Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#80271 par comptesuppr101
09 Mai 2012, 22:18
Rayman sur Playstation est un chef d'oeuvre.

#80295 par groju
10 Mai 2012, 00:05
C'est clair, même si je préfère la version Jaguar... ;)

#80304 par Tekan
10 Mai 2012, 07:42
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Rayman sur Playstation est un chef d'oeuvre.

Moi c'est ma chérie qui y joue en ce moment et qui l'a presque finis!

J'arrive à l'inclure dans ma collection avec les jeux qu'elle a aimé dans son enfance :D et dans les brocantes aussi

#80326 par comptesuppr101
10 Mai 2012, 12:22
groju écrit:
Pourquoi?

#80327 par ycar25
10 Mai 2012, 12:30
parce que sinon y a pas grand chose de valable sur jag , faut au moins lui laisser ça :laugh:

#80378 par groju
10 Mai 2012, 18:56
Jeune Nègre Solitaire écrit:
groju écrit:
Pourquoi?

Les graphismes sont plus fins et plus colorés... et en plus, c'est la VRAIE version! ;)

#80383 par comptesuppr101
10 Mai 2012, 19:41
Graphiquement c'est pas flagrant.

Par contre, la PS enterre la Jaguar d'un point de vue sonore, et ça change pas mal le jeu.

#80457 par groju
10 Mai 2012, 23:05
habon, je trouve pas moi... :/

#80488 par barnabé
11 Mai 2012, 02:40
Nevertrust écrit:
The Lost Levels sur FDS sans save, mon choix est vite fait un.

C'est vrai, moi je joue beaucoup à la version famicom mini sur gba et sans save ce jeu est ignoble meme avec les warps zone, non mais sérieux j'ai jamais dépassé les 5 vies dans ce jeu!!

Je regrette quand meme que ce super mario bros 2 jap ne soit pas sortit à l'époque en france, et qu'à la place ils nous aient relooké dokidoki panic(je me trompe peut etre sur le titre!)

Meme si dokidoki panic est un super jeu, mais dans sa version original, ils auraient pu nous sortir les deux jeux, tout simplement!!

Meme si j'avoue, du coté commercial ils ont fait le bon choix, mais quand meme nous interdire d'avoir le vrai super mario bros 2, sous prétexte qu'avec nos gros doigts ca serait trop dur!!

#80551 par Joluz
11 Mai 2012, 14:49
Grace a toi Barnabé j'ai appris quelque chose sur Mario que je ne savais pas ;)

#81589 par skyzofrene
16 Mai 2012, 14:29
Je viens de finir Link's Awakening aujourd'hui! B)

Fidele à sa réputation, il est vraiment classe, le scénario casse pas des briques mais pour de la GB je le trouve assez complet! :silly:

Mention spécial pour la cinématique de fin, malgré le peu de paroles on comprend tout très bien, c'est sans doute la meilleur cinématique de fin vu sur GB à mon actif (je peux peu être me tromper! :P )

#81592 par anonyme26
16 Mai 2012, 14:53
skyzofrene écrit:
Je viens de finir Link's Awakening aujourd'hui! B)

Fidele à sa réputation, il est vraiment classe, le scénario casse pas des briques mais pour de la GB je le trouve assez complet! :silly:

Mention spécial pour la cinématique de fin, malgré le peu de paroles on comprend tout très bien, c'est sans doute la meilleur cinématique de fin vu sur GB à mon actif (je peux peu être me tromper! :P )

Best game ever sur GB :p

Non sérieusement il est terrible ce jeu pour une portable je pense qu'on a fait rarement mieux depuis, quand tu vois les limitations techniques de l'époque et le résultat, ambiance, musique, durée de vie bref il est terrible.

#81593 par skyzofrene
16 Mai 2012, 14:57
Oui c'est vrai, je suis super content de l'avoir acheté celui là! :)

Quand j'allume la console je reste 30 secondes sur l'écran de départ avec l'oeuf juste parce que la musique déchire sa mè**! :P

#81610 par Kikosaurus
16 Mai 2012, 16:40
Bon, je viens de finir Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP, la préquelle du fameux RPG de Squaresoft, et autant vous dire que j'ai beaucoup aimé ! :woohoo:

Déjà, graphiquement, c'est vraiment beau, avec des cinématiques HD qui m'ont rappelé Advent Children tant elles sont classe et montrent que la p'tite PSP en a sous le capot. Ingame ça reste vraiment correct avec une modélisation bien fichue ; dommage par contre que les ennemis manquent de personnalité et que beaucoup de boss ne laissent pas de souvenirs impérissables car ils tombent comme un cheveu sur la soupe.

Le gameplay est ultra dynamique, on a affaire à un action-RPG vraiment pêchu. Grâce aux gâchettes, il est très facile d'enchaîner des combos à l'épée et des magies puissantes sans temps mort, ce qui rend les combats très dynamiques quoiqu'un peu répétitifs vers la fin du jeu. Le système de roulette qui donne des bonus aléatoires (et qui fait même monter de niveau) et qui permet de déclencher des furies est très bien pensé et rend les combats imprévisibles et pleins de suspense.

Le jeu est quand même plutôt court (même pas 15 heures si on le trace) et même s'il y a beaucoup de missions annexes (près de 300), elles sont très linéaires, répétitives et ne servent finalement qu'à obtenir des armures et matérias puissantes. On sent que le jeu a voulu faire augmenter sa durée de vie grâce à ses missions, mais... ça ne marche pas. :dry:

Super bande-son avec de très bonnes reprises des thèmes les plus mythiques de FFVII et quelques chansons inédites de qualité (The Price of Freedom, Why...). Par contre, les musiques de combat sont pour la plupart insipides (y compris celle du boss final !).

Et enfin, le scénario. Ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu, c'est que même en connaissant la fin (j'ai vu la cinématique optionnelle de FFVII qui montre le retour de Zack et Cloud à Midgar), j'ai réussi à m'attacher aux personnages, qu'ils soient inédits ou aient déjà apparus. Voir Cloud, Aerith ou Sephiroth sept ans avant le jeu original bouleverse la vision que l'on peut avoir d'eux. Les nouveaux personnages comme Angeal, Lazard ou Cissnei sont très bien campés et se révèlent étonnamment touchants par moments ; seul Génésis paraît un peu hors de propos et semble tenir le rôle du bad guy par défaut :laugh: Et surtout, Zack est un grand personnage. Voir l'évolution de ce personnage, qui passe d'un 2ème classe peu sûr de lui et gauche à un 1ère classe torturé, pour finalement prendre de la maturité et comprendre le sens de tout ce qui lui est arrivé, est assez extraordinaire et marque. A tous ceux qui disent que Square Enix est incapable de pondre des scénarii qui remuent, jouez à Crisis Core, vous changerez d'avis.

Et pour tous les flemmards qui ne perdront pas leur temps à lire ce grand pavé, sachez qu'en résumé, si vous avez une PSP, que vous avez joué à FFVII et 30 euros à investir, achetez-vous ce Crisis Core, pour son gameplay nerveux, sa plastique superbe, sa bande-son de qualité et son histoire prenante, cette tragédie en dix actes, cette vie que l'on parcourt aux côtés du mentor de Cloud.

(Et moi, je retourne sur MGS4 :laugh:)

#81665 par gentux
16 Mai 2012, 23:10
Je viens de terminer Shinobi III sur Megadrive, j'ai pas été déçu du voyage ! :laugh:
Bon c'était en facile aussi, maintenant je vise en normal..