petor écrit:
Pour la Wii (je sais j'aime cette console et je la défend) mais dire que Mario Galaxy 2, DK Returns ou bien Kirby n'est pas beau... Merde quoi. La beauté n'est pas forcément graphique mais les joueurs deviennent trop exigeant sur les graphismes que lorsque c'est pas HD à la Crysis, c'est forcément moche.
Tout à fait d'accord, la beauté c'est artistique. Je prends le dernier trailer de battlefield 3 puisqu'on en a discuté j'ai jamais vu quelque chose d'aussi réaliste qui fasse autant simu, mais ça reste esthétiquement douteux à mon goût. C'est graphiquement impressionnant mais niveau beauté ça reste du mili au moyen orient avec des tons fades assez à chier. D'ailleurs, c'est même pas leur but de faire un truc joli de toutes façons puisqu'il faut que ce soit réaliste... Prends bioshock, le moteur est carrément dépassé, c'est pas affreux mais c'est loin d'être à la pointe, pourtant le level-design est juste fabuleux. Crysis était techniquement une claque saluée mais artistiquement je trouve aussi ça carrément douteux.
Beauté et performance technique sont deux choses qui n'ont strictement rien à voir entre elles...
Si tu trouve les jeux wii moches, tu dis quoi quand tu te fais un jeu ps1 ou N64 (je parle pas des générations précédentes, la 2D c'est du pixel art) ? La question n'est pas que les jeux sont sortis y'a des plombes, qui a dit qu'il fallait obligatoirement sortir des jeux/consoles uniquement à la pointe? Parce que si j'étais sony ou MS j'aurais honte actuellement d'avoir un retard aussi monstrueux avec ce qui se fait sur le support moteur de l'innovation technologique (pc pour ceux qui dormaient). C'est ce qui m'agace un peu quand on compare les hd avec la wii, c'est qu'on regarde uniquement la puissance pour critiquer. Il faut dire que sur les autres points il n'y a pas grand chose à dire... :whistle:
edit: et on faisait les même remarques ds/psp trololol la ds ce retard la psp une ps2 portable c'est ouf, sauf que bon on voit les résultat hein... Finalement la moitié des jeux originaux qui font l'atout de la psp sont des jeux qui ne comptent pas sur leur puissance technique pour éblouir (locoroco par exemple). Y'a combien de jeux de la trempe de gow sur psp? ils tiennent sur les doigts d'une main...