Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#169887 par Skate
28 Aoû 2013, 17:05
yosh!

le titre est je pense on ne peut plus explicite :)

je pense que je me prendrais d'ici peu (dans l'année quoi) une Neo Geo AES. j'ai entendu dire qu'il fallait en prendre une JAP et faire attention à plein de trucs genre numéro de série. j'y comprends rien à tout ça, auriez vous donc quelques conseils à me donner à ce sujet? ainsi que les prix usuels du matos que vous me conseillez?

ensuite, auriez vous des idées, chers amis gamers, de bons titres abordables sur AES? par abordable j'entends jusqu'à 100€ le jeu en complet, grand grand max 150 si le jeu est vraiment excellentissime et incontournable. j'en recherche surtout dans les genre beat'em all, baston, shoot'em up et run'n gun/action et éventuellement plate-forme (genre Magician Lord).

je sais déjà que les Metal Slug sont à des prix exorbitants, donc ce ne sera pas pour tout de suite. après je connais déjà quelques titres AES vraiment sympa, mais je pense qu'ils coûtent un bras par contre :

- Last Resort
- Blazing Star
- Pulstar
- les Sengoku
- Cyber Lip
- Mutation Nation
- Magician Lord

que savez vous sur les cotes de ces jeux?

merci par avance pour votre aide les copains :D !
#169934 par OBowser
28 Aoû 2013, 19:37
Tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans l'AES est ici:
http://www.neogeokult.com/articles/guid ... o-geo-aes/

Il y a même un guide des prix:
http://www.neogeokult.com/aes-price-guide/

Pour débuter, il me parait opportun de prendre un Fatal Fury ou un Samourai Spirits très abordable au niveau prix.

Pour le second stick, j'ai opté pour un stick cacahouète, moins onéreux que le stick carré et plus facile à trouver en bon état.
#169948 par clioman2
28 Aoû 2013, 20:33
OBowser a écrit:Tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans l'AES est ici:
http://www.neogeokult.com/articles/guid ... o-geo-aes/

Il y a même un guide des prix:
http://www.neogeokult.com/aes-price-guide/

Pour débuter, il me parait opportun de prendre un Fatal Fury ou un Samourai Spirits très abordable au niveau prix.

Pas mieux... :wink:

Après pour les jeux, pour sortir des jeux de Baston et en restant dans ta fourchette de prix, je te conseille League Bowling
C'est avec Super Puzzle Figther 2 Turbo sur Saturn, les 2 indispensables pour jouer à plusieurs chez moi.

Et prévois peut etre d'acheter des rallonges pour manette/stick, les cables d'origine étant horriblement court... :?
#170002 par groju
28 Aoû 2013, 23:17
Skate a écrit:yosh!

j'y comprends rien à tout ça, auriez vous donc quelques conseils à me donner à ce sujet?

Essaie d'avoir un numéro de série assez bas (sous les 60000) mais rien de primordial non plus! ;)

ainsi que les prix usuels du matos que vous me conseillez?

150/160 euros en loose avec un stick (fdpout).

- Last Resort : 150 E
- Blazing Star : 850/1000 E
- Pulstar : 800 E
- les Sengoku : le 1 = 40 E, le 2 = 130 E, le 3 = 600 E
- Cyber Lip : 80/100 E
- Mutation Nation : 100/120 E
- Magician Lord : 50/60 E

que savez vous sur les cotes de ces jeux?

Sinon le top des jeux pas chers (entre autres) : Samurai spirit 1 et 2, KOF 94 à 98, World Heroes 2, Fatal fury Special et real bout special, last blade (un peu plus cher mais terrible), NAM 1975, Raguy et puzzled (rigolo), Super side kicks 2, art of fighting 1 et 2, etc... ;)
#170047 par kazeus
29 Aoû 2013, 11:30
rezga55 a écrit:tain groju les prix de blazing star et Pulstar font mal :/ ya pas à dire c'est quand même cher l'AES

y'a une raison à ce que ce soit cher (quoi que metal slug je ne comprend pas vraiment :roll: ) ;)
pulstar est juste une tuerie donc c'est un jeu qui s'achète les yeux fermés!
en attendant je te conseille un petit super sidekicks qui n'est vraiment pas cher en complet et est juste mortel comme jeu de foot ;)
#170065 par anonyme26
29 Aoû 2013, 13:42
oui enfin on parle de 800 euros, perso je lâche pas 800 dans un jeu les yeux fermés quoi... c'est la moitié de mon salaire quoi ... après je fais partie de ceux pour qui il doit y avoir une limite à la décence. 800 euros c'est indécent désolé :/
#170066 par PstyleZ
29 Aoû 2013, 13:58
non je parlais de ça :

Sinon le top des jeux pas chers (entre autres) : Samurai spirit 1 et 2, KOF 94 à 98, World Heroes 2, Fatal fury Special et real bout special, last blade (un peu plus cher mais terrible), NAM 1975, Raguy et puzzled (rigolo), Super side kicks 2, art of fighting 1 et 2, etc...

pour du complet :

samurai spririt 2 : 15 euros
kof 94 : 20 euros
fatal fury special : 15 euros
art of fighting 2 : 15 euros
world heroes 2 : 20 euros
Real bout specia :l 80 euros
Kof 98 : 85 euros
magician lord : 50 euros

là rien que ça t'as que des hits de fous et c'est des heures et des heures de jeux
#170079 par Skate
29 Aoû 2013, 15:36
super! merci à tous pour vos conseils :D

par contre j'ai une question concernant un passage du tuto qu'a fait passer OBowser :

Deuxième achat et non des moindres, un Universe Bios 3.0. Vous trouverez celui-ci sur le site de son créateur Razoola pour la modique somme de 25 euros. Je ne saurai que trop vous en recommander l'acquisition, tant cette puce décuple le replay value de vos jeux. Sang et suppression de la censure sur n'importe quel titre, réglage de la version et des paramètres de jeux, personnages débloquables, stage select, sound test... j'en passe et des meilleures!

ça veut dire que si je monte ce bios sur ma neo geo Européenne, je n'aurais plus de censure sur des jeux européens ou US?
#170139 par Kikosaurus
29 Aoû 2013, 21:43
Je m'écarte un peu, mais est-il vrai qu'il vaut mieux choisir une console américaine ou européenne et faire poser un bios en raison de la meilleure qualité d'image ?
#170183 par groju
30 Aoû 2013, 08:11
Skate a écrit:
groju a écrit:Non.

pour quelles raisons?

sinon quelqu'un aurait une réponse à ma question un peu plus haut ^^' ?

Car c'est le numéro de série plus ou moins bas qui joue (un peu) sur la qualité d'image, et non la nationalité de la console... voilà tout !

Pour l'unibios, oui tu pourras régler la censure, mais ça se paie un unibios... tandis que si tu prends une JAP pas de censure d'office... de plus, je ne suis pas sûr que l'unibios règle le problème des 50 Htz si jamais tu prends une euro (alors que la JAP/US, c'est 60 htz) :)