Suite au souvenir d'une astuce particulière, (notamment avec les 255 sauts dans le niveau 9 de Castlevania IV), cela m'a donné envie d'ouvrir un topic sur les "tips" et "cheat codes" les plus mémorables et improbables.
Même si cela concerne un bug que l'on peut effectuer volontairement, il sera aussi accepté.
Bien évidemment, les légendes telles que Aerith jouable ou les boss de Street fighter 2 sur super nes ne seront pas admis
Je vous invite donc à vous souvenir des astuces qui vous auront le plus marqué, en donnant le titre du jeu, sa plateforme et en décrivant le tips ou le truc en question... et pourquoi pas avec l'anecdote qui va avec.
Toutes les astuces remonteront dans la première page au fur et à mesure.
C'est à vous !!!
Dragon ball Z 2 - snes (PstyleZ)
Haut X bas B L Y R A dans DBZ 2 SNES avec la manette 1 pendant que le mec de la manette 2 maintient L et R appuyé pour le mode turbo !
Le mode Turbo ça servait (le jeu de base en pal est d'une lenteur affligeante) mais le premier cheat ne sert strictement à rien en pal (en jap il servait à débloquer broly et bojack) à part entendre la voix de broly qui dit "Kakaroto", mais bon le rituel veut qu'il faut essayer de le placer le plus de fois jusqu'à l'écran titre.
Sonic 2 - Megadrive (Guryushika)
Un petit code que j'avais découvert dans Sonic 2 sur MD qui change le nom de Tails en "Miles" à l'écran de sélection du personnage dans les options:
à l'écran titre, faire bas bas bas haut bas bas bas haut, un son se fera alors entendre.
Ca ne sert à rien d'autre mais j'étais content de l'avoir trouvé
Teenage Mutant Hero Turtles - Nes.
Dans le niveau 3, vous souvenez-vous du fameux premier bâtiment à deux étages ou l'on pouvait récupérer les cordes ? on devait monter en faisant un grand tour avec des sauts archi millimétré... Hors, grâce un petit bug, il suffit de se placer juste en dessous de la petite ouverture et de sauter en donnant des coups dans le vide tout en avançant. Et hop on est en haut comme par magie (surtout sans crise de nerf). J'étais fou quand je l'ai découvert à l'époque !!!
Super Mario Land 3 Wario Land - Game boy (Mario86)
Pause + 16x Select dans Wario Land permet de booster son nombre de cœurs, pièces et vies. C'est totalement cheaté et débile.
Super Mario Land 2 - Game boy
Il est possible de jouer dans les niveaux de démonstration en faisant l'une des combinaisons suivante de touche sur l'écran de titre. Il n'y aura aucun son et de plus au bout d'une minute vous reviendrez automatiquement sur l'écran titre :
- Niveau d'introduction : Haut et Select
- Monde Hippo : Haut, A et Select
- Macro Zone 1 : Haut, A, B et Select
- Turtle Zone 1 : Haut, B et Select.
Attention !!! Après test, ces manipulations ne fonctionnent que sur les premières versions du jeu, cela ne fonctionne pas avec les versions "classic". De plus si vous arrivez à la fin d'un des niveaux, cela provoquera l'écrasement de la sauvegarde la plus avancée
Même si cela concerne un bug que l'on peut effectuer volontairement, il sera aussi accepté.
Bien évidemment, les légendes telles que Aerith jouable ou les boss de Street fighter 2 sur super nes ne seront pas admis

Je vous invite donc à vous souvenir des astuces qui vous auront le plus marqué, en donnant le titre du jeu, sa plateforme et en décrivant le tips ou le truc en question... et pourquoi pas avec l'anecdote qui va avec.
Toutes les astuces remonteront dans la première page au fur et à mesure.
C'est à vous !!!
Dragon ball Z 2 - snes (PstyleZ)
Haut X bas B L Y R A dans DBZ 2 SNES avec la manette 1 pendant que le mec de la manette 2 maintient L et R appuyé pour le mode turbo !
Le mode Turbo ça servait (le jeu de base en pal est d'une lenteur affligeante) mais le premier cheat ne sert strictement à rien en pal (en jap il servait à débloquer broly et bojack) à part entendre la voix de broly qui dit "Kakaroto", mais bon le rituel veut qu'il faut essayer de le placer le plus de fois jusqu'à l'écran titre.
Sonic 2 - Megadrive (Guryushika)
Un petit code que j'avais découvert dans Sonic 2 sur MD qui change le nom de Tails en "Miles" à l'écran de sélection du personnage dans les options:
à l'écran titre, faire bas bas bas haut bas bas bas haut, un son se fera alors entendre.
Ca ne sert à rien d'autre mais j'étais content de l'avoir trouvé

Teenage Mutant Hero Turtles - Nes.
Dans le niveau 3, vous souvenez-vous du fameux premier bâtiment à deux étages ou l'on pouvait récupérer les cordes ? on devait monter en faisant un grand tour avec des sauts archi millimétré... Hors, grâce un petit bug, il suffit de se placer juste en dessous de la petite ouverture et de sauter en donnant des coups dans le vide tout en avançant. Et hop on est en haut comme par magie (surtout sans crise de nerf). J'étais fou quand je l'ai découvert à l'époque !!!
Super Mario Land 3 Wario Land - Game boy (Mario86)
Pause + 16x Select dans Wario Land permet de booster son nombre de cœurs, pièces et vies. C'est totalement cheaté et débile.

Super Mario Land 2 - Game boy
Il est possible de jouer dans les niveaux de démonstration en faisant l'une des combinaisons suivante de touche sur l'écran de titre. Il n'y aura aucun son et de plus au bout d'une minute vous reviendrez automatiquement sur l'écran titre :
- Niveau d'introduction : Haut et Select
- Monde Hippo : Haut, A et Select
- Macro Zone 1 : Haut, A, B et Select
- Turtle Zone 1 : Haut, B et Select.
Attention !!! Après test, ces manipulations ne fonctionnent que sur les premières versions du jeu, cela ne fonctionne pas avec les versions "classic". De plus si vous arrivez à la fin d'un des niveaux, cela provoquera l'écrasement de la sauvegarde la plus avancée

Dernière édition par Gunpei le 04 Juil 2014, 17:09, édité 6 fois.

[MUSEE] Catalogues publicitaires & autres archives http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=19&t=92404
[FANTASME] Boites de jeux imaginaires http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=92458
[RECHERCHE URGENTE] viewtopic.php?f=171&p=367118#p367118