Il me semblait qu'on avait un sujet similaire sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé... Si quelqu'un a le lien je le fusionnerai.
ivankaiser écrit:
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais la rareté n'est pas du tout le seul élément à prendre en compte dans l'établissement d'un prix. Un objet peut être super rare, si personne n'en veut, ça ne vaut rien. C'est pas plus compliqué que ça je pense... Il y a plein de jeux sur PC qui sont introuvables et qui ne valent pourtant que dalle.
Un A Link to the Past pour reprendre ton exemple est simplement un titre qui inspire une nostalgie ou un désir de possession chez un beaucoup plus grand nombre de personnes. C'est ce qui fait que son prix augmente.
Idem pour la SNES.
Les blister c'est encore autre chose, ce n'est pas un phénomène propre aux jeux vidéo. Dans toutes les collections l'emballage d'origine multiplie le prix de l'objet. Regarde les Dinky Toys par exemple. On ne parle pas de mode, et pourtant les tarots de ces petites bagnoles peuvent dépasser les 10.000 euros quand ils sont scellés...
ivankaiser écrit:
link-tothepast écrit:ivankaiser écrit:Vivement que la mode passe.
Pour une mode je trouve que ça commence à durer... Ça m'étonnerait fortement que ton Demon's Crest redevienne accessible un jour.
Non mais si le jeu est à 150 euros c'est la limite à mettre je pense.
Je m'en fiche qu'il soit pal uk ou fr je l'ai en jap c'est vraiment pour la collection. Vu que j'ai le 1 mint sur gameboy et le 2 complet sur nes pal, c'est dommage de ne pas avoir le snes pal...
Et c'est une mode la snes, les blister rigides etc. Par exemple un contra msx qui est vraiment une rareté fait ni chaud ni froid aux gens sur le forum, alors que des jeux snes tous le monde aime !!
Un jeu Snes c'est édité à beaucoup d'exemplaires... par exemple Zelda link to the past, je trouve que les prix pratiqués en ce moment c'est juste n'importe quoi. A moins que tous le monde est un link to the past à la maison, je me demande où sont passé les jeux...
Ma collection de jeux contra qui n'est pas fini c'est une vrai galère pour trouver les jeux. Par exemple j'ai jamais mis la main sur la version amiga... Là on peut parler de rareté de recherche...
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais la rareté n'est pas du tout le seul élément à prendre en compte dans l'établissement d'un prix. Un objet peut être super rare, si personne n'en veut, ça ne vaut rien. C'est pas plus compliqué que ça je pense... Il y a plein de jeux sur PC qui sont introuvables et qui ne valent pourtant que dalle.
Un A Link to the Past pour reprendre ton exemple est simplement un titre qui inspire une nostalgie ou un désir de possession chez un beaucoup plus grand nombre de personnes. C'est ce qui fait que son prix augmente.
Idem pour la SNES.
Les blister c'est encore autre chose, ce n'est pas un phénomène propre aux jeux vidéo. Dans toutes les collections l'emballage d'origine multiplie le prix de l'objet. Regarde les Dinky Toys par exemple. On ne parle pas de mode, et pourtant les tarots de ces petites bagnoles peuvent dépasser les 10.000 euros quand ils sont scellés...
Mon blog
May the triforce be with you !
May the triforce be with you !