Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#109777 par ledenezvert
19 Sep 2012, 14:13
rezga55 a écrit:
nicolabong a écrit:
rezga55 a écrit:Tu fais partie des exceptions Nico, mais les gros collectionneurs de rétro ont généralement la trentaine et pas mal de moyen. Je le généralise pas hein, c'est juste que c'est plutôt l'inverse que le cliché étudiant célibataire qui passe ses journées sur des jeux vidéos ...

C'était juste pour t'embêter que j'ai dit ça, je sais que tu me déteste pas ;)

qu'est ce que t'en sais :p

Polop !!

ReZ, il aime personne d'aboreuh :whistl:
#109791 par anonyme26
19 Sep 2012, 15:04
ledenezvert a écrit:Polop !!

T'es qui toi pour admettre ça :p ?

non ça va je suis pas un haineux non plus ... enfin j'espère que je renvoie pas cette image là ^^
#109801 par seb
19 Sep 2012, 15:40
rezga55 a écrit:

non ça va je suis pas un haineux non plus ... enfin j'espère que je renvoie pas cette image là ^^

Ben si hein moi tu me fait trop peur :shock:
#109807 par anonyme26
19 Sep 2012, 15:58
seb a écrit:
rezga55 a écrit:

Ben si hein moi tu me fait trop peur :shock:

viens faire un câlin ... :whistl:
#109809 par seb
19 Sep 2012, 16:01
Roh vi un câlin
Les tentacules te dérange pas ?
#109814 par ledenezvert
19 Sep 2012, 16:12
rezga55 a écrit:

Polop !!

Mais euh, pas tapay :oops: c'était du 97841265863è degré (au moins), je suis un incompris bouhouh :cry: :cry: :cry: :cry:
à ne pas confondre avec un nain compris, chui pô p'tit :whistl:
#109828 par anonyme26
19 Sep 2012, 17:15
seb a écrit:Roh vi un câlin
Les tentacules te dérange pas ?

Tant que c'est pas trop gluant ça me dérange pas :p

ledenezvert a écrit:
Polop !!

Mais euh, pas tapay :oops: c'était du 97841265863è degré (au moins), je suis un incompris bouhouh :cry: :cry: :cry: :cry:
à ne pas confondre avec un nain compris, chui pô p'tit :whistl:

tu veux un câlin aussi ?
#110111 par xPicrossx
20 Sep 2012, 10:43
D'après les échos qu'on en a eu sur limited, ça risque de taper dans le cliché (comme le disais PstyleZ, la GB à la plage...).

Après c'est un mec qui organise un fest retro dans le sud régulièrement, espérons qu'il aura quelques trucs pertinents a dire.
#110142 par juninho1969
20 Sep 2012, 12:46
nicolabong a écrit:
juninho1969 a écrit:Le second point est SUPER drôle et au moins autant consternant........ Les prix vont augmenter :)
En gros on pourra plus entubé les mecs sur les vides greniers en achetant un Zelda III deux euros.......... mince ........ mdr vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?? Ou est la passion??? A mon sens une passion ça ne se fait pas au détriment des autres, ça se partage ça se faire vivre.
Sinon on va devenir comme les numismates, vieux avec des moustaches et un balai mal placé
Je rappelle aussi à certains que par extension si le prix des jeux augmentent votre collection s'en trouve VALORISE (et oui ça a aussi ces bons côté)

Tu mélanges tout là.

Certe on se plaint d'une éventuelle montée des prix, mais on sait très bien que ce n'est pas à cause d'un reportage sur Direct 8 que ça va changer.
Autre point, quand on est dans les vide grenier, on est pas là pour "entuber" les gens, comme tu l'as souligné dans le post de JLM (je crois que c'est ça son pseudo), tu confortes le fait qu'un prix est un accord entre le vendeur et l'acheteur, il n'y aucune arnaque, entubage ou quoi !
Et vraiment, explique moi que viens faire la passion avec l'argent ??

Vous avez tous lu l'art d'avoir toujours raison de Schopenhoer ou quoi?
"tu dis des conneries" / "tu mélanges tout".......
On peut être en désaccord sans taxé l'autre de dire n'importe quoi, y'a pas de vérité gravé dans le marbre.
Donc quand on est dans les vides greniers on est pas la pour "entubé"..... Non on est la pour profité d'une asymétrie de l'information (le mec ne sait pas que ce qu'il vend a plus de valeur que le prix qu'il en demande moi si) c'est pas de l'entubage...... C'est ???? De la malice? de l'intelligence? le sens des affaires? Apellons ça comme on veux c'est du pareil au même. Je ne porte pas de jugement de valeur mais c'est un constat. Les bonnes affaires que l'on fait en VG sont bien souvent lié a la méconnaissance du vendeur qu'a nos talents de négociateurs.

Tu me demandes en quoi l'argent viens avec la passion, je te renvois à la page un du forum ou les forumeurs se plaignent qu'un reportage ne puisse faire flamber les prix.....
#110145 par juninho1969
20 Sep 2012, 12:54
rezga55 a écrit:
juninho1969 a écrit:
Passons sur le premier point, arrêtons de prendre tous les spectateurs pour des crétins. OK notre cerveau doit être disponible pour Coca Cola mais dans un reportage sur les ordinateur si un mec passe pour un geek c'est que bien souvent c'est un geek. Et on peut me dire ce que l'on veut y'a surement plus de mecs étudiants célibataire sur ce forum que de père de famille :mrgreen: ceci étant dit ne généralisons pas

Outch ça se voit que tu as pas sur le forum depuis longtemps... la base solide du forum, en gros les membres réguliers qui poste depuis un moment c'est justement plutôt du 22/24 ans-30/35 ans. Et à part quelques exceptions comme kiko, je peux te dire que les étudiants comme tu dis arrivent et repartent et se mettent au retro par phénomène de mode mais ne vont pas y rester 2 ans et passer à autres choses. Les vrais collectionneurs retro justement sont ceux qui ont vécu la période 8/16bits et donc ont plus de la vingtaine. Pour ne cité que quelqu'uns, link-tothepast, aivon, kazeus, seb, petor,becks32, tassiruam (pas sur mais je pense que oui), moi même, sommes des personnes ou en couples, ou père de famille, ou de plus de 22-23 ans, avec une situation professionelle...avec des amis, une famille et des occupations le weekend en dehors des brocantes le dimanche.

Donc tu fais complètement fausse route en affirmant une pareille chose, sur LE c'est encore pire je pense que la base solide du forum et principalement composé de trentenaires... ivankaiser saurait répondre.

Et on entubent pas les gens en brocante avec un zelda à 2 euros... c'est quoi ce délire, tout les dimanches on passe tous en mode arnaqueur c'est ca ? La je suis pas du tout d'accord, les prix flambe car ça spécule, les arnaqueurs c'est plutot les mecs qui ratissent les brocantes comme j'en ai encore vu ce dimanche, trois sacs auchan blindé qui prennent tout ce qu'ils trouvent, négocient au plus bas avec des gamins pour publier leurs annonces au prix fort sur leboncoin le lendemain et tranquillement remplir leur portefeuille sans payer d'impots. Ne te trompe pas dans les rôles... Je m'arrête pas envie de pondre un roman.

Excuse grand maître j'ouvrirais ma bouche quand j'aurais tapé 12593 messages sur ce forum, ça signifiera que je sais de quoi je parle
Attends je branche mon GPS pour pas me trompé encore de route
Tu me parles de l'âge 22 23 ans ou 28 30 ans... je vois pas le rapport avec le fait d'être étudiant.... A 22 ans tu peux tout a fait être étudiant.... Et tu me sors dix noms en érigeant le truc en vérité général..... Mais si tu veux tu as raison le jeu vidéo (rétro ou pas) est un phénomène bien connus chez les père de famille avec enfants tout le monde le sait

On entube pas les gens en achetant un Zelda en broc a deux euros? Ahhh ? pourquoi?? Parce que d'autres en aurait proposé un euro??? Tu as raison on les entube pas on les libère de leurs cochonneries. Et l'argument qui consiste à dire "regarde les autres ils achétent trois sacs entiers... donc moi c'est pas grave si j'acheté que deux sacs...." whaouuu :whistl:
#110150 par anonyme26
20 Sep 2012, 13:09
juninho1969 a écrit:
rezga55 a écrit:
juninho1969 a écrit:
Passons sur le premier point, arrêtons de prendre tous les spectateurs pour des crétins. OK notre cerveau doit être disponible pour Coca Cola mais dans un reportage sur les ordinateur si un mec passe pour un geek c'est que bien souvent c'est un geek. Et on peut me dire ce que l'on veut y'a surement plus de mecs étudiants célibataire sur ce forum que de père de famille :mrgreen: ceci étant dit ne généralisons pas

Outch ça se voit que tu as pas sur le forum depuis longtemps... la base solide du forum, en gros les membres réguliers qui poste depuis un moment c'est justement plutôt du 22/24 ans-30/35 ans. Et à part quelques exceptions comme kiko, je peux te dire que les étudiants comme tu dis arrivent et repartent et se mettent au retro par phénomène de mode mais ne vont pas y rester 2 ans et passer à autres choses. Les vrais collectionneurs retro justement sont ceux qui ont vécu la période 8/16bits et donc ont plus de la vingtaine. Pour ne cité que quelqu'uns, link-tothepast, aivon, kazeus, seb, petor,becks32, tassiruam (pas sur mais je pense que oui), moi même, sommes des personnes ou en couples, ou père de famille, ou de plus de 22-23 ans, avec une situation professionelle...avec des amis, une famille et des occupations le weekend en dehors des brocantes le dimanche.

Donc tu fais complètement fausse route en affirmant une pareille chose, sur LE c'est encore pire je pense que la base solide du forum et principalement composé de trentenaires... ivankaiser saurait répondre.

Et on entubent pas les gens en brocante avec un zelda à 2 euros... c'est quoi ce délire, tout les dimanches on passe tous en mode arnaqueur c'est ca ? La je suis pas du tout d'accord, les prix flambe car ça spécule, les arnaqueurs c'est plutot les mecs qui ratissent les brocantes comme j'en ai encore vu ce dimanche, trois sacs auchan blindé qui prennent tout ce qu'ils trouvent, négocient au plus bas avec des gamins pour publier leurs annonces au prix fort sur leboncoin le lendemain et tranquillement remplir leur portefeuille sans payer d'impots. Ne te trompe pas dans les rôles... Je m'arrête pas envie de pondre un roman.

Excuse grand maître j'ouvrirais ma bouche quand j'aurais tapé 12593 messages sur ce forum, ça signifiera que je sais de quoi je parle
Attends je branche mon GPS pour pas me trompé encore de route
Tu me parles de l'âge 22 23 ans ou 28 30 ans... je vois pas le rapport avec le fait d'être étudiant.... A 22 ans tu peux tout a fait être étudiant.... Et tu me sors dix noms en érigeant le truc en vérité général..... Mais si tu veux tu as raison le jeu vidéo (rétro ou pas) est un phénomène bien connus chez les père de famille avec enfants tout le monde le sait

On entube pas les gens en achetant un Zelda en broc a deux euros? Ahhh ? pourquoi?? Parce que d'autres en aurait proposé un euro??? Tu as raison on les entube pas on les libère de leurs cochonneries. Et l'argument qui consiste à dire "regarde les autres ils achétent trois sacs entiers... donc moi c'est pas grave si j'acheté que deux sacs...." whaouuu :whistl:

Ta gueule tu me soules va sur un autre forum faire le kéké tu me gaves là