Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#231120 par Gunpei
04 Juil 2014, 10:42
Suite au souvenir d'une astuce particulière, (notamment avec les 255 sauts dans le niveau 9 de Castlevania IV), cela m'a donné envie d'ouvrir un topic sur les "tips" et "cheat codes" les plus mémorables et improbables.
Même si cela concerne un bug que l'on peut effectuer volontairement, il sera aussi accepté.
Bien évidemment, les légendes telles que Aerith jouable ou les boss de Street fighter 2 sur super nes ne seront pas admis :wink:

Je vous invite donc à vous souvenir des astuces qui vous auront le plus marqué, en donnant le titre du jeu, sa plateforme et en décrivant le tips ou le truc en question... et pourquoi pas avec l'anecdote qui va avec.

Toutes les astuces remonteront dans la première page au fur et à mesure.

C'est à vous !!!

Dragon ball Z 2 - snes (PstyleZ)
Haut X bas B L Y R A dans DBZ 2 SNES avec la manette 1 pendant que le mec de la manette 2 maintient L et R appuyé pour le mode turbo !

Le mode Turbo ça servait (le jeu de base en pal est d'une lenteur affligeante) mais le premier cheat ne sert strictement à rien en pal (en jap il servait à débloquer broly et bojack) à part entendre la voix de broly qui dit "Kakaroto", mais bon le rituel veut qu'il faut essayer de le placer le plus de fois jusqu'à l'écran titre.

Sonic 2 - Megadrive (Guryushika)
Un petit code que j'avais découvert dans Sonic 2 sur MD qui change le nom de Tails en "Miles" à l'écran de sélection du personnage dans les options:

à l'écran titre, faire bas bas bas haut bas bas bas haut, un son se fera alors entendre.

Ca ne sert à rien d'autre mais j'étais content de l'avoir trouvé ;)

Teenage Mutant Hero Turtles - Nes.
Dans le niveau 3, vous souvenez-vous du fameux premier bâtiment à deux étages ou l'on pouvait récupérer les cordes ? on devait monter en faisant un grand tour avec des sauts archi millimétré... Hors, grâce un petit bug, il suffit de se placer juste en dessous de la petite ouverture et de sauter en donnant des coups dans le vide tout en avançant. Et hop on est en haut comme par magie (surtout sans crise de nerf). J'étais fou quand je l'ai découvert à l'époque !!!

Super Mario Land 3 Wario Land - Game boy (Mario86)
Pause + 16x Select dans Wario Land permet de booster son nombre de cœurs, pièces et vies. C'est totalement cheaté et débile. :lol:

Super Mario Land 2 - Game boy
Il est possible de jouer dans les niveaux de démonstration en faisant l'une des combinaisons suivante de touche sur l'écran de titre. Il n'y aura aucun son et de plus au bout d'une minute vous reviendrez automatiquement sur l'écran titre :
- Niveau d'introduction : Haut et Select
- Monde Hippo : Haut, A et Select
- Macro Zone 1 : Haut, A, B et Select
- Turtle Zone 1 : Haut, B et Select.

Attention !!! Après test, ces manipulations ne fonctionnent que sur les premières versions du jeu, cela ne fonctionne pas avec les versions "classic". De plus si vous arrivez à la fin d'un des niveaux, cela provoquera l'écrasement de la sauvegarde la plus avancée :whistl:
Dernière édition par Gunpei le 04 Juil 2014, 17:09, édité 6 fois.
#231122 par PstyleZ
04 Juil 2014, 10:46
Haut X bas B L Y R A dans DBZ 2 SNES avec la manette 1 pendant que le mec de la manette 2 maintient L et R appuyé pour le mode turbo !

Le mode Turbo ça servait (le jeu de base en pal est d'une lenteur affligeante) mais le premier cheat ne sert strictement à rien en pal (en jap il servait à débloquer broly et bojack) à part entendre la voix de broly qui dit "Kakaroto", mais bon le rituel veut qu'il faut essayer de le placer le plus de fois jusqu'à l'écran titre.
#231124 par BigOup
04 Juil 2014, 10:49
PstyleZ a écrit:Haut X bas B L Y R A dans DBZ 2 SNES avec la manette 1 pendant que le mec de la manette 2 maintient L et R appuyé pour le mode turbo !

Je crois que si on fait 10 fois ce code là on peut jouer avec M. Satan (Hercules) J'ai dit de la merde
Dernière édition par BigOup le 04 Juil 2014, 15:52, édité 1 fois.
#231126 par anonyme26
04 Juil 2014, 10:53
je crois que c'est le cheat de DBZ 2 aussi qui me vient tout de suite à l'esprit aussi :)

Sinon dans les cheats plus récent c'est ceux de GTA 3 sur PC... putain je les connaissait tous par coeur...
#231128 par Gunpei
04 Juil 2014, 10:59
Teenage Mutant Hero Turtles - Nes.
Dans le niveau 3, vous souvenez-vous du fameux premier bâtiment à deux étages ou l'on pouvait récupérer les cordes ? on devait monter en faisant un grand tour avec des sauts archi millimétré... Hors, grâce un petit bug, il suffit de se placer juste en dessous de la petite ouverture et de sauter en donnant des coups dans le vide tout en avançant. Et hop on est en haut comme par magie (surtout sans crise de nerf). J'étais fou quand je l'ai découvert à l'époque !!!
#231129 par Guryushika
04 Juil 2014, 11:03
Un petit code que j'avais découvert dans Sonic 2 sur MD qui change le nom de Tails en "Miles" à l'écran de sélection du personnage dans les options:

à l'écran titre, faire bas bas bas haut bas bas bas haut, un son se fera alors entendre.

Ca ne sert à rien d'autre mais j'étais content de l'avoir trouvé ;)
#231237 par Mario86
04 Juil 2014, 15:18
Pause + 16x Select dans Wario Land permet de booster son nombre de cœurs, pièces et vies. C'est totalement cheaté et débile. :lol:
#231269 par Gunpei
04 Juil 2014, 16:35
Dans Mario Land 2, il est possible de jouer dans les niveaux de démonstration en faisant lune des combinaisons suivante de touche sur l'écran de titre. Il n'y aura aucun son et de plus, au bout d'une minute, vous reviendrez automatiquement sur l'écran titre :
- Monde Hippopotame : Haut, A et Select

Attention !!! Après test, ces manipulations ne fonctionnent que sur les premières version du jeu, cela ne fonctionne pas avec les versions "classic". De plus si vous arrivez à la fin d'un des niveaux, cela provoquera l'écrasement de la sauvegarde la plus avancée :whistl:
#231308 par BigOup
04 Juil 2014, 21:23
Juste une précision sur DBZ 2 SNES, quand on appuie sur L+R c'est le mode Hyper Turbo, pour le mode turbo on appuie soit sur L soit sur R
#231375 par Arvester
05 Juil 2014, 12:03
Il m'a semblé qu'il y avait une astuce pour jouer le niveau de l'écran titre dans Super Mario World, c'est le cas ou j'ai des souvenirs fictifs de mon enfance ?
#231424 par Mario86
05 Juil 2014, 17:24
Gunpei a écrit:Dans Mario Land 2, il est possible de jouer dans les niveaux de démonstration en faisant lune des combinaisons suivante de touche sur l'écran de titre. Il n'y aura aucun son et de plus, au bout d'une minute, vous reviendrez automatiquement sur l'écran titre :

Attention !!! Après test, ces manipulations ne fonctionnent que sur les premières version du jeu, cela ne fonctionne pas avec les versions "classic". De plus si vous arrivez à la fin d'un des niveaux, cela provoquera l'écrasement de la sauvegarde la plus avancée :whistl:

As-tu été chercher ça ici? :mrgreen:
#231435 par Acerbatus
05 Juil 2014, 19:25
Une astuce que j aime beaucoup . Dans Megaman 7 il y a un niveau avec le theme du chateau hante ( Shade Man ) si tu appuies sur la touche B pendant le chargement tu as le main theme de Ghous n Ghost . Petit clin d oeil entre serie de Capcom .
#231437 par Arvester
05 Juil 2014, 19:41
Justement Mario, j'ai regardé sur ton site, rien ne parle d'une manière de jouer lors de l'écran titre. Pourtant j'étais sûr que c'était possible...
#231450 par Gunpei
05 Juil 2014, 22:25
Mario86 a écrit:
Gunpei a écrit:Dans Mario Land 2, il est possible de jouer dans les niveaux de démonstration en faisant lune des combinaisons suivante de touche sur l'écran de titre. Il n'y aura aucun son et de plus, au bout d'une minute, vous reviendrez automatiquement sur l'écran titre :

As-tu été chercher ça ici? :mrgreen:

Je suis effectivement arrivé sur cette page quand je recherchais les manipulations exactes (ma mémoire ne voulant pas m'aider sur ce coup là ainsi que la flemme de retrouver le magazine où j'avais découvert cette astuce).
C'est ton site ? :wink: