Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#26882 par ycar25
07 Mar 2011, 20:16
Link-Cloud écrit:
petor écrit:
edit: @ycar: battlefield 3 va être une claque graphique (et physique? jamais vu des déplacements aussi réalistes) à priori d'après le dernier trailer. Killzone 3 est bon mais ça dépend après ce qu'on entend par claque. A vrai dire, y'a plus trop de claque aujourd'hui: les consoles sont déjà dépassées à leur sortie par la technologie pc donc 5 ans plus tard y'a même plus photo.

oui j'ai vu ça ; mais ça reste battlefield ;) il est ou call of ? :P :laugh:
après faut voir à sa sortie . puis comme c'est un multisupport , il va certainement être développé sur xbox donc ça va être du 1080 P pour les deux machine sauf que sur xbox ils seront pratiquement à fond tandis que sur ps3 ce sera sous exploité ;) :P :laugh:

je ne suis pas pro sony ( avoir les 3 machines ça rend humble ) , mais c'est ce que je pense .
après que le meilleur gagne mais sans tuer les autres ;) .

mais bon c'est clair et net que la ps3 va encore se vendre longtemps ;
la wii c'est mort c'est clair qu'elle sera remplacée bien avant .
quand à la xbox , va falloir qui y pensent avant d'atteindre les 10 CD par jeu :laugh:

#26892 par wiivier
07 Mar 2011, 22:38
Si ça continue comme ça c'est ce qui va se passer :D

Et à 200€ la 3DS n'est pas si chère que ça : une DSi XL est à 170€ ! Donc pour 30€ de plus, on a une 3DS

#26893 par ycar25
07 Mar 2011, 22:45
wiivier écrit:
Et à 200€ la 3DS n'est pas si chère que ça : une DSi XL est à 170€ ! Donc pour 30€ de plus, on a une 3DS

la dsi xl va baisser :)
je vais bientôt pouvoir en acheter une ;) pour tester mes jeux :laugh:

#26901 par petor
08 Mar 2011, 01:16
Ycar >> Elle est pas morte encore, au USA elle se vend toujours aussi bien et en Europe également et au Japon elle va certes un peu décliner mais une fois un jeu sorti, elle repartira de plus belle : Dragon Quest 10. De plus Square Enix a dit travailler sur d'autre Draque sur Wii. Ok faut pas que ce soit comme celui qui est déjà sorti, mais rien que le 10 avec un bundle Wii, et là ça repart, même une baisse de la console de 50 euros et ça repart.

#26907 par ycar25
08 Mar 2011, 03:58
je n'ai pas dis qu' elle était morte :)
mais son hardware tiens moins la route face aux deux autres .
puis les bruits d'une wii 2 circulent déjà depuis pas mal de temps.

#26909 par petor
08 Mar 2011, 09:07
Oui mais le hardware on le savait depuis le début hein :) et quand tu vois des jeux comme Xenoblade, Mario Galaxy ou The Last Story par exemple, la Wii en a sous le capot malgré les critiques. Car quand je vois que sur Red Dead Redpmtion par exemple qui est un jeu HD très "poussé" et que les mec te font des tronches horribles avec des moumoutes ou qu'ils sont pas foutous de faire un rond rond d'une roue d'une charette et quand tu prend Mario que sa casquette est plus ronde que la HD, il y a un problème :)

La Wii 2 ça fait 3 ans que les rumeurs circulent et je crois pas que cette année à l'E3 ils en parleront. Des jeux sont encore annoncé sur Wii dont on ne savait même pas l'existence comme Kirby 2 ou Pandora Tower, jeu made in Nintendo et ceux pas encore sorti et présenté à l'E3 2010.

Non la Wii a encore de "beaux jours" devant elle et moi la puissance graphique ne m'interesse sans plus, surtout quand on voit Red Dead, ça me fait sourire. Il y a de beaux jeux HD mais certains sont pas terrible...

#26916 par ycar25
08 Mar 2011, 13:28
oui et à l'E3 dans deux ans ils la présenteront :)
voila le deuxiéme zelda va sortir et je n'ai jamais vu plus de 2 episodes sur une même machine .

edit:

et c'est déjà beau qu'ils aient tenu jusque là , c'est la première fois qu'une console portable va être plus puissante que la version de salon :laugh:

#26974 par Link-Cloud
09 Mar 2011, 00:29
petor écrit:
la puissance graphique ne m'interesse sans plus

C'est clair on peut pas dire sur le même site "la dreamcast était une console géniale" et "la wii c'est une bouse niveau hardware".
D'une manière générale les consoles sont des bouses niveau hardware donc juger là dessus c'est carrément limité comme argument.
Joli troll sur la comparaison 3DS/wii ycar j'avoue! :laugh:

Non sinon, la puissance et le rendu des jeux, on peut l'évaluer sur une machine techniquement à la hauteur, sur pc par exemple, sur console, c'est toujours un casse-tête car on a toujours vu plus beau ailleurs.

Concernant la baisse de prix DS ce sera une bonne chose mais elle aussi (dans notre verte contrée) n'est pas encore morte. La marque DS se vend encore plutôt bien je trouve, et on attends encore quelques jeux dessus également, comme la wii. Moi je suis plus optimiste que vous, la wii 2 je l'attends pour très bientôt (le plus tôt possible) et qu'enfin Nintendo cesse de recevoir ces railleries sans fin (5ans quand même c'est long, même si les chiffres de vente ont rangé "presque" tout le monde, certains esprits sont tenaces :P ).

#27003 par wiivier
09 Mar 2011, 13:16
Link-Cloud écrit:

C'est clair on peut pas dire sur le même site "la dreamcast était une console géniale" et "la wii c'est une bouse niveau hardware".

Ben moi je le dis. Parce que la plupart du temps, si on joue sur des console rétro, c'est pas pour avoir de beaux graphismes (quoique certains jeux sont originaux graphiquement). Par contre, pour ma part, les graphismes d'un jeu actuel font partis intégrante de mon avis sur ce jeu. Un jeu comme COD 7 est moche pour moi. Ils auraient dû attendre plusieurs années si il fallait pour nous pondre un meilleur moteur graphique et là, le jeu aurait été meilleur.

Actuellement, je joue beaucoup à la démo multi de Crysis 2 qui tourne très bien sur mon PC (:D) et quand je vois tourner un Medal Of Honor par exemple, j'ai l'impression que de longues années séparent ces 2 titres graphiquement (pas que graphiquement d'ailleurs mais c'est autre chose).

A notre époque, on est en droit d'attendre d'un jeu qu'il soit en même temps beau et bon (au niveau de la maniabilité, de l'originalité, de la durée de vie, etc...).

#27004 par Mike
09 Mar 2011, 13:45
Toute façon un monde sépare les joueurs PC des joueurs consoles. Déjà nous ca fait plus de 20 ans que les Dèv savent que si le jeu est mauvais on va le DL et pas l'acheter.

Genre la HD les joueurs PC la connaissent depuis des années avant la PS3 et encore en 720p alors que nous autres gamer PC jouons en HD avec des résolution de gros porc depuis au moins 2 fois plus de temps.

La grosse différence je pense c'est que les joueurs consoles subissent, alors que nous autre nous imposons.

Alors certe certain éditeurs ne prennent plus le risques de sortir leur jeux sur PC parce qu'il savent que ils peuvent être puni, mais des prod comme Crysis 2 et leur Cry Engine 3 vous êtes pas prêt de voir un truc a moitié aussi beau avec vos machines a 600€ avec blu-ray bling bling machin chose ^^

Regardez moi ce désastre, Nintendo vous sort une nouvelle console et AUCUNE sortie originale pour le Line-up si c'est pas un scandale ca, alors que sur PC les mecs sortent des jeux, et c'est à nous à mettre à jour notre matos...moins commercial mais tellement plus efficace

#27008 par Link-Cloud
09 Mar 2011, 14:20
Tout à fait d'accord avec ton post mike. Et aussi sur le fait que les éditeurs n'aiment en général pas trop les joueurs pc. Et, par la faute de l'accessibilité du réseau par les consoles, tout un système de patchs et de mods qu'aujourd'hui on appelle dlc serait encore gratuit et gracieusement fourni par les développeurs pour pérenniser leurs jeux. Aujourd'hui, moins les gens y jouent, mieux c'est car il faut des licences à séries, et si possible à 1 jeu par an + 2/3 dlc pour arrondir le compte. Tout ça fait des jeux courts, parfois honteusement tronqués et des millions de joueurs pris pour des pigeons et des vaches à lait.

@wiivier, Pas besoin de faire un COD vraiment joli, l'important c'est qu'il se vende bien, et que les joueurs s'y attachent suffisamment mais pas trop pour accueillir le prochain avec le brin de frustration qui donne l'impatience...

Sinon pour revenir au topic et au line-up nintendo, la stratégie sur GC était presque super, les jeux du line-up font quasimment tous partie des meilleurs jeux de la console et pourtant peu ont été plébiscités par les joueurs. Dans pas longtemps, y'aura un zelda c'est un jeu de poids, en plus ocarina, tout le monde va l'acheter. Le line-up compte aussi sur quelques mois. Sur GC sunshine est sorti grave à la bourre tellement ils avaient pas de mario à mettre. Bilan (en plus des autres facteurs), un lancement raté, et des joueurs déçus. S'ils en vendent des millions rien que par zelda, c'est gagné, les gens achèteront des jeux.

#27017 par petor
09 Mar 2011, 17:08
Et vu toute les licences annoncés sur 3DS, tout ce fera sur la longueur. Le line up est peut etre pourri pour certains mais comparé à la DS de l'époque il est beaucoup mieux. A la sortie de la DS j'ai pris 1 jeu qui me semblait sortir du lot : Project Rurb. Le Mario 64 remixé s'était pas pour moi et les autres je m'en souviens guère...

Là c'est sûr s'est pas folichon mais il y a quand même Nintendogs and cats (qui n'était pas au lancement de la DS et qui a contribué par la suite à son succès), Street Fighter 4, Steel Diver (le vieux jeu de la NES^^), Lego Star Wars 3, Sengoku Moosou etc etc. Certes ça ne satisfait jamais personne mais perso je dois bien prendre 2-3 jeux à sa sortie puis ensuite vienne les Bio Hazard, Zelda, Mario, Paper Mario, Dead or Alive et tant d'autres jeux pas encore annoncés.

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et Nintendo est le mieux placé sur cette génération pour le confirmer (DS et Wii)

#27162 par wiivier
10 Mar 2011, 23:47
Link Cloud : Non c'est sûr qu'un COD beau n'est pas obligatoire (la preuve ils se vendent super bien) mais pourquoi ils n'essaient pas de faire un truc beau ? Ne serais-ce qu'essayer ? Leurs moteurs vont servir pour 3 COD alors qu'il n'est pas très beau déjà à sa sortie. Donc au bout de 2/3 ans, le moteur pas très beau est devenu moche et ridicule par rapport à d'autres jeux.

Encore une fois le même exemple :

Crysis (1) : 2007 -> très beau
COD 7 : 2010 -> pas beau (et ça va probablement être pareil pour le 8)

Je ne dis pas que tout le monde doit se mettre au niveau de Crysis mais au bout de 3 ans et 7 épisodes ils sont pas foutus de faire un truc aussi beau qu'une production d'il y a 3/4 ans.

Désolé pour ce magnifique HS ^^

Donc pour la 3DS, les jeux au line-up sont pas transcendants mais chacun pourra trouver au moins un jeu qu'il aime bien (ne serais-ce que pour avoir un jeu avec la console fraichement acquise).

#27506 par Link-Cloud
13 Mar 2011, 21:18
wiivier écrit:
Link Cloud :pourquoi ils n'essaient pas de faire un truc beau ? Ne serais-ce qu'essayer ?

La réponse est ultra simple: trop long donc trop coûteux selon la célèbre maxime. Très sérieusement les grosses boîtes se voient vraiment comme des machines à pognons eux-même, en l'exemple du "célèbre" bobby kotick, bien aimé des actionnaires, et haï par les joueurs. Donc il ne faut vraiment pas chercher plus loin, le but c'est entertainment maximum avec moyens minimum pour retombées ... disons le plus gigantesques possibles.

Et ça donne des temps de dév courts, des moteurs peu ou pas poussés, on est pas sur pc les joueurs y voient que dalle pensent-ils (et apparemment avec raison vu les ventes), gameplay qui ne bouge pas d'un pouce. Et évidemment, plus aucune tentative "casse-gueule" n'est tolérée, on veut de la grosse licence qui dure plusieurs jeux et qui se vend à des millions d'exemplaires, sinon c'est de la merde, le retour sur investissement n'est pas là et on vire à tour de bras.
Sans pessimisme exagéré (les jeux indé se portent très bien et la création est toujours là) le JV à cette échelle est simplement une jungle dont la seule loi est l'argent.