Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#138577 par Bouli
08 Fév 2013, 13:00
Mais l'Amiga 600 c'est pô une console ! Sinon j'aurais mis l'Atari 1040 STe dans mon classement :P

D'ailleurs une question en marge, la fiche de sortie vidéo de ton Amiga 600 c'est une DIN 13 (prise ronde a 13 broches), comme sur les Atari ST ? Je demande car je cherche désespérément une Peritel pour mon ST (celle de mon Atari 7800 ne fonctionnant pas avec mon ST, bizarrement).
#138580 par tounedeus
08 Fév 2013, 13:14
Bouli a écrit:Mais l'Amiga 600 c'est pô une console !

Oh presque ! on va pas chipoter

Bouli a écrit:D'ailleurs une question en marge, la fiche de sortie vidéo de ton Amiga 600 c'est une DIN 13 (prise ronde a 13 broches), comme sur les Atari ST ? Je demande car je cherche désespérément une Peritel pour mon ST (celle de mon Atari 7800 ne fonctionnant pas avec mon ST, bizarrement).

Non c'est une espèce de prise parallèle
#138892 par cyrilandreau08
09 Fév 2013, 20:55
De mon côté :
1- Megadrive ( Première console achetée, sentimentalement ça joue ! :D )
2- SNES ( Pour les classiques ! Mario, Sunset riders ... )
3- NES ( Pour mes heures passée sur DuckTales et Tortues Ninja ! )
4- MASTERSYSTEM ( Pour les remercier d'inclure un jeu ! :mrgreen: )
5- GAME BOY CLASSIQUE ( pour la remercier de sa discretion quand j'étais puni de consoles, mes parents l'ont toujours oubliée ! :mrgreen: )
#138908 par stryke62
09 Fév 2013, 22:33
cyrilandreau08 a écrit:De mon côté :
1- Megadrive ( Première console achetée, sentimentalement ça joue ! :D )
2- SNES ( Pour les classiques ! Mario, Sunset riders ... )
3- NES ( Pour mes heures passée sur DuckTales et Tortues Ninja ! )
4- MASTERSYSTEM ( Pour les remercier d'inclure un jeu ! :mrgreen: )
5- GAME BOY CLASSIQUE ( pour la remercier de sa discretion quand j'étais puni de consoles, mes parents l'ont toujours oubliée ! :mrgreen: )

le hic c'est que pour la game boy tu ne peut pas jouer dans le noir, t'est obligé d'avoir une source lumineuse, c'est pas discret sous la couette mdr ( ca sent le vécu je sait lol)
#139293 par starlud
12 Fév 2013, 11:13
stryke62 a écrit: le hic c'est que pour la game boy tu ne peut pas jouer dans le noir, t'est obligé d'avoir une source lumineuse, c'est pas discret sous la couette mdr ( ca sent le vécu je sait lol)

Pas si tu as la loupe lumière ;) (ça sent le vécu aussi ça ^^)

Sinon pour moi :
1. Gamecube
2. Game Boy
3. SNES
4. PS1
5. N64
#139356 par Mr.Pixel
12 Fév 2013, 16:16
Pour moi ce sera :
1/La Playstation, car jamais une console n'aura su proposer un catalogue de jeux aussi impressionnant.
2/La Playstation 2, car c'est la 1ere console qu'on m'a offert et pour les nombreuses heures passées sur la trilogie "Jak".
3/La Wii U, car elle propose une façon de jouer très intéressante.
4/La GameCube, rien que pour toutes les parties en co-op sur "Mario Kart : Double Dash" avec mon pote Hernan !
5/La Saturn, car c'est la 1ere console à laquelle j'ai joué, et qu'on trouve beaucoup de jeu d'Arcade excellent dessus !

Voila ! :D
#139388 par groju
12 Fév 2013, 19:58
Mr.Pixel a écrit:Pour moi ce sera :
1/La Playstation, car jamais une console n'aura su proposer un catalogue de jeux aussi impressionnant.
2/La Playstation 2, car c'est la 1ere console qu'on m'a offert et pour les nombreuses heures passées sur la trilogie "Jak".
4/La GameCube, rien que pour toutes les parties en co-op sur "Mario Kart : Double Dash" avec mon pote Hernan !
5/La Saturn, car c'est la 1ere console à laquelle j'ai joué, et qu'on trouve beaucoup de jeu d'Arcade excellent dessus !

Y a ecrit (retro) dans le titre du topic... merci! :wink:
#139389 par stryke62
12 Fév 2013, 20:07
moi le rétro s'arette à la ps1, ou saturn, et la dreamcast et ps2, c'est entre les 2 car certains jeux dessus ont vecu leur dernieres heures, donc c'est pour ca que ces dernieres c'est entre 2 periodes. difficile à départager :oops:
#139401 par pequedu33
12 Fév 2013, 21:39
pour ma part ca serait dans l ordre :
1) MSX (je sais c est pas une console) mais c est ma premiere experience vidéoludique : KNIGHTMARE, XENON :mrgreen: d aileurs j en recherche une si vous en voyez passer une
2) Game Boy classique car c est la console portable qu on m a prete quand j etais petit que j ai garde tres longtemps d ailleurs je crois que je ne lui ai jamais rendu mais je ne sait pas ce que j en ai fait
2.5) mon TAMAGOCHI que j ai toujours :mrgreen: (je blague ...quoi que :wink: )
3)PS1 car j ai passe je ne sais combien de temps sur Tomb Raider et tant d autres jeux :D
4) N64 : PERFECT DARK
5) Super Nes car elle possede de nombreux jeux que j adore
#139407 par limbo958
12 Fév 2013, 22:17

ça sent le vieux baroudeur ça... :wink:
#139998 par clioman2
17 Fév 2013, 11:20
limbo958 a écrit:

ça sent le vieux baroudeur ça... :wink:

C'est clair... :mrgreen: