Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#63977 par atomickid
16 Fév 2012, 21:07
Je sais pas si il seront encore d'accord, mais moi j'avais été me présenter participer à quelques topics, et expliquer clairement que je m'étais inscrit dans le but de me faire faire quelques cartmods moyennant finance. Ensuite je me suis mis en contact par mp avec certains d'entre eux, même ceux qui parraissaient pas enclins, et finalement j'ai trouvé un accord.

Donc, tente le coup je pense, si tu est pret à payer.

#69141 par LeNoise
17 Mar 2012, 20:16
atomickid écrit:
ivankaiser écrit:
ça existe pas une cartouche avec une carte et tu mets ta rom dedans ??

Si ça existe, mais ça vaut une boule...:
http://www.retrousb.com/index.php?cPath ... db2e2fdbfc

tain sa se gave dessus ...

#69199 par atomickid
18 Mar 2012, 02:11
Bah pendant une epoque je pesais le pour et le contre de ce genre de matos, l'interet est peut être de prendre un fullset sur une carte sd à la limite, mais bon je préfère l'option du cartmod si c'est pour jouer à des roms patchés.

#69272 par atomickid
18 Mar 2012, 15:45
ivankaiser écrit:
Merci elbarto, par contre ça à l'air pas pratique et facilement cassable, t'en pense quoi ?

D'ailleurs je confirme, c'est exactement la même chose, moi j'ai la version everdrive 64, juste sans la cartouche en plastique, après tu peux trouver encore moins cher, moi j'avais trouvé la même chose, sauf qu'il manquait la puce CIC qui permet la reconnaissance des jeux, et la plus conseillée étant celle de jet force gemini, donc si vous avez un jet force gemini en rab, et de quoi demonter la cartouche, vous pouvez trouver moins cher encore, et donc utiliser en plus la cartouche plastique de ce meme jeu pour proteger votre flash cart

#69274 par ivankaiser
18 Mar 2012, 15:46
ça devient compliqué là. En tous cas une cartouche comme ça snes et une nes, ça m'intéresse comme ça je suis pas obligé de toujours sortir les jeux quand y a du sauvage chez moi...

#69276 par atomickid
18 Mar 2012, 15:49
J'avoue que quand tu tapes dans ce genre de matos faut parfois un peu bidouiller, mais sinon tu peux avoir une version déjà préparée, si tu as les moyens à mettre dedans ^^

Et puis comme tu dis ça permet d'avoir des backups de tes jeux, et même mieux si tu possèdes des blister, de ne pas avoir à racheter le même en loose pour y jouer.

#69460 par Saintikki
19 Mar 2012, 05:37
Perso, pas de cartmods pour moi, je prefere ma technique artisanale secrete pour les rpg jap. B)
Je finis lejeu en fr deux ou trois fois, puis je joue en jap apres. Comme ça je connais deja l'histoire. C'est nul hein? :laugh:

Pour les jeux sans traduction, bah je dirais qu'a force de jouer a des rpg en jap, on s'habitue, meme si on comprend pas tout. (j'ai compris grandia longtemps apres :blush: )

Pour les jeux d'action je viens d'acquerir les rockman sur sfc, et je n'y ai pas laissé de bras.
Pour le meme effet au final.
Le jap c'est la vie!

#69480 par elbarto
19 Mar 2012, 10:29
ivankaiser écrit:
Merci elbarto, par contre ça à l'air pas pratique et facilement cassable, t'en pense quoi ?

C'est vrai que ça a l'air un peu fragile mais bon si tu prends un minimum de précaution quand tu l'utilise, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
D'un point de vue pratique, je crois que tous les adaptateurs sont pareils, la cartouche flash dessus et une autre derrière...

#69491 par ivankaiser
19 Mar 2012, 11:06
Parce que c'est le genre de truc que je vais utiliser souvent. par exemple je suis le recordman de cassage de casque de walkman... Donc je me dis un truc comme ça je vais le tuer.

J'ai même réussi à cramer une neo geo 5 volts...

#69500 par elbarto
19 Mar 2012, 11:16
je connais le problème (surtout avec les casques....)

Il suffit de te dire quand tu l'utilise "fais gaffe, tu sais que c'est fragile, tu sais que ça coûte une blinde, ne force pas, prend ton temps et tout ira bien..."
Bref fais du yoga :)