, un wild guns, un recca, un vampire kiss, un hagane... En général c'est toujours des mario et autre qui sont sortie à des millions d'exemplaires...

De toute façon c'est là qu'on voit bien qu'il ne faut pas dépenser plus de 350 euros dans du matériel, sinon ça devient n'importe quoi...

#63087 par Mik3
13 Fév 2012, 13:55
Ce que je comprend pas trop c'est sur quoi se fondent ceux qui collectionnent les blister dans le but de spéculer dessus ? c'est une valeur refuge ? :huh:

Si vous voulez investir, il y a d'autre produit plus sûre que le rétrogaming...

Je rigole déjà de ceux qui ont accumulé les blister (dans le but de spéculer) qui, dans 10 ou 20 ans, ne vaudront plus rien, enfin je me trompe peut être qui sait :silly:

Retrogaming + collectionneur de blister c'est un non sens.
Le cœur de la meule il est dans la cartouche pas dans le plastoc :)

Pour les blisters rigides de toutes façon le but ce n'est pas de l'ouvrir, donc autant le mettre sous vide à la norme américaine (comme pour les jouets star wars)

Il y a un "organisme" qui fait ca, ca s'appelle VGA.
Tu paies pour authentifier le jeu
Tu paies pour estimer l'usure de la boite/blister (100% étant parfait)
tu paies pour avoir un detail des verif faites

Tu paies pour tout quoi ^^ et tu reçois ton jeu dans une boite acrylique traitement anti UV....

http://data.imagup.com/12/1141675329.jpg

#63119 par ivankaiser
13 Fév 2012, 15:25
Mik3 écrit:
Ce que je comprend pas trop c'est sur quoi se fondent ceux qui collectionnent les blister dans le but de spéculer dessus ? c'est une valeur refuge ? :huh:

Si vous voulez investir, il y a d'autre produit plus sûre que le rétrogaming...

Je rigole déjà de ceux qui ont accumulé les blister (dans le but de spéculer) qui, dans 10 ou 20 ans, ne vaudront plus rien, enfin je me trompe peut être qui sait :silly:

Retrogaming + collectionneur de blister c'est un non sens.
Le cœur de la meule il est dans la cartouche pas dans le plastoc :)

Pour les blisters rigides de toutes façon le but ce n'est pas de l'ouvrir, donc autant le mettre sous vide à la norme américaine (comme pour les jouets star wars)

Il y a un "organisme" qui fait ca, ca s'appelle VGA.
Tu paies pour authentifier le jeu
Tu paies pour estimer l'usure de la boite/blister (100% étant parfait)
tu paies pour avoir un detail des verif faites

Tu paies pour tout quoi ^^ et tu reçois ton jeu dans une boite acrylique traitement anti UV....

http://data.imagup.com/12/1141675329.jpg

Oui c'est de ça que je parlais... ça me fait trop rire ce truc, ça doit coûter la peau des fesses !!

#63124 par AnimusInside
13 Fév 2012, 15:37
Oui ça coûte cher, et ça n'a aucune valeur réelle.

J'ai lu une anecdote, un mec qui avait acheté un SMW sur SNES US en VGA neuf, il l'a ouvert pour vérifier, dans la boite du jeu, la notice était déchirée...