Très amusant à lire les réactions:
Je vais pas me faire que des amis mais tant pis on est pas forcément la pour ça
Grosso modo les 3/4 d'entre vous sont contre l'idée d'un reportage sur le retro gaming
1 / Parce que les précédents reportages donnent une image de gros geek attardé aux joueurs
2 / Parce que ça va faire augmenter les prix des jeux.....
Passons sur le premier point, arrêtons de prendre tous les spectateurs pour des crétins. OK notre cerveau doit être disponible pour Coca Cola mais dans un reportage sur les ordinateur si un mec passe pour un geek c'est que bien souvent c'est un geek. Et on peut me dire ce que l'on veut y'a surement plus de mecs étudiants célibataire sur ce forum que de père de famille

ceci étant dit ne généralisons pas
Le second point est SUPER drôle et au moins autant consternant........ Les prix vont augmenter

En gros on pourra plus entubé les mecs sur les vides greniers en achetant un Zelda III deux euros.......... mince ........ mdr vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?? Ou est la passion??? A mon sens une passion ça ne se fait pas au détriment des autres, ça se partage ça se faire vivre.
Sinon on va devenir comme les numismates, vieux avec des moustaches et un balai mal placé
Je rappelle aussi à certains que par extension si le prix des jeux augmentent votre collection s'en trouve VALORISE (et oui ça a aussi ces bons côté)
Bref je suis un peu surpris par les réactions que je lis.....
En gros restons cachés parce que sinon on va payé plus cher.......
Je dois pas avoir la même vision des choses que bcp ici