Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#51491 par comptesuppr101
19 Nov 2011, 12:37
Facile pour vous?
Trop dur pour vous?

Je parle de la version Turbo sur SNES avec les étoiles au max pour la difficulté et la vitesse (avec le code à effectuer au démarrage)

Dommage qu'on puisse pas faire de sondage sur ce forum.

#51493 par Benjamin
19 Nov 2011, 13:08
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Dommage qu'on puisse pas faire de sondage sur ce forum.

Ça sera bientôt possible

#51501 par Skate
19 Nov 2011, 13:36
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Facile pour vous?
Trop dur pour vous?

Je parle de la version Turbo sur SNES avec les étoiles au max pour la difficulté et la vitesse (avec le code à effectuer au démarrage)

très (très...) difficile. bon après je suis loin d'être un pro sur ce jeu aussi.

#51508 par Jybé
19 Nov 2011, 14:35
Pour moi un Vs fighting, c'est entre pote ... Donc la difficulté ....

#51510 par Kikosaurus
19 Nov 2011, 15:02
Les mecs qui jouent à Street Fighter II en solo sont de pauvres gens.

#51512 par Skate
19 Nov 2011, 15:04
Jybé écrit:
Pour moi un Vs fighting, c'est entre pote ... Donc la difficulté ....

+1

#51513 par comptesuppr101
19 Nov 2011, 15:06
Il dit qu'il voit pas le rapport.

#51514 par Arjii
19 Nov 2011, 15:16
Kikosaurus écrit:
Les mecs qui jouent à Street Fighter II en solo sont de pauvres gens.

Ha oue quand même! Si je devais me priver d'un SF sous prétexte que je suis seul...arf

Je me souviens à l'époque bien assurer avec les 10 étoiles, une vraie machine. Je n'ai pas rejoué au turbo depuis des années mais je voterai "difficile".

#51517 par Jybé
19 Nov 2011, 15:38
Je voulais dire par là que comme je n'y joue qu'avec des potes, je ne peux juger de la difficulté de tel ou tel réglage dans ce type de jeu et dans celui là en particulier. Et donc que ladite difficulté (j'entends pas là l' AI) ne me dérange pas si elle est trop élevé ou trop basse. Par contre, le gameplay lui est très important. Que ce soit seul ou à plusieurs. Et dans ce domaine, celui de SFII est excellent.
Autre élément de ma réponse (mais je vais dévier de ta question), pour moi le meilleur (voir le seul) jeu de combat VS est .... Mark of the Wolves !

[EDIT] par contre, je n'irais pas dire que trouve que ceux qui y joue seuls sont de pauvres gens. Juste que si j'y joue seul, je me fais vite chier. Comme dans un jeu de foot (même à 2 je ne peux pas, sauf sur Super Side Kick 1 et Soccer Brawl ... Tient encore du Neo Geo !) ou un jeu de voiture (sauf Neo Drift Out, Out Run, Sega Rally et Daytona ... Mais là c'est lié à la nostalgie).

#51523 par Arjii
19 Nov 2011, 15:53
Clairement Jybé, y'a une vraie différence entre donner un avis (a deux c'est mieux) et dénigrer les personnes. M'enfin bref, le but n'est pas de bousiller le sondage de JNS :S

#51524 par Jybé
19 Nov 2011, 16:03
Loin de moi de dénigrer son sondage ! Mais je trouve que c'est plus sympa d'expliquer aux autres ses avis/positions plutôt que de cocher Oui ou Non.
Je pensais mon premier message clair et assez expliqué. Il était pour la 3 ème possibilité du sondage "Ne se prononce pas" (c'était les 3 points de suspension en fait). L'explication de ma réponse étant que pour moi ces jeux ne s'apprécient qu'à plusieurs. Mais c'est un avis personnel, y'a pas objet à débat.
Par contre, je ne pense pas que ton message m'était destiné car si dénigration il y a, je pense que cela vient d'un autre commentaire !

#51526 par comptesuppr101
19 Nov 2011, 16:08
Aucun dénigrement chez Jybé, cet être est fait d'Amour.

Et Kikou' voulait troller de la même manière que l'auteur de ce topic, c'est normal, il est jeune, il doit donc s'affirmer.

Paix et Tatsumaki à tous.

#51527 par Kikosaurus
19 Nov 2011, 16:21
Le dit Kikou tenait simplement à préciser, par des propos certes un peu acerbes et sarcastiques, que le véritable intérêt d'un jeu de combat est le multijoueur et pas le solo, à fortiori pour les jeux de cette génération de consoles.

Note pour moi-même : ne plus utiliser l'ironie, c'est trop vite mal interprété.

#51528 par Arjii
19 Nov 2011, 16:42
Pour le dénigrement, je parlais de la réflexion (qui n'a rien à voir avec de l'ironie au passage...) de Kikosaurus que j'ai trouvé nulle, troll ou pas. Rien à voir avec Jybé qui ne donnait que point de vue sur le sondage.

Désolé Kikosaurus mais ton message était purement gratuit et moi ça a tendance à m'agacer. Bref passons, de toute manière j'ai déjà répondu sur ce sujet.

Love ,

Arjii

#51538 par Kikosaurus
19 Nov 2011, 17:37
Quand je vois que d'autres membres font des remarques tout aussi acerbes que la mienne et que tout le monde reste indifférent ou en rigole, j'ai l'impression qu'il y a un soupçon de mauvaise foi lorsque j'en prends plein la poire en raison d'une remarque pas méchante, juste sarcastique.

Perso, les jeux de combat m'ont toujours très vite gonflé en solo, idem pour Street Fighter II. Je trouve notamment que l'intérêt du 10 étoiles dans SFII Turbo est léger : il n'y a pas de technique propre à acquérir, il suffit de mémoriser les patterns de l'IA et de les contrer toujours selon le même modèle pour gagner.