Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#27531 par wiivier
13 Mar 2011, 23:20
Trop couteux : il amasse des centaines de millions ! C'est eux qui vendent le plus !

Mais c'est vrai que les gros éditeurs dictent la loi aux développeurs. En gros "faites au plus simple, au moins couteux"

C'est bien dommage qu'on ne voit que peu des productions qui font plaisir, qui remontent le moral, qui donnent de l'espoir quant à l'avenir du JV chez les gros éditeurs.

D'où mon plaisir à jouer sur Crysis 2 :D

#27546 par ycar25
14 Mar 2011, 01:02
il est propre crisis 2 ?
la démo sur console était loin d'être convaincante .

#27547 par Link-Cloud
14 Mar 2011, 01:22
wiivier écrit:
Trop couteux : il amasse des centaines de millions ! C'est eux qui vendent le plus !

Ben t'as déjà lu des interview de ce charmant bobby kotick? (pdg d'activision donc l'argent derrière cod en clair). Ce mec est presque effrayant de cynisme dans sa manière de nous considé rer nous les joueurs. :pinch:
Crysis 2 s'annonce "propre" mais pas LE jeu dont tout le monde parlera pendant 4/5 ans... Dur de rebondir après un gros jeu... Je ne m'attends pas à une déception énorme (je parle au plan mondial) mais s'ils continuent, ça sent le foirage à la UT3.

Sinon la 3DS sa rapproche sacrément je sens que certains ont les doigts qui fourmillent! :laugh:

#27552 par petor
14 Mar 2011, 09:03
wiivier écrit:

C'est bien dommage qu'on ne voit que peu des productions qui font plaisir, qui remontent le moral, qui donnent de l'espoir quant à l'avenir du JV chez les gros éditeurs.

Si, chez Nintendo ça existe encore. Il font des très bons jeux, beaux pour le support et surtout COMPLET. Pas besoin de DLC pour rallonger une durée de vie. Et en règle général sur Wii j'ai plus eu des jeux qui m'ont marqué que sur 360 (Okami, Fragile, No More Heroes, Muramasa, Madworld etc etc). Complet, peu couteux (ça coute moins cher que sur hd et en se donnant la peine on a de bon résultat) et qui donnent de l'espoir au jeux vidéos :)

Oui Link, dans 2 semaines la 3DS, c'est même plus des fourmis que j'ai dans les doigts :P

#27591 par wiivier
14 Mar 2011, 21:44
Comme tu l'a dit c'est beau POUR LE SUPPORT et pas beau tout court. Gros problème de Nintendo qui sont à la ramasse...et c'est bien dommage car ils savent faire de belles choses.

En effet, les jeux comme Okami (énorme ce jeu) donnent de l'espoir mais quand on voit que ça va s'arrêter là, ça donne aussi du désespoir. Okamiden n'est pas soigné, même pas de traduction FR et il risque de faire un gros gros bide. Mais je vais quand même l'acheter car Okami est un des meilleurs jeu auxquels j'ai pu jouer.

D'ailleurs c'est pour bientôt Okamiden non ?

Et plus que 10 jours pour la 3DS :D

#27602 par petor
15 Mar 2011, 00:34
Okami Den j'y joue en ce moment et c'est plutot fidèle et beau pour la DS, il sort en Europe le 25 mars, autant dire qu'il va passer inaperçu.

Pour la Wii (je sais j'aime cette console et je la défend) mais dire que Mario Galaxy 2, DK Returns ou bien Kirby n'est pas beau... Merde quoi. La beauté n'est pas forcément graphique mais les joueurs deviennent trop exigeant sur les graphismes que lorsque c'est pas HD à la Crysis, c'est forcément moche. Moi je me fous toujours de ce jeu que tous le monde a incensé et qui s'est pris des super tant au graphismes qu'à son histoire : Red Dead Redemption. Vous m'excuserez mais quand on voit des roues de charette même pas ronde, des gros plans qui font un peu peur (les yeux, les cheveux) et quand je vois que l'on se que Nintendo fait avec la casquette de Mario (attention aux mauvaises langues) un truc bien rond pour une "machine à la ramasse", ces éditeurs devraient prendre des "leçons" et certains de ces joueurs devraient regarder ce qui se passe sur "la merde a Nintendo" (car ceux qui le disent n'y on pas touché et ce base sur des screens :) )

Tu te "contredis" un peu quand tu dis que Nintendo est à la ramasse et peut faire de belle choses. Regarde leur jeux Wii et tout est dedans et ceux à venir n'ont pas à rougir de la concurence (The Last Story, Xenoblade, Earth Seeker, Pandora Tower) etc etc.

#27633 par Link-Cloud
15 Mar 2011, 15:51
petor écrit:
Pour la Wii (je sais j'aime cette console et je la défend) mais dire que Mario Galaxy 2, DK Returns ou bien Kirby n'est pas beau... Merde quoi. La beauté n'est pas forcément graphique mais les joueurs deviennent trop exigeant sur les graphismes que lorsque c'est pas HD à la Crysis, c'est forcément moche.

Tout à fait d'accord, la beauté c'est artistique. Je prends le dernier trailer de battlefield 3 puisqu'on en a discuté j'ai jamais vu quelque chose d'aussi réaliste qui fasse autant simu, mais ça reste esthétiquement douteux à mon goût. C'est graphiquement impressionnant mais niveau beauté ça reste du mili au moyen orient avec des tons fades assez à chier. D'ailleurs, c'est même pas leur but de faire un truc joli de toutes façons puisqu'il faut que ce soit réaliste... Prends bioshock, le moteur est carrément dépassé, c'est pas affreux mais c'est loin d'être à la pointe, pourtant le level-design est juste fabuleux. Crysis était techniquement une claque saluée mais artistiquement je trouve aussi ça carrément douteux.
Beauté et performance technique sont deux choses qui n'ont strictement rien à voir entre elles...

Si tu trouve les jeux wii moches, tu dis quoi quand tu te fais un jeu ps1 ou N64 (je parle pas des générations précédentes, la 2D c'est du pixel art) ? La question n'est pas que les jeux sont sortis y'a des plombes, qui a dit qu'il fallait obligatoirement sortir des jeux/consoles uniquement à la pointe? Parce que si j'étais sony ou MS j'aurais honte actuellement d'avoir un retard aussi monstrueux avec ce qui se fait sur le support moteur de l'innovation technologique (pc pour ceux qui dormaient). C'est ce qui m'agace un peu quand on compare les hd avec la wii, c'est qu'on regarde uniquement la puissance pour critiquer. Il faut dire que sur les autres points il n'y a pas grand chose à dire... :whistle:

edit: et on faisait les même remarques ds/psp trololol la ds ce retard la psp une ps2 portable c'est ouf, sauf que bon on voit les résultat hein... Finalement la moitié des jeux originaux qui font l'atout de la psp sont des jeux qui ne comptent pas sur leur puissance technique pour éblouir (locoroco par exemple). Y'a combien de jeux de la trempe de gow sur psp? ils tiennent sur les doigts d'une main...

#27648 par wiivier
15 Mar 2011, 20:09
petor : je ne dis pas que c'est pas beau, je dis qu'on pourrait avoir un rendu bien meilleur avec plus d'effet de lumière ou que sais-je si Nintendo avait fait une console plus puissante.

Et je pense que Nintendo sont à la ramasse techniquement (et c'est vrai) mais qu'il y a quand même de beaux jeux sur Wii. Tout dépend de l'effort fourni par les développeurs.

Et personnellement, à tord ou à raison, je n'accorde pas autant d'importance aux graphismes dans un jeu N64 ou PSone que dans un jeu Wii. Tout simplement parce qu'il y a de nombreuses années de différences et que de nos jours, il est possible d'avoir un jeu qui met une claque visuelle, qui soit beau artistiquement et qui soit bon niveau gameplay/level design, etc...

#27654 par Mike
15 Mar 2011, 23:46
Vous ferez moins les marioles quand Nintendo sortira sa Next Gen alors parfaitement calibré avec des jeux qui font pleurer. Vous regreterrez tous mécréant d'avoir lécher les bullox a Bilou et Sony

#27656 par ycar25
16 Mar 2011, 00:04
:laugh: j'attends ça avec impatience
par contre ils n'auront jamais une ludothèque assez mature pour me satisfaire à 100/100

la wii n'est pas mauvaise , mais c'est du réchauffé , de la game cube poussée .
tu m'étonnes , ils ont du être verts en voyant que la ps2 avec son hardware foireux leur passait loin devant .
du coup boah , on va pas se prendre la tête , on va leurs ressortir la même chose avec quelques fonctions en plus , pis comme ça y vont nous le payer le développement de la cube pis aussi la 64 qui a été limite mais bon c'est quand même principalement nos jeux qui se sont vendus dessus , bin ouai y avait pratiquement que ça de bon :laugh:

non , sans rire tant mieux pour eux , ça ferait mal qu'ils croulent ( enfin ça m'étonnerais )
par contre la prochaine console nintendo ne fera à mon avis pas le poids face aux autres , ils vont être obligés de changer bien avant .
la ps3 fait des jeux 3D et qui a une TV 3D ? :dry:
elle a un potentiel de ouf et sony a tout le temps de préparer sa prochaine machine .

#27657 par wiivier
16 Mar 2011, 00:21
Bilou, ce n'est plus son affaire ^^ Il est en retraite...(malheureusement j'ai envie dire).

Et il y a fort à parier que la next-gen de Nintendo sera encore en dessous des consoles de Microsoft ou Sony (évidemment, il n'y a pas que cet aspect qui compte mais j'ai l'intuition que je tiendrais le même discours).

SOny n'est pas prêt de sortir sa prochain console de salon ! La PS3 est toujours à 300€ et il ne vendront plus de consoles à un prix trop élevé comme aux débuts de la PS3. Les technologies embarquées dans la PS3 sont celles qui vivront le plus longtemps comparé à la XBoite ou à la Wii.

#27659 par petor
16 Mar 2011, 08:41
La prochaine Nintendo sera HD et puissante comme une 360. Oui elle sera en retard technologiquement et encore. La 360 est pas "encore" maitrisé niveau graphisme tout comme la PS3; donc ça laisse encore de la marge.

Puis je fais confiance à Nintendo pour la relève de la Wii, ils vont bien trouvé quelque chose d'innonvant que personne ne misera dessus et se morderont les doigts après, longtemps après :)

Et pour Sony, c'est sur que c'est pas pour de suite la PS4 (ce sera son nom à 90% ;) ) vu la perte engendrée depuis le lancement de la PS3, il faut amortir le peut de bénéfice qui commence à se pointer.

Ycar, Nintendo du réchauffer mais c'est pareil sur les 2 autres consoles (GT, GTA, Gears, Halo, Metal Gear, Ratchet etc etc) mais plus que du réchauffés, il faut le faire intelligement. On peut pas dire que Mario Galaxy soit un pale rechauffé de Mario 64, ce qui n'est pas le cas par exemple de GT5. Quand tu achètes Nintendo, tu sais à quoi t'attendre et aujourd'hui tous le monde critique cela alors que tous le monde le fait.

#27664 par ycar25
16 Mar 2011, 13:50
c'est le hardware qui est réchauffé .
car si l'on parle des jeux , mario est carrément cramé :laugh: :laugh:

#27682 par Link-Cloud
16 Mar 2011, 17:30
petor écrit:
La 360 est pas "encore" maitrisé niveau graphisme tout comme la PS3; donc ça laisse encore de la marge.

Et c'est carrément la honte d'ailleurs. Les next-gen en ont mis "plein la vue" aux joueurs consoles au début de leur existence car c'était pas mal "pour l'époque". Mais maintenant on nous propose de vieilles consoles, de vieux jeux. On voit du gta-like partout à toutes les sauces, du gow-like également dans de la vulgaire copie ou même dans des licences prestigieuses comme castlevania. On sait plus quoi remixer, de quel gameplay s'inspirer. On fait croire aux gens qu'un jeu comme uncharted a une once d'originalité. On nous ressort des fps moisis et des jeux de course tout juste en beta. De la m*rde enrobée dans du papier brillant avec un peu de parfum par dessus ça reste de la m*rde...
La ps3 (où 360, même combat) a un potentiel, oui bah j'espère pour elle car elle le montre pas vraiment. Les jeux beaux, bons, irréprochables techniquement et originaux se comptent sur les doigts d'un manchot...
:whistle:

#27699 par ycar25
16 Mar 2011, 19:29
heu ,pour castlevania ils ont bien fait de copier , là je me fais curse of darkness sur xbox , bin les déplacements du perso c'est vraiment la haine , on a l'impression qu'il marche sur de la glace et le simple saut et trés trés limité .
vive god of war !!! :woohoo:

je vous trouve un peu dur avec le next gen , attendez de voir pendant combien de temps le JDG va nous faire des vidéos :whistle: