Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#149573 par Parodius
25 Avr 2013, 15:14
La saturn (PAL) j'aurais largement compris mais la dreamcast quoi... Shenmue, Sonic, Jet set radio, resident evil code veronica, House of the dead, Soul calibur, Capcom vs SNK, MSR, Virtua tennis, sans compter la possibilité de jouer aux centaines de super bons jeux jap facilement et sans puce... Les accessoires comme le para para, samba de amigos,les fameux jeux de pêche! Pour moi la dreamcast est la plus belle fabrique de rêve des années 90! Et une avance technologique énorme! Vous imaginez qu'avant la PS2 sa seule rivale était la N64! C'était la console des hardcore gamer. Une console avec une âme. Un coeur même! Je me souviens d'ailleurs que lorsque la PS2 était sortie SEGA avait fait un pack en bundle avec la console + un lecteur DVD de qualité avec quelques jeux. Les pros Sega (dont je faisais partie :mrgreen: ) aimait dire a l'époque "PS2 c'est un Lecteur DVD avec option console de jeu!" huhuhu on était quand même de bien mauvaise foi :mrgreen: Mais c'était marrant!

La dreamcast c'est la vie! (comme la megadrive!)

8)
#149574 par tyounise
25 Avr 2013, 15:21
Parodius a écrit:La saturn (PAL) j'aurais largement compris mais la dreamcast quoi... Shenmue, Sonic, Jet set radio, resident evil code veronica, House of the dead, Soul calibur, Capcom vs SNK, MSR, Virtua tennis, sans compter la possibilité de jouer aux centaines de super bons jeux jap facilement et sans puce... "PS2 c'est un Lecteur DVD avec option console de jeu!" huhuhu on était quand même de bien mauvaise foi :mrgreen: Mais c'était marrant!

La dreamcast c'est la vie! (comme la megadrive!)

8)

à te lire sa ma donner envi de me procurer une dreamcast :D
#149582 par snake_for_life
25 Avr 2013, 17:04
Bas je sais pas moi je les u mais je n'ai jamais accroché les jeux mon pas du tout plus dessus j'ai de très mauvais souvenir surtout avec un jeu de foot arcade me rappelle plus de son nom ya la mannette aussi que j'ai trouver chelou. enfaite c'est peu être parce qu'elle était trop différente de mes consoles la super nes et la play 1 mais c'est juste un avis perso après je peux comprendre que yen a plein qui aime mais moi j'aime pas donc pas besoin de me tomber Dessus c'est juste mon avis xd
#149584 par Guryushika
25 Avr 2013, 17:18
Dans les consoles que je déteste le plus il y a:

- Majuscule
- Virgule
- et la Paragraph'
#149586 par Mik3
25 Avr 2013, 17:20
J'ai failli mourir d'apnée en lisant ton post.

Fais attention à ta ponctuation et à ton aurtaugraffe.
C'est donc de ton expérience personnelle, ce qui peut être compréhensible si cela a été traumatisant mais il y a bien pire que ca (la GX4000 bbrrrr, mais je l'aime quand même ^^).
#149587 par Billyjoe
25 Avr 2013, 17:25
Pour moi c'est le Virtual Boy. Nintendo n'avait de toute évidence pas les moyens de ses ambitions pour cette console, le résultat est dramatique même si l'objet pousse à la curiosité de prime abord.
Le Mega CD, j'ai un peu plus de tendresse pour lui, même si là aussi, c'était presque trop avant-gardiste. Je me souviens qu'on en attendait monts et merveilles pis qu'au final, le peu de mes potes qui l'ont eu ont été un peu refroidis...

La Gameboy ok, on a tous maudit son écran monochrome, mais il y avait tellement de jeux énormes dessus qu'il m'est impossible d'en dire du mal.
#149588 par Parodius
25 Avr 2013, 17:28
Ah non ! La GX 400 c'est trop facile! Si on parle de consoles de merde a ce moment là y'a ça:

Image

La Nintendo Polystation.

Une machine de guerre!
#149590 par Kikosaurus
25 Avr 2013, 17:35
Guryushika a écrit:Dans les consoles que je déteste le plus il y a:

- Majuscule
- Virgule
- et la Paragraph'

En compétition pour le meilleur post de l'année 2013.
#149617 par Geawin
25 Avr 2013, 19:58
snake_for_life a écrit: j'ai de très mauvais souvenir surtout avec un jeu de foot arcade me rappelle plus de son nom ya la mannette aussi que j'ai trouver chelou. enfaite c'est peu être parce qu'elle était trop différente de mes consoles la super nes et la play 1

Virtua Striker sans aucun doute.

Sinon la manette dreamcast est pour moi une des meilleurs toutes consoles confondus. Comme quoi..
#149623 par Masterlord
25 Avr 2013, 20:15
Geawin a écrit:
snake_for_life a écrit: j'ai de très mauvais souvenir surtout avec un jeu de foot arcade me rappelle plus de son nom ya la mannette aussi que j'ai trouver chelou. enfaite c'est peu être parce qu'elle était trop différente de mes consoles la super nes et la play 1

Virtua Striker sans aucun doute.

Sinon la manette dreamcast est pour moi une des meilleurs toutes consoles confondus. Comme quoi..

La prise en main est sympa mais il manque un second stick. :?
Pour une 128bits ça la fout mal, vu l'importance des jeux de cette époque (Aventure, FPS). :?

Enfin, elle n'aura pas eu le temps de poser des problèmes dans tous les cas. :mrgreen:
#149627 par Jybé
25 Avr 2013, 20:26
@snake : c'est simple je ne lis même pas tes posts tellement c'est insupportable !
#149649 par maniribeira
25 Avr 2013, 23:43
alors

ps3
xbox
wii u

trop de boutons.....une manette avec A B SELECT et START ca me suffit
#149719 par raoul
26 Avr 2013, 14:04
Ca me fait mal au coeur mais objectivement je dois avouer que la 3do est la pire console que je possède. J'adore son look (la FZ-1) et ses jeux parfois bizarroides. Mais niveau qualité d'image c'est vraiment pas top, le pad n'est pas un modèle d'ergonomie (surtout la croix qui a tendance à se bloquer un peu), au niveau des jeux c'est trés inégal on passe de curiosités plutôt fun genre "Twisted" à des horreurs comme "Way of the Warrior" (un vrai nanar de baston avec une maniabilité infâme).
Mais bizarrement, malgré ses défaut, c'est une de mes consoles préférées et je pense qu'elle me réserve encore quelques surprises car je suis loin d'avoir fait le tour de sa ludothèque.
#151542 par Kook35
07 Mai 2013, 09:46
Salut,

Des consoles que je possède la pire est sans nul doute la GX 4000 :? Sinon je possède deux consoles pirates (clones MD et NES) mais je ne les ai pas encore testé et je pense qu'il y a moyen de perdre un oeil en y jouant lol

+++