Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#101015 par Rozo
13 Aoû 2012, 06:54
Moi y'en a un qui m'a marqué pas mal c'est dans Earthworm Jim 1 après le niveau dans les tubes on tombe sur le chef, le taulier, le boss, the brain, alias... le terrible Bob le poisson rouge :
Image
Une simple pichenette et voilà que le bocal se brise laissant le vil poisson à l'air libre tandis que Jim s'en va. :lol:
Vraiment une bonne crise de rire la première fois que je l'ai vu !
#103121 par Jelly Jam
24 Aoû 2012, 18:37
1 de mes 1ers boss sur NES :

Image

Il me faisait pas rire à l'époque dans Wrath of the Black Manta ! Ma mère a dû appeler le SOS NINTENDO pour me dire au final qu'il fallait le shooter en pleine tronche en évitant les briques qui tombaient du ciel ! :lol:
#103200 par Kenny
24 Aoû 2012, 22:23
Les "jumelles ninja" Stage 5 de Streets of Rage. Quelle galère jusqu'à trouver le moyen de les contrer, que de vies perdues contre elles!
#107982 par JLM
11 Sep 2012, 23:48
Pour moi c'est sur le tout premier Prince of percia sur CPC.
Mais je ne suis pas sur que ça soit un boss comme on l'entends.

Il y avait ce gardien qui reproduisait tous nos gestes en mode miroir et qui était donc littéralement impossible à battre.
J''avais trouvé que la solution pour le passer était très intelligente, ça m'a marqué.
#107986 par ~RV~
12 Sep 2012, 00:15
Hitler dans Wolfenstein 3D :mrgreen:

Ce battre contre Hitler mage puis mi robot et le voir finir en lambo c'est assez sur-réaliste :mrgreen:

Après la plupart ont déjà été cité (je voulaisp arler du Bébé de Parasite Eve en pensant être original mais ca déjà été fait)

Sinon y a les boss de WOW bien sur (surtout époque Vanilla et BC) mais ca faut les avoir fait pour comprendre (enfin je pense que c'est valable pour la plupart des MMO avec un vrai PVE End game)
#108019 par Geawin
12 Sep 2012, 09:19
~RV~ a écrit:
Sinon y a les boss de WOW bien sur (surtout époque Vanilla et BC) mais ca faut les avoir fait pour comprendre (enfin je pense que c'est valable pour la plupart des MMO avec un vrai PVE End game)

Ha Onyxia ou Nefarian, que de souvenirs :whistl:
#108062 par BadTaste
12 Sep 2012, 12:53
Sans oublier Vashj, Kael'Thas, Illidan et Sunwell pré-nerf :whistl:
A partir de WotLK les bosses sont devenus des bouses (sauf peut-être Yogg Saron et Algalon) :cry:
Malheureusement, au jour d'aujourd'hui, plus aucun MMO ne propose ce genre de défi (c'est aussi la raison principale de mon arrêt total de ce type de jeux) :roll:
#108076 par Billyjoe
12 Sep 2012, 13:57
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué, mais le boss de fin d'"Extermination", sorti au début de la PS2, fut un vrai calvaire à battre pour moi, un des pires que j'ai eu à affronter...:

http://www.youtube.com/watch?v=zZLCVUUi ... detailpage

Le boss de "Parasite Eve 2" a été infernal aussi, mais je n'avais pas assez boosté mon personnage avant, ce qui explique surement cela. Il y en a eu pas mal d'autres sur lesquels je reviendrai à l'occasion!

Un boss, faut que ce soit un challenge, qu'il y ait du niveau sans que ça devienne abusif. Inversement un boss trop simple va décevoir. Je me souviens par exemple de "Resident Evil 4" où les boss étaient assez relevés en général hormis celui de fin que l'on bat du premier coup...Ce qui rend la conclusion moins épique.