Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#66824 par nintendojim2099
04 Mar 2012, 13:13
perso les musiques de Super Mario World sont assez mythiques.

sinon, Super Metroid ( Zone Brinstar et Norfair Ancient Ruins sont incroyables), les Megaman X, Rock N Roll Racing ;) , Super R Type, Zelda A Link to the Past bien évidemment.

Capcom ne fait vraiment pas de la merde en règle générale, idem pour Nintendo.

C'est assez rare les jeux où la musique claque et calque vraiment (j'insiste sur le VRAIMENT) au niveau à l'ambiance, mais il est vrai aussi qu'on aime les musiques des jeux auxquels on a joué et rejoué pendant des heures.

aaahh j'oublié Super Mario Kart :woohoo:

#66827 par Kikosaurus
04 Mar 2012, 13:20
Final Fantasy VI reste un incontournable avec son Aria de Mezzo Caratere (la chanson de l'opéra), The Dancing Mad (thème du boss fin) ou le non moins cultissime Shadow's Theme.

Chrono Trigger impressionne avec Frog's Theme, Underwater Palace ou encore Magus Theme. Super Metroid n'est pas à oublier avec Norfair Ancient Ruins comme tu l'as dit ou bien le thème du boss final, Mother Brain. Super Mario RPG aussi : le fameux Forest Maze Theme au son duquel les joueurs peu attentifs se seront égarés des heures durant...

Guile's Theme dans SFII reste juste monumental, et explose le thème de Ken de mon point de vue. Le thème du premier stage de Mega Man X, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle ! Les musiques de Parodius sont géniales également, parodiant la musique classique pour un résultat démentiel. Donkey Kong Country 1 et 2 ont aussi des thèmes qui restent en tête des années.

Y a trop de bons jeux et de bonnes musiques sur cette bécane, fin de la discussion...

#66835 par Joluz
04 Mar 2012, 13:40
C'est moins connu , mais j'aime vraiment bien les musiques de Wild Guns de Natsume , sinon l'incoutournable Donkey Kong Country envoyait du bon son (la musique des niveaux marin mais aussi la musique King K rool Theme) ,sur cette machine le son était quand même au dessus des concurrentes ( certains jeux megadrive ont des musiques horrible comme comix zone mais avait des perles comme les Sonic et ThunderForce IV)

#66969 par ivankaiser
05 Mar 2012, 12:37
Sur super nintendo j'adore les musiques de F-zero de contra spirit et de super metroid.

Sinon j'aime particulièrement :

La musique du niveau 3 de contra spirit

Une musique de metroid que je trouve complétement ouf, mais je ne me souviens plus de la zone.

La musique de port town de F-zero

les musiques de return of double dragon.

La musique du 1e et du second niveau de mister nutz.

La musique de top gear !

Y a trop de musiques stylé !!