Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#108100 par ivankaiser
12 Sep 2012, 16:17
Image

Je ne me souviens plus dans quel topic on avait abordé le sujet.

J'ai retrouvé cette fameuse photo pour mettre en valeur ses jeux snes...

Du coup autant faire un topic pour nous expliquer comment vous rangez vos jeux en loose.
#108106 par BadTaste
12 Sep 2012, 17:03
En ce qui me concerne, j'imprime les boites d'origines sur Npes et Oldiescovers. Ca me permet de moins galérer pour le rangement et aussi d'éviter que mes jeux s'encrassent.
Pour ceux dont je ne trouve pas la boite, je les met dans un petit plastique rangés dans un tiroir ou un petit bac.
#108176 par Sox
12 Sep 2012, 22:43
BadTaste a écrit:En ce qui me concerne, j'imprime les boites d'origines sur Npes et Oldiescovers.

Ca ne te reviens pas trop cher en papier (ou carton) tout ca ? D'ailleur tu utilises quoi comme papier ?

Perso, mes jeux en loose sont dans des boîte à chaussures. C'est clair qu'ils ne sont pas mis en valeur. Je vais aller voir ce qui se mijote sur Npes.
#108180 par ~RV~
12 Sep 2012, 22:53
Sox a écrit:
BadTaste a écrit:En ce qui me concerne, j'imprime les boites d'origines sur Npes et Oldiescovers.

Ca ne te reviens pas trop cher en papier (ou carton) tout ca ? D'ailleur tu utilises quoi comme papier ?

Perso, mes jeux en loose sont dans des boîte à chaussures. C'est clair qu'ils ne sont pas mis en valeur. Je vais aller voir ce qui se mijote sur Npes.

Si t'as peur que ca te coûte trop cher je te conseil de faire des mini boite.

C'est des boites de la taille des cartouches et elles tiennent sur une feuille A4. (donc moins de papier et moins d'encre. Collage + simple mais ca demande un peu de travail sous gimp ou photoshop)
#108185 par Sox
12 Sep 2012, 23:03
~RV~ a écrit:C'est des boites de la taille des cartouches et elles tiennent sur une feuille A4. (donc moins de papier et moins d'encre. Collage + simple mais ca demande un peu de travail sous gimp ou photoshop)

Interressant ! Je vais y méditer.
Par contre Gimp connait pas et aucune experience sur photoshop... va faloir que je m'y mette. :(
#108188 par Smalljack
12 Sep 2012, 23:07
Sox a écrit:

je crée également mes propres boites NES et SNES.

Perso, je me sers de papier canon A4 224g/m² car mon imprimante ne gère pas plus.
Les 16 feuilles de canson coutent moins de 5 €, il faut 2 feuilles pour faire une boite.
En gros tout compris, ça fait moins de 1€ la boite.

Pour les jeux NES faut rajouter le petit poly interne (facile à faire soit même)
et pour les jeux SNES faut les fameuses cales internes que je commande sur un site bien connu ici :mrgreen:

Quelques exemples de mes dernières réalisations:

Image

Sinon j'ai découvert il y a peu des boites universelles vendues au states, le rendu est génial mais a priori
difficile de les faire venir en france :(
Une vidéo sur le sujet: http://www.youtube.com/watch?v=xXAhZ3b5iHY
#108194 par Sox
12 Sep 2012, 23:20
@smalljack : yeah pas mal ! Et sinon tu fais des ajustements sur les images (résolution ou tout autres paramètres) ? Ou il n'y a rien à faire, juste à cliquer sur imprimer et le tour est joué. Autrement dit, c'est pas trop galère ?

Edit: plutôt que de te saouler avec mes questions, je vais de ce pas voir ce qui se cache derières ces liens. Merci bien. :D
#108202 par Smalljack
12 Sep 2012, 23:57
Sox a écrit:@smalljack : yeah pas mal ! Et sinon tu fais des ajustements sur les images (résolution ou tout autres paramètres) ? Ou il n'y a rien à faire, juste à cliquer sur imprimer et le tour est joué. Autrement dit, c'est pas trop galère ?

Edit: plutôt que de te saouler avec mes questions, je vais de ce pas voir ce qui se cache derières ces liens. Merci bien. :D

Perso, je fais pas de boites mini donc y'a juste à cliquer et imprimer :)

n'hésites pas avec les questions, un forum ça sert à ça :mrgreen:
#108228 par ivankaiser
13 Sep 2012, 10:53
Pour les boites faites maison, vous collez votre impression à la bombe sur de la carte j'espère. Pour avoir une bonne main au niveau du papier.
#108235 par PstyleZ
13 Sep 2012, 11:12
lol c'est ça ta photo de jeux loose qui rend trop bien ? :shock: :shock:
c'est nase ! ça fait franchement moche en plus ça prend à fond la poussière autant les mettre dans une boites ou un tiroir, moi je me rappelle d'un gars qui vendait son full set snes quasi tout en loose lui au moins il avait carrément mis les jeux rares dans des especes de cadres et accrochés aux murs, je trouve qu'au moins pour une fois c'était le jeu en lui même qui était exposé c'était pas mal dans l'idée mais ça restait peu esthétique...
#108258 par BadTaste
13 Sep 2012, 12:00
Sox a écrit:Ca ne te reviens pas trop cher en papier (ou carton) tout ca ? D'ailleur tu utilises quoi comme papier ?

J'utilise une imprimante laser + du papier photo 200g que je paie 9,90€ les 50 feuilles (ça fait 25 boîtes).
Ca manque un tout petit peu de rigidité mais je vais bientôt passer par Link pour des sur-boitiers rigides.

Par contre, pour ceux qui veulent imprimer leurs boîtes, il y a une chose à savoir absolument !
Il ne faut pas imprimer la boîte à partir de Windows car ce dernier modifie la taille de l'image !
Si vous avez Photoshop, il faut ouvrir les jaquettes dedans pour les imprimer.
Si vous n'avez pas photoshop, passez par GIMP, c'est gratuit.
Mais je répète : si vous voulez avoir des boîtes aux dimensions exactes, n'imprimez pas directement avec Windows.

Image