Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#75455 par Freak Loser
17 Avr 2012, 11:51
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ls-8VvEPQAk[/video]

Loaded, bande son énorme, fun, décalé et une difficulté qui passe de progressive à ultra hard !

Une tuerie !

#75458 par Skate
17 Avr 2012, 11:58
Freak Loser écrit:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ls-8VvEPQAk[/video]

Loaded, bande son énorme, fun, décalé et une difficulté qui passe de progressive à ultra hard !

Une tuerie !

ah! mais je le connais celui ci, c'est vrai qu'il est bien fun ^^ à noter si mes souvenirs sont bons qu'on peut y jouer à deux en coop.

#75462 par comptesuppr101
17 Avr 2012, 12:03
Tes souvenirs sont bons.

#75504 par ivankaiser
17 Avr 2012, 16:10
Ouais c'est une turie ce jeu. D'ailleurs je l'ai jamais vu dans les cashs ou autre.

J'y rejourais bien pour le fun.

En tous cas le spawn, mise à part les boss qui puent, c'est vraiment une turie, je le conseille au fan de la snes et des jeux façon skyblazer.

#75585 par Arjii
17 Avr 2012, 22:03
Haaaa +1 pour le Loaded, il fait parti de mes premiers pas sur PS1. J'oublie toujours de le rechercher mais il va falloir que je m'y mette :D

#75596 par Kikosaurus
17 Avr 2012, 22:17
Moi, je voudrais vous parler d'un petit titre GBA qui n'est pas super connu mais qui a fait chavirer tous ceux qui s'y sont essayés : Mother 3.

Alors, qu'est-ce que Mother 3 ? Le dernier épisode de la saga Mother, créée par Shigesato Itoi, qui est connu au Japon comme un psychologue et essayiste de renom. Le second épisode, mieux connu sous le nom d'EarthBound, était sorti sur SNES en 1995. On y incarnait Ness, le gamin à la batte de Super Smash Bros. ! D'ailleurs, le héros de Mother 3, Lucas, fait partie du roster de Brawl.

Alors, qu'est-ce qui fait de Mother 3 un jeu hors du commun ? Passons sur ses graphismes jolis mais sans plus, son gameplay très inspiré de Dragon Quest avec une difficulté assez relevée, ou sa durée de vie courte (vingt heures) pour nous concentrer sur ce qui fait sa force : son OST et son script.

L'OST est magique. Éclectique au possible, elle fait voyager le joueur à tout instant, avec des thèmes tous plus cultes les uns que les autres. Snowman, DCMC Theme, The King's Final Battle, voilà un maigre échantillon de la jouissance auditive qu'est Mother 3. C'est la meilleure OST de la GBA et l'une des meilleures OST du JV tout court.

Ensuite, le scénario. Je ne vais pas vous spoiler le pitch mais sachez que derrière des apparences enfantines se cache une histoire profonde, ponctuée de drames bouleversants avec un climax final qui fait pleurer. Les personnages sont attachants, l'histoire est magique, émouvante, drôle, immersive. De plus, le jeu est bourré de critiques subtiles contre la société de consommation, la religion, les médias laveurs de cerveau. Mother 3 vous fera pleurer, vous fera rire, vous fera réfléchir.

Je voulais écrire quelque chose de grandiose et finalement, c'est très plat comme présentation. Je crois que c'est parce que le charme de Mother 3 est difficilement définissable ; il faut vraiment y jouer pour apprécier cet univers unique. Foncez dessus ; Mother 3 est bien plus qu'un simple jeu vidéo, c'est une expérience, c'est une preuve que le jeu vidéo peut toucher le joueur au plus profond de son âme sans passer par des subterfuges grossiers et éculés.

#75605 par Skate
17 Avr 2012, 22:26
Kikosaurus écrit:
Moi, je voudrais vous parler d'un petit titre GBA qui n'est pas super connu mais qui a fait chavirer tous ceux qui s'y sont essayés : Mother 3.

Alors, qu'est-ce que Mother 3 ? Le dernier épisode de la saga Mother, créée par Shigesato Itoi, qui est connu au Japon comme un psychologue et essayiste de renom. Le second épisode, mieux connu sous le nom d'EarthBound, était sorti sur SNES en 1995. On y incarnait Ness, le gamin à la batte de Super Smash Bros. ! D'ailleurs, le héros de Mother 3, Lucas, fait partie du roster de Brawl.

Alors, qu'est-ce qui fait de Mother 3 un jeu hors du commun ? Passons sur ses graphismes jolis mais sans plus, son gameplay très inspiré de Dragon Quest avec une difficulté assez relevée, ou sa durée de vie courte (vingt heures) pour nous concentrer sur ce qui fait sa force : son OST et son script.

L'OST est magique. Éclectique au possible, elle fait voyager le joueur à tout instant, avec des thèmes tous plus cultes les uns que les autres. Snowman, DCMC Theme, The King's Final Battle, voilà un maigre échantillon de la jouissance auditive qu'est Mother 3. C'est la meilleure OST de la GBA et l'une des meilleures OST du JV tout court.

Ensuite, le scénario. Je ne vais pas vous spoiler le pitch mais sachez que derrière des apparences enfantines se cache une histoire profonde, ponctuée de drames bouleversants avec un climax final qui fait pleurer. Les personnages sont attachants, l'histoire est magique, émouvante, drôle, immersive. De plus, le jeu est bourré de critiques subtiles contre la société de consommation, la religion, les médias laveurs de cerveau. Mother 3 vous fera pleurer, vous fera rire, vous fera réfléchir.

Je voulais écrire quelque chose de grandiose et finalement, c'est très plat comme présentation. Je crois que c'est parce que le charme de Mother 3 est difficilement définissable ; il faut vraiment y jouer pour apprécier cet univers unique. Foncez dessus ; Mother 3 est bien plus qu'un simple jeu vidéo, c'est une expérience, c'est une preuve que le jeu vidéo peut toucher le joueur au plus profond de son âme sans passer par des subterfuges grossiers et éculés.

celui ci, il fait partie de ma liste des jeux de l'été, avec Xenoblade Chronicles, Last Story, Pandora's Tower, la fin d'Earthbound, Okami et Borderlands.

#75614 par Kikosaurus
17 Avr 2012, 22:37
Skate écrit:
celui ci, il fait partie de ma liste des jeux de l'été, avec Xenoblade Chronicles, Last Story, Pandora's Tower, la fin d'Earthbound, Okami et Borderlands.

Tu as l'intention de dormir cet été ? :laugh:

Xenoblade Chronicles : grand minimum 60 heures, mais tel que je te connais tu vas plutôt tourner autour des 90 voire 100 heures :P
The Last Story : environ 30 heures.
Pandora's Tower : pareil que The Last Story, mais présence de plusieurs fins et d'un New Game +.
EarthBound : bon, j'imagine qu'il te doit te rester au moins une dizaine d'heures, sinon plus...
Okami : 40 heures minimum :laugh:
Borderlands : assez long de ce que j'ai lu, sans parler du multi...
Mother 3 : 20 heures.

Donc en conclusion, il te faudra jouer au minimum plus de 200 heures entre juin et août :laugh: Prêt pour le marathon mon carabin ?

#75617 par Skate
17 Avr 2012, 22:50
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

Xenoblade Chronicles : grand minimum 60 heures, mais tel que je te connais tu vas plutôt tourner autour des 90 voire 100 heures :P
Pandora's Tower : pareil que The Last Story, mais présence de plusieurs fins et d'un New Game +.
EarthBound : bon, j'imagine qu'il te doit te rester au moins une dizaine d'heures, sinon plus...

Donc en conclusion, il te faudra jouer au minimum plus de 200 heures entre juin et août :laugh: Prêt pour le marathon mon carabin ?

j'ai fait l'été dernier :

- Ocarina of Time deux fois et Master Quest
- Final Fantasy 7 fini à fond, toute l'équipe minimum niveau 94, toutes les matérias niveau maître.
- Zelda Minish Cap deux fois
- Oracle of Ages
- Oracle of Seasons
- American Mcgee's Alice
- Alice Madness Returns
- Deus Ex Human Revolution (presque) deux fois de suite pour avoir le trophée prouvant que j'ai fini le jeu sans tuer personne (que je n'aurais eu que récemment en fin de compte)

tout ceci évidemment fini à 100% et je dois en oublier un ou deux.
et ça en ayant mon emménagement, un mois de boulot et un rapport de stage à préparer. donc non, ça ne me fait absolument pas peur, j'en ai même encore d'autres de prévu (Darksiders et Tales of the Abyss notamment) :laugh:

#75638 par ivankaiser
18 Avr 2012, 10:43
Skate écrit:
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

- Final Fantasy 7 fini à fond, toute l'équipe minimum niveau 94, toutes les matérias niveau maître.
- Oracle of Ages
- Oracle of Seasons
- American Mcgee's Alice
- Alice Madness Returns
- Deus Ex Human Revolution (presque) deux fois de suite pour avoir le trophée prouvant que j'ai fini le jeu sans tuer personne (que je n'aurais eu que récemment en fin de compte)

et ça en ayant mon emménagement, un mois de boulot et un rapport de stage à préparer. donc non, ça ne me fait absolument pas peur, j'en ai même encore d'autres de prévu (Darksiders et Tales of the Abyss notamment) :laugh:

Tu n'as pas du faire beaucoup de skate !!! :laugh:

Là j'ai envie de me prendre SOS sur snes en us, mais j'ai peur que ça soit une daube... C'est un jeu original c'est un gars qui est dans un bateau qui coule et il faut sortir vivant de cette galère.

#75646 par Skate
18 Avr 2012, 12:00
ivankaiser écrit:
Skate écrit:
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

- Oracle of Ages
- Oracle of Seasons
- American Mcgee's Alice
- Alice Madness Returns

Tu n'as pas du faire beaucoup de skate !!! :laugh:

ça fait des années que j'en fais plus :laugh:

#75788 par ivankaiser
18 Avr 2012, 21:52
Ouais il pète ce jeu !

Là en ce moment je me tatte d'essayer aussi de choper le gundam de la mort sur super famicom, c'est un jeu de baston de foli...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vywM1GzRb0s&feature=related[/video]

Le truc c'est qu'il doit coûter un bras voir une coui***e

Il coûte pas si cher que ça en fait je viens de matter, c'est l'autre qui est moins bien qui coûte cher...

#75795 par Skate
18 Avr 2012, 22:07
ivankaiser écrit:
Ouais il pète ce jeu !

Là en ce moment je me tatte d'essayer aussi de choper le gundam de la mort sur super famicom, c'est un jeu de baston de foli...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vywM1GzRb0s&feature=related[/video]

Le truc c'est qu'il doit coûter un bras voir une coui***e

Il coûte pas si cher que ça en fait je viens de matter, c'est l'autre qui est moins bien qui coûte cher...

ooooh! oui il est terrible ce jeu! je l'avais essayé quand j'étais allé chez un mec pour un jeu trouvé sur lbc (super sympathique d'ailleurs). le jeu est juste magnifique et il claque bien ^^

et non, il n'est pas si cher que ça, une quarantaine d'euros en moyenne, voire peut être moins en fouinant encore un peu =)

#76957 par PstyleZ
25 Avr 2012, 11:32
Aller un ptit jeu SFC que je me suis fait hier et qui est ma foi fort sympathique :

Kishin Douji Zenki : Battle Raiden

Image

Il s'agit d'un beat em all / plateforme un peu à la pirate of the dark water, donc on peut pas se déplacer en profondeur, mais sinon ça se fight sévere à base de grosse mandale comme on aime sur super famicom !

Le jeu est apparemment tiré d'un manga histoire d'avoir deux lignes de scénario auquel je n'ai rien compris de toute façon vu que je ne lis pas le japonais, tout ce que j'ai capté c'est que le heros est un petit garçon qui peut se transformer un type vénère, des fois on contrôle le gamin et des fois le mec.

Perso je n'attendais vraiment pas grand chose de ce jeu que j'avais pris plus ou moins au pif sur le conseil vite fait d'un pote et je l'ai trouvé très agréable !
Déjà le jeu est vraiment beau, ambiance bien japonaise manga, décor varié, animations sympas.

Image

Ensuite le jeu en lui même est plutot agréable à jouer, le perso répond bien, la difficulté est bien dosée je trouve (suffisamment facile pour ne pas s'en lasser et suffisamment difficile pour quand même avoir envie de continuer à jouer), le jeu est assez court (5 niveaux) et du coup se termine en une soirée mais d'un autre côté ça permet d'éviter le côté répétitif des beat em all en général, en gros on prend sa dose de castagne et on passe à autre chose.

Image
Des petits boss bien sympas, essentiel pour rester eveillé !

Voilà je vous le conseille si vous le croisez, seule grosse ombre au tableau c'est les cris continus du mec à chaque fois qu'il envoie un coup, ça devient vite insupportable !

les screens viennent du test effectué sur la mémoire du pad : http://www.lamemoiredupad.net/1499-test ... amicom.php

une petite vidéo :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZcmbbH8ZXqg[/video]

edit : et en plus il est pas cher, il faut compter 15 euros pour le jeu complet en TBE !