Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

Que pensez vous de la NGX ? Vous a t-elle plu malgré ses défaut ?

4
22%
2
11%
5
28%
1
6%
6
33%
#189303 par TeknoRider
29 Déc 2013, 05:05
Salut a tous ! J'aimerai un peu connaitre vos avis sur la NGX .

Pour ma part , je l'ai reçu a noël .
Je trouve le packaging classe , l'aspect extérieur du dock et du stick arcade très réussi . La console est agréable et jolie aussi . Mise a part la console en elle meme , Le stick et le dock sont extrement ressemblants avec la console et le stick d'origine . Pour le stick c'est simple : la seule chose qui differentie celui de l'aes et celui de la NGX , outre la prise usb pour ce dernier ( je ne pense pas que le srick d'époque se branchait en usb ) , c'est l'étiquette sous le stick ! Vous jouer avec l'original , vous jouez avec le nouveau , vous ne sentirez AUCUNE différence .

Niveau Hardware : AIE . L'écran de la bete n'a pas vraiment de traitement anti reflets , la luminosité est faible , les hauts parleurs crachent un peu , et l'autonomie est moyenne . Mais sinon , je trouve ça pas mal ! Le menu est certes minimalise mais au moins clair . Les jeux rament pas , sont bien émulés et chargent vite .

Tout ceux qui cragnaient que la NGX garde que 20 jeux ( qui sont pas mal choisis d'ailleurs mais qui manquent u peu de variété ( Fatal Fury Special ,KOF 95 , Art of Fighing , Samurai Showdown 2 , King of the monsters , et j'en oublie ).même si on a du Baseball Stars 2 , du Super Sidekicks , du puzzled , Du METAL SLUG (et heureusement) , du last resort , mutation station , Alpha Mission II , cyber up et autres , pret de la moitié des jeux embarqués sont des jeux de bastons ( mais est-ce vraiment étonnant ?)donc une sélection pas mal ) ont eu tort car ils y a des packs de jeu , et Également Ninja masters dans l'édition gold , des packs de 3 jeux ou le fameux Mega Pack vol 1.

Donc le dock , permet en plus de recharger , de jouer sur la télé ( mais attention en brancht la console , les broches du dock sont fragiles ) . Et l'image est ... Tres mauvaise en HDMI , un peu meilleure en Composite , on a du mal a voir le bord des pixels et l'ensemble parait légèrement flou . gros point noir, mais bon je joue sur un écran plat aussi . Il est également possible d'acheter un 2eme stick arcade pour jouer a deux . Sur la TV seulement hein .

MAIS , en achetant un pac de jeux il est possible de mettre a jour la console . D'apres des changelogs , l'image sur la télé serait meilleure , la réactivité du stick meilleure aussi , possibilité de sauvgarder ( uniquement les scores je crois . Et heuresement .) , etc .c'est un détail tres important car la plupart des tests de la ngx ont étés faits juste a la sortie de la console . Donc pas de mise a jour .

Détail important de plus : La console peut etre Hackée , pour y lancer des ROMS neo geo ou y mettre des emulateurs divers par exemple .

EDIT : J'ai oublié de préciser que la manibilité de la console , sans stick arcade , est très bonne et confortable . Enfin , vu que les joueurs ont boudés la machine et que SNK veut arrêter la production de la NGX , il est fort probable que cette console devienne rare , voire Tres rare . Wait&See ...

CONCLUSION : la Neo Geo X ne peut clairement pas Rivaliser avec L'AES , c'est sur . Mais pour autant , ce n'est pas un mauvais produit . Même un plutot bon produit , certes pas mal perfectible , mais pas mal . En tout cas , je suis satisfait de mon achat , je l'ai payé 178 € neuve (prix officiel = 200 €) , c'est quand même cher mais la console m'a plu lorsque je l'ai essayé en magasin... Qu'un produit nous plaise , n'est-ce pas la l'essentiel ?

Voila mon avis , j'attend le votre ... Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par TeknoRider le 30 Déc 2013, 19:43, édité 2 fois.
#189308 par goonpay
29 Déc 2013, 11:17
J'ai pas regardé sur le forum, à mon avis, il y a du déjà avoir débat dessus. Merci pour ton retour quand meme. J'ai longuement hésité à l'acheter et je n'ai pas eu que de bons échos donc je l'ai pas prise. Je me dis que c'est peut etre une erreur encore justement. Je me dis que je prendrai une AES un de ces jours mais plus je traine plus les prix vont monter, et les jeux ... bref, je ne sais plus quoi penser :?
#189327 par Parodius
29 Déc 2013, 13:13
Après y'a la Neo Geo CD qui est un bon compromis!
#189331 par takopix
29 Déc 2013, 14:27
Si on met à jour, on peut plus jouer à la carte de Ninja masters. Un peu dommage -_-
Pour une "émulateur" officielle, c'est pas mal, mais j'avoue que j'en attendais un peu plus.
#189340 par Arvester
29 Déc 2013, 15:04
Honnêtement j'en attendais beaucoup (comme tout le monde), et c'est une grosse déception. Pour le tarif je préfèrerais me prendre une PSP qui émulerait aussi bien la NéoGéo et qui aurait un écran de meilleure qualité (quitte à garder un format à la con, ils auraient quand même pu partir sur un écran 4/3 quoi !!)

Bref pour ma part ça a été vite vu, elle restera chez le marchand !
#189425 par TeknoRider
29 Déc 2013, 23:20
Oui j'ai oublié de préciser , quand on joue sur la console , on peit remettre l'image en 4/3 en appuyant sur r2 ou l2 , je sais plus . Sur la tv , on la met en 4/3 via les options de ta tv .

Sinon parodius , si j'ai une neo geo cd ( ce que j'aimerais boen avoir ) , ce sera uniquement pour la collec ' . Je prefere jour a la NGX plutot qu'a la NGCD ( 1min de chargement entre chaque combat de kof 95 , ca va pas non ? )
#189867 par TeknoRider
02 Jan 2014, 01:17
takopix a écrit:Si on met à jour, on peut plus jouer à la carte de Ninja masters. Un peu dommage -_-

Si , on peut y jouer mais la sauvegarde n'est pas supportée par le jeu .
PS : désolé pour le double post ^^
#189882 par takopix
02 Jan 2014, 09:41
TeknoRider a écrit:
takopix a écrit:Si on met à jour, on peut plus jouer à la carte de Ninja masters. Un peu dommage -_-

Si , on peut y jouer mais la sauvegarde n'est pas supportée par le jeu .
PS : désolé pour le double post ^^

ahhh ! une bonne nouvelle
#189886 par groju
02 Jan 2014, 11:04
AES 4 ever! :)
#189905 par TeknoRider
02 Jan 2014, 13:38
L'AES , C'est du caca ! Rien d'autre !
( non c'est juste un troll pour toi groju , tu fait pareil avec l'émulation :whistl: )

la Neo Geo X ne peut clairement pas Rivaliser avec L'AES , c'est sur .
#189983 par AlexisL
03 Jan 2014, 00:56
Je possède également une Neo Geo X et j'en suis plutôt satisfait.
Je me rends bien compte des quelques défauts de la console (notamment le son), mais le plus important c'est bien le plaisir de jeu. Et franchement, je m'éclate avec cette console, que ce soit sur la console portable ou en y jouant au stick arcade sur la télé.
#190019 par Parodius
03 Jan 2014, 12:50
groju a écrit:AES 4 ever! :)

Après tout le monde n'a pas les moyens de balancer plus de 150 boules par jeu intéressant... Et encore! Je suis gentil...
Donc l'AES c'est cool mais si c'est pour avoir 5 jeux dans l'étagère dont 4 nanards bif-bof...

La Neo Geo CD est un bon compromis même si comme il a été dit plus haut, les temps de chargement sont longs. Pour ma part je joue surtout aux shmups et a wind jammers, du coup ça me démrange pas... Sur Art of fighting 3 c'est déja plus chiant...
#190038 par Exelo
03 Jan 2014, 14:56
Sur Neo CD, les temps de load sont vraiiiiiiiiiiiment si affreux que sa ? Car pareil une Neo Geo sa me tenterai mais comme tu dis Paro ... 150€ par jeu sa me ferai chier grave. Surtout que c'est plus pour jouer a deux en versus ...
Autre question, les stick AES sont compatible sur NGCD ?
#190088 par takopix
03 Jan 2014, 20:40
tu peux trouver des jeux à 50euros complet et moins en loose, même pour des jeux de baston
#190105 par AlexisL
03 Jan 2014, 22:32
Ouais mais les bons jeux coûtent plus que ça en général. Faut compter 150 balles ou plus pour du classique de bonne qualité.