nicolabong a écrit:juninho1969 a écrit:Le second point est SUPER drôle et au moins autant consternant........ Les prix vont augmenter 
En gros on pourra plus entubé les mecs sur les vides greniers en achetant un Zelda III deux euros.......... mince ........ mdr vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?? Ou est la passion??? A mon sens une passion ça ne se fait pas au détriment des autres, ça se partage ça se faire vivre.
Sinon on va devenir comme les numismates, vieux avec des moustaches et un balai mal placé
Je rappelle aussi à certains que par extension si le prix des jeux augmentent votre collection s'en trouve VALORISE (et oui ça a aussi ces bons côté)
Tu mélanges tout là.
Certe on se plaint d'une éventuelle montée des prix, mais on sait très bien que ce n'est pas à cause d'un reportage sur Direct 8 que ça va changer.
Autre point, quand on est dans les vide grenier, on est pas là pour "entuber" les gens, comme tu l'as souligné dans le post de JLM (je crois que c'est ça son pseudo), tu confortes le fait qu'un prix est un accord entre le vendeur et l'acheteur, il n'y aucune arnaque, entubage ou quoi !
Et vraiment, explique moi que viens faire la passion avec l'argent ??
Vous avez tous lu l'art d'avoir toujours raison de Schopenhoer ou quoi?
"tu dis des conneries" / "tu mélanges tout".......
On peut être en désaccord sans taxé l'autre de dire n'importe quoi, y'a pas de vérité gravé dans le marbre.
Donc quand on est dans les vides greniers on est pas la pour "entubé"..... Non on est la pour profité d'une asymétrie de l'information (le mec ne sait pas que ce qu'il vend a plus de valeur que le prix qu'il en demande moi si) c'est pas de l'entubage...... C'est ???? De la malice? de l'intelligence? le sens des affaires? Apellons ça comme on veux c'est du pareil au même. Je ne porte pas de jugement de valeur mais c'est un constat. Les bonnes affaires que l'on fait en VG sont bien souvent lié a la méconnaissance du vendeur qu'a nos talents de négociateurs.
Tu me demandes en quoi l'argent viens avec la passion, je te renvois à la page un du forum ou les forumeurs se plaignent qu'un reportage ne puisse faire flamber les prix.....