Attention, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et sauter sur le gars qui ne veut pas de JAP. Si le JAP ne lui parle pas, pas la peine de se vexer. Ni vouloir à tout pris lui faire découvrir "la voie pour etre un vrai rétrogameur, les yeux pleins de pixels purs !" Un peu de tolérance quand même.
Perso, le JAP c'est pas ma tasse de thé.
Je préfère les jaquettes FR. Elles ont un charme, même si parfois elles sont kitch.
Les jeux PAL me renvoient directement à mon enfance. Dans ma campagne, il n'y avait pas d'import. Donc un jeu JAP n'évoque rien pour moi en temps que nostalgique.
En temps que joueur actuel, ils ont quelques avantages (voir tous ce qui a été dit plus haut). Mais comme je marche principalement à la nostalgie, bah le calcul est vite fait. Même si il est vrai que je lorgne quand même sur quelques titres en JAP.
Après pour la NEO GEO et PC ENGINE, c'est différent.
Perso, le JAP c'est pas ma tasse de thé.
Je préfère les jaquettes FR. Elles ont un charme, même si parfois elles sont kitch.
Les jeux PAL me renvoient directement à mon enfance. Dans ma campagne, il n'y avait pas d'import. Donc un jeu JAP n'évoque rien pour moi en temps que nostalgique.
En temps que joueur actuel, ils ont quelques avantages (voir tous ce qui a été dit plus haut). Mais comme je marche principalement à la nostalgie, bah le calcul est vite fait. Même si il est vrai que je lorgne quand même sur quelques titres en JAP.
Après pour la NEO GEO et PC ENGINE, c'est différent.