Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#63623 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 08:15
Préfériez-vous le magazine Console + ou Player one à l'époque des 8 et 16 bits ?
Moi les deux avec une toute petite préférence pour Player one .

#63635 par PstyleZ
15 Fév 2012, 10:02
joypad pour moi et après console +

#63643 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 10:19
PstyleZ écrit:
joypad pour moi et après console +

C'était un bon magazine mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais trop aimé Joypad .

#63649 par kazeus
15 Fév 2012, 10:32
j'aimais bien nintendo player mais mon préféré reste player one!

#63651 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 10:35
A oui les Nintendo player, que de souvenirs ! Il n'y avait pas internet et on avait toutes les actualité et astuces grâce à ces superbes revues .

#63655 par billy95
15 Fév 2012, 10:54
pour moi c'est player one je me rappel encore du premier numéro que j'avais acheté avec mon argent de poche que ma grand mère m'avait donné à l'époque :)

#63657 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 11:01
billy95 écrit:
pour moi c'est player one je me rappel encore du premier numéro que j'avais acheté avec mon argent de poche que ma grand mère m'avait donné à l'époque :)

Je ne suis plus attiré par les livres et revues je n'en achète plus aucun depuis des années (internet) mais enfant si .
Mon tout premier magazine était un Payer one c'était le numero 3 (je l'ai bien conservé) . C'était magique son premier magazine de jeu pour un gamin des années 90 .
Voir les photos de tout ces beaux jeux faisait vraiment rêver .

#63683 par ledenezvert
15 Fév 2012, 13:43
Polop !!

En même temps, nos vieux magazines comme Player One et cie étaient justement les seules sources d'informations sur le JV qu'on avait à l'époque (car pas d'internet), même si ce n'était pas toujours hyper fiable ni objectif. Après le côté nostalgie joue également beaucoup, la bonne humeur ambiante de ces magazines est caractéristique des années 90 où rédacteurs et lecteurs s'émerveillaient de toutes ces beaux screenshots de jeux... Ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle, la presse vidéoludique étant en crise depuis des années (en prenant en compte également l'évolution de l'industrie bien sûr) ; nous joueurs sommes également devenus + exigeants avec le temps (on a grandi !), et la presse commence timidement à s'y adapter avec des "mooks" tels les Pix'N Love ou IG Mag...

#63686 par Tanuki-San
15 Fév 2012, 13:58
J'ai démarré avec Mégaforce/Supersonic quand j'ai eu MS et MD, ensuite Cd-Console quand j'ai eu ma Saturn puis Joypad (Saturn, DC, PS2) et le net est arrivé...

#63687 par anonyme26
15 Fév 2012, 13:58
J'étais plus orienté console + moi. Et après il y a eu un lag super pas cher sur du papier bas de gamme mais me rappelle plus le nom je crois c'était jeux vidéo magazin un truc du genre.

Par contre avant de passer par internet je suis passer par la case game one. J'ai eu canal sat assez tôt du coup j'ai découvert la chaîne à sa création. Puis après il y a eu internet. Je sais pas si j'ai encore les anciens magazine par contre

#63690 par Arjii
15 Fév 2012, 14:35
Ni l'un ni l'autre! Le seul et unique reste super power, supow pour les intimes! Un ton particulier, bien illustre avec de supers soluces, vraiment un mag génial que j'attendais avec impatience chaque mois!

Je les avais tous mais c'est parti à la poubelle, je tente de réparer cette erreur depuis peu, rdv prochainement dans le sujet des dernières acquisitions :-D

#63692 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 14:54
C'était pas Banzaï le titre de ce magazine ? Grand format A3 je crois avec du papier ordinaire . Il y avait peu de page mais il y en avait plus par page, était moins cher et bien présenté .

#63693 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 14:55
Tanuki-San écrit:
J'ai démarré avec Mégaforce/Supersonic quand j'ai eu MS et MD, ensuite Cd-Console quand j'ai eu ma Saturn puis Joypad (Saturn, DC, PS2) et le net est arrivé...

J'en ai jamais eu de Mega force mais j'allais les lire chez un pote .

#63694 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 14:57
Arjii écrit:
Ni l'un ni l'autre! Le seul et unique reste super power, supow pour les intimes! Un ton particulier, bien illustre avec de supers soluces, vraiment un mag génial que j'attendais avec impatience chaque mois!

Je les avais tous mais c'est parti à la poubelle, je tente de réparer cette erreur depuis peu, rdv prochainement dans le sujet des dernières acquisitions :-D

Nous faisons tous des conneries en jetant de vieilleries puis on regrette . J'en avais eu que 2 de Super power dont l'un avait la jaquette de Killer intinct je crois .