Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#109493 par nicolabong
18 Sep 2012, 11:15
Syrrak a écrit:Bien vus Korut-666! :P

Par contre je vois sur le site de direct8: Diffusion: Vendredi 21 septembre à 20:50 (épisode 1)
Il y a moyen de voir le reportage sur le site? Je n'ai pas cette chaine... (vive la Belgique)

Une fois j'ai vu des caméras dans des VG à Nice vers 7h, il filmait un chauve, je sais pas si ça peut être lui, mais si ça parle de VG, ça va faire chier. Quoique.. C'est Direct 8 ! :lol:
#109598 par Zâmanäth
18 Sep 2012, 21:40
J'suis pas non plus pour ce genre de reportage, déjà que le rétrogaming prends des proportions importante depuis un moment (genre vendre une ps2 rose 210€... euh !)
ça va encore plus affolés les gens :/ Puis à chaque fois ils prennent des mecs à moitié demeurés qui font passer les joueurs pour des cons alors bon...
#109659 par anonyme26
18 Sep 2012, 22:52
Zâmanäth a écrit:ça va encore plus affolés les gens :/ Puis à chaque fois ils prennent des mecs à moitié demeurés qui font passer les joueurs pour des cons alors bon...

Pas forcément d'accord sur le profil des personnes, parfois c'est le montage qui rend pas du tout service aux personnes et c'est une raison citée sur ce topic notamment sur le fait que suivant le montage on peut te faire paraitre pour un gros beauf façon striptease.
#109663 par juninho1969
18 Sep 2012, 23:02
Très amusant à lire les réactions:
Je vais pas me faire que des amis mais tant pis on est pas forcément la pour ça

Grosso modo les 3/4 d'entre vous sont contre l'idée d'un reportage sur le retro gaming
1 / Parce que les précédents reportages donnent une image de gros geek attardé aux joueurs
2 / Parce que ça va faire augmenter les prix des jeux.....

Passons sur le premier point, arrêtons de prendre tous les spectateurs pour des crétins. OK notre cerveau doit être disponible pour Coca Cola mais dans un reportage sur les ordinateur si un mec passe pour un geek c'est que bien souvent c'est un geek. Et on peut me dire ce que l'on veut y'a surement plus de mecs étudiants célibataire sur ce forum que de père de famille :mrgreen: ceci étant dit ne généralisons pas

Le second point est SUPER drôle et au moins autant consternant........ Les prix vont augmenter :)
En gros on pourra plus entubé les mecs sur les vides greniers en achetant un Zelda III deux euros.......... mince ........ mdr vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?? Ou est la passion??? A mon sens une passion ça ne se fait pas au détriment des autres, ça se partage ça se faire vivre.
Sinon on va devenir comme les numismates, vieux avec des moustaches et un balai mal placé
Je rappelle aussi à certains que par extension si le prix des jeux augmentent votre collection s'en trouve VALORISE (et oui ça a aussi ces bons côté)

Bref je suis un peu surpris par les réactions que je lis.....
En gros restons cachés parce que sinon on va payé plus cher.......
Je dois pas avoir la même vision des choses que bcp ici :)
#109668 par nicolabong
18 Sep 2012, 23:17
juninho1969 a écrit:Le second point est SUPER drôle et au moins autant consternant........ Les prix vont augmenter :)
En gros on pourra plus entubé les mecs sur les vides greniers en achetant un Zelda III deux euros.......... mince ........ mdr vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?? Ou est la passion??? A mon sens une passion ça ne se fait pas au détriment des autres, ça se partage ça se faire vivre.
Sinon on va devenir comme les numismates, vieux avec des moustaches et un balai mal placé
Je rappelle aussi à certains que par extension si le prix des jeux augmentent votre collection s'en trouve VALORISE (et oui ça a aussi ces bons côté)

Tu mélanges tout là.

Certe on se plaint d'une éventuelle montée des prix, mais on sait très bien que ce n'est pas à cause d'un reportage sur Direct 8 que ça va changer.
Autre point, quand on est dans les vide grenier, on est pas là pour "entuber" les gens, comme tu l'as souligné dans le post de JLM (je crois que c'est ça son pseudo), tu confortes le fait qu'un prix est un accord entre le vendeur et l'acheteur, il n'y aucune arnaque, entubage ou quoi !
Et vraiment, explique moi que viens faire la passion avec l'argent ??
#109677 par seb
18 Sep 2012, 23:54
hé les mecs vous plaignez pas
vous avez deja vu des reportages sur les mecs qui collectionne ou qui font des figurines ?
ben dis donc
et pourtant je suis un pere de famille moi ;)

je suis aussi un geek et je l'assume pleinement
#109681 par anonyme26
19 Sep 2012, 00:12
juninho1969 a écrit:
Passons sur le premier point, arrêtons de prendre tous les spectateurs pour des crétins. OK notre cerveau doit être disponible pour Coca Cola mais dans un reportage sur les ordinateur si un mec passe pour un geek c'est que bien souvent c'est un geek. Et on peut me dire ce que l'on veut y'a surement plus de mecs étudiants célibataire sur ce forum que de père de famille :mrgreen: ceci étant dit ne généralisons pas

Outch ça se voit que tu as pas sur le forum depuis longtemps... la base solide du forum, en gros les membres réguliers qui poste depuis un moment c'est justement plutôt du 22/24 ans-30/35 ans. Et à part quelques exceptions comme kiko, je peux te dire que les étudiants comme tu dis arrivent et repartent et se mettent au retro par phénomène de mode mais ne vont pas y rester 2 ans et passer à autres choses. Les vrais collectionneurs retro justement sont ceux qui ont vécu la période 8/16bits et donc ont plus de la vingtaine. Pour ne cité que quelqu'uns, link-tothepast, aivon, kazeus, seb, petor,becks32, tassiruam (pas sur mais je pense que oui), moi même, sommes des personnes ou en couples, ou père de famille, ou de plus de 22-23 ans, avec une situation professionelle...avec des amis, une famille et des occupations le weekend en dehors des brocantes le dimanche.

Donc tu fais complètement fausse route en affirmant une pareille chose, sur LE c'est encore pire je pense que la base solide du forum et principalement composé de trentenaires... ivankaiser saurait répondre.

Et on entubent pas les gens en brocante avec un zelda à 2 euros... c'est quoi ce délire, tout les dimanches on passe tous en mode arnaqueur c'est ca ? La je suis pas du tout d'accord, les prix flambe car ça spécule, les arnaqueurs c'est plutot les mecs qui ratissent les brocantes comme j'en ai encore vu ce dimanche, trois sacs auchan blindé qui prennent tout ce qu'ils trouvent, négocient au plus bas avec des gamins pour publier leurs annonces au prix fort sur leboncoin le lendemain et tranquillement remplir leur portefeuille sans payer d'impots. Ne te trompe pas dans les rôles... Je m'arrête pas envie de pondre un roman.
#109693 par Kikosaurus
19 Sep 2012, 06:44
1) Comme l'a dit rezga, la plupart des membres habitués du forum sont des gens qui ont fini leurs études et beaucoup sont mariés voire pères de famille. Pas besoin donc de faire des généralisations outrancières sans aucun sens. De plus, tu serais surpris de voir le nombre de spectateurs stupides qui s'empressent de catégoriser les gens parce qu'ils ont vu un stéréotype de bas étage à la télévision. Tu surestimes l'Humanité pour le coup. :roll:

2) Quand on va faire les brocantes, on cherche à faire de bonnes affaires mais ce n'est pas une logique d'entubage. S'il y a consentement entre acheteur et vendeur, même si l'objet est vendu à très bas prix, ce n'est pas une arnaque mais une bonne affaire. Quand je vois des gars en brocante qui harcèlent des enfants d'à peine 9 ou 10 ans pour emporter une Gamecube à 3 euros au lieu 5, je me pose des questions quant à qui est le plus éthique. Sinon, on n'a qu'à dire amen à cette flambée du rétro et fermer nos bouches.
#109714 par nicolabong
19 Sep 2012, 10:33
rezga55 a écrit:La base solide du forum, en gros les membres réguliers qui poste depuis un moment c'est justement plutôt du 22/24 ans-30/35 ans. Et à part quelques exceptions comme kiko, je peux te dire que les étudiants comme tu dis arrivent et repartent et se mettent au retro par phénomène de mode mais ne vont pas y rester 2 ans et passer à autres choses.

J'ai 21 ans, étudiant, célibataire, et je collectionne du rétro depuis 5 ans, avec collectionnite aigue depuis 2 ans, bon d'accord, j'ai une moyenne de 3 message par jours, mais bon... Alors voilà, désolé Kiko pour les copyright :
Image.
rezga55 a écrit:Les vrais collectionneurs retro justement sont ceux qui ont vécu la période 8/16bits et donc ont plus de la vingtaine

Pourtant je me rappelle que mon père avait acheté d'occasion une SNES vers les 95-96 puisque j'en ai des souvenirs de la sortir du sac, et j'avais une NES avant mes 3 ans, d'où mes cauchemars, et le retrait de la console.. Enf***é de Mario, pas capable de sauté sans glissé aussi !
#109719 par PstyleZ
19 Sep 2012, 11:09
le mec du reportage est pas un demeuré à priori mais il disait que l'équipe l'a suivi non stop pendant 3j en rabachant souvent les questions jusqu'à sans doute qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, il a dit aussi qu'ils lui ont demandé de trimballer sa game boy partout genre je suis à la plage avec ma game boy (bon courage pour y voir quelque chose sur l'écran :lol: ) il voulait pas le faire mais au final ils lui ont dit que c'était juste pour l'intro qu'il y aurait aucun commentaire etc. et il l'a fait, enfin j'espère pour lui qu'il aura pas trop de mauvaises surprise...
#109722 par anonyme26
19 Sep 2012, 11:16
Tu fais partie des exceptions Nico, mais les gros collectionneurs de rétro ont généralement la trentaine et pas mal de moyen. Je le généralise pas hein, c'est juste que c'est plutôt l'inverse que le cliché étudiant célibataire qui passe ses journées sur des jeux vidéos ...
#109725 par link-tothepast
19 Sep 2012, 11:34
PstyleZ a écrit:le mec du reportage est pas un demeuré à priori mais il disait que l'équipe l'a suivi non stop pendant 3j en rabachant souvent les questions jusqu'à sans doute qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, il a dit aussi qu'ils lui ont demandé de trimballer sa game boy partout genre je suis à la plage avec ma game boy (bon courage pour y voir quelque chose sur l'écran :lol: ) il voulait pas le faire mais au final ils lui ont dit que c'était juste pour l'intro qu'il y aurait aucun commentaire etc. et il l'a fait, enfin j'espère pour lui qu'il aura pas trop de mauvaises surprise...

Ouch ça sent pas bon pour le montage ça !
Je vais regarder l'émission pour voir à quoi j'ai échappé...

Je vais pas rentrer encore une fois dans ce fameux débat sur les prix, mais l'idée que ce sont nous les arnaqueurs en brocante m'a fait sourire quand on voit les prix qui y sont déjà pratiqués. Pour le Zelda à 2€ t'as intérêt à te lever tôt, et encore...
Sinon à propos de la moyenne d'âge du forum, c'est sûr qu'il y a beaucoup de jeunes, et un c'est pas pour nous déplaire, un peu de sang neuf c'est toujours bon à prendre. Mais comme l'a dit Rezga c'est vrai que le noyau dur du forum à la trentaine.
Et juninho1969, tu dois bien reconnaître que ces reportages ne sont pas faits pour mettre en valeur les gens, mais pour plutôt pour les présenter comme des cas sociaux. Alors oui on est tous un peu geeks, mais pas de la même façon que veulent le faire croire ce genre de reportages.
#109726 par nicolabong
19 Sep 2012, 11:42
rezga55 a écrit:Tu fais partie des exceptions Nico, mais les gros collectionneurs de rétro ont généralement la trentaine et pas mal de moyen. Je le généralise pas hein, c'est juste que c'est plutôt l'inverse que le cliché étudiant célibataire qui passe ses journées sur des jeux vidéos ...

C'était juste pour t'embêter que j'ai dit ça, je sais que tu me déteste pas ;)
#109757 par anonyme26
19 Sep 2012, 13:32
nicolabong a écrit:
rezga55 a écrit:Tu fais partie des exceptions Nico, mais les gros collectionneurs de rétro ont généralement la trentaine et pas mal de moyen. Je le généralise pas hein, c'est juste que c'est plutôt l'inverse que le cliché étudiant célibataire qui passe ses journées sur des jeux vidéos ...

C'était juste pour t'embêter que j'ai dit ça, je sais que tu me déteste pas ;)

qu'est ce que t'en sais :p