Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#185091 par Arvester
02 Déc 2013, 02:02
Allez hop, un petit coup de nécroposting, ça n'a jamais tué personne.

Mon top en consoles moisies:

-Jaguar
-SuperVision
-Super A'Can (12 jeux et que des daubes :D)
-N Gage et Gizmondo.
#185096 par anonyme26
02 Déc 2013, 09:52
je peux pas faire de top de consoles car je n'ai jamais joué aux mauvaises consoles :) et même encore maintenant en tant que collectionneur... je ne m'y intéresse pas car la médiocrité n'entre pas dans mon budget :)
#185105 par cryptus
02 Déc 2013, 10:46
J'ai vu un sujet dans rétrovision sur la super a'can, je ne connaissais pas du tout cette machine. Mais à ce qu'il parait ça banque !

Sinon pour moi la pire bécane que j'ai eue n'est pas une console mais un micro : le Thomson TO8. Un traumatisme pour un enfant...
#185160 par Arvester
02 Déc 2013, 15:25
J'adore le Virtual Boy, et depuis que j'ai pu en tester un je rêve d'en posséder un. Pareil pour le T08, mon meilleur pote en avait un et on a passé des heures de folie dessus étant mômes !
#185169 par reimmstein
02 Déc 2013, 16:05
La Super A'Can.... première fois de ma vie que j'entend ce nom là ^^ faut que je fasse une recherche :p
#185220 par Mario86
02 Déc 2013, 20:12
Arvester a écrit:J'adore le Virtual Boy, et depuis que j'ai pu en tester un je rêve d'en posséder un.

Si t'as pas deux yeux te permettant de bien capter la 3D, tu peux oublier.

Et puis si le concept était novateur, c'était quand même très risqué et je pense que même si j'avais la capacité d'en profiter, je ne me serais pas vraiment éclaté dessus... :(
#185230 par Joluz
02 Déc 2013, 20:55
Arvester a écrit:J'adore le Virtual Boy, et depuis que j'ai pu en tester un je rêve d'en posséder un.

Pareil , j' ai joué un shoot et c'était bien sympa
#185235 par Exelo
02 Déc 2013, 21:38
J'aimerai trop tester un Virtual Boy une fois !!!

Sinon, mon petit top ... :

- Jaguar (+CD.. Rayman et Tempest ... 2 jeux pour une console bof)
- 3DO (.)
- GBC (bof les exclu, et trop de jeux a liscences pour gamin ...)

Je serai presque tenté de dire le GameCube, ... j'accroche vraiment pas du tout, juste pour Zelda Wind Walker ça vaut presque le coup, mais bon ... :/ Metroid Prime viendra peut-etre me réconcilier avec le cube, mais vraiment :s
#185240 par Joluz
02 Déc 2013, 22:09
groju a écrit:La one.

Tu l'a testé ? non parce que PS4 ou ONE ou sont les différences pour le moment ?
#185248 par cryptus
02 Déc 2013, 22:22
Exelo a écrit:J'aimerai trop tester un Virtual Boy une fois !!!

Sinon, mon petit top ... :

- Jaguar (+CD.. Rayman et Tempest ... 2 jeux pour une console bof)
- 3DO (.)
- GBC (bof les exclu, et trop de jeux a liscences pour gamin ...)

Je serai presque tenté de dire le GameCube, ... j'accroche vraiment pas du tout, juste pour Zelda Wind Walker ça vaut presque le coup, mais bon ... :/ Metroid Prime viendra peut-etre me réconcilier avec le cube, mais vraiment :s

Oui, essaie Metroid Prime tu verras, on en reparlera après ... :D
#185251 par groju
02 Déc 2013, 23:01
Joluz a écrit:

Tu l'a testé ? non parce que PS4 ou ONE ou sont les différences pour le moment ?

Le design.
#185252 par Exelo
02 Déc 2013, 23:03
Joluz a écrit:

Laisse aller va.
Groju par fois tu me fais rire, mais a force ça deviens un peu lourd.

@Cryptus J'ai vraiment très hâte tu sais, je ne la traite pas comme une "mauvaise" console (pour ça que je l'ai pas mis en liste avec les autres) mais j'aime vraiment pas ... Et j'vais pas faire mon Groju, j'aimerai vraiment bien l'aimer cette machine, car je vois bien que pas mal de personne en sont vraiment fan (plusieurs potes en prime) mais j'ai beau y mettre la volonté sa coince =/. Et je sais que ça peut paraître bizarre, mais ce que je recherche beaucoup sur une console, c'est aussi beaucoup les titres tiers ... Et là ... =/.
Donc oui j'ai vraiment hâte de tester ce Metroid, prendre ,je l'espère, mon pied dessus et en reparler !!
D'ailleurs je crois une de ces quatres j'vais me le commander en édition toute pourrie Player's Choice sans notices avec un disque trouvé dans une poubelle par Joluz, en envoi lettre a bulle sans suivi car là, ça commence a presser.
Puis dans mon post j'étais un peu mal langue, ya Fire Emblem dessus qui est trop bon.
#185280 par Arvester
03 Déc 2013, 04:24
Mario86 a écrit:

Si t'as pas deux yeux te permettant de bien capter la 3D, tu peux oublier.

J'ai passé une heure non stop à jouer à Mario Clash à un évent rétro (pratique d'être orga, on a le temps de tout tester :D ), pas de mal de tête ou quoi que ce soit, et j'étais scotché par l'effet de profondeur. Moi qui suis fan de GameBoy, m'en donner une en 3D, instant fall in love :lol: Depuis je veux absolument en trouver une, au moins pour jouer à Wario Land qui me fait briller des étoiles dans les yeux.