Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#374314 par Proper
10 Nov 2016, 20:51
Bon je me suis fait une petite session rapide sur Atomic Runner. En mode facile avec le max de vie pour commencer :p
Le jeu est beau et l'ambiance sympa. Par contre le gameplay est assez déroutant. Le coup de C+direction pour se retourner n'est tellement pas intuitif ainsi que le perso qui avance tout seul.
Bon avec un peu d'entrainement ça vient mais c'est pas naturel ^^
#374359 par corben29
10 Nov 2016, 23:54
comme l'a dit Xavarcade, tu vas dans options et tu choisis la configuration de manette 3-1.

Cela fait

- 1er bouton tir en arrière
- 2ème bouton saut
- 3ème tir en avant

et finalement c'est assez pratique
#374673 par corben29
13 Nov 2016, 11:21
tu n'as pas de manette ? au clavier cela doit être injouable.

ATTENTION RÉSULTATS CE SOIR
#374750 par XavArcade
13 Nov 2016, 15:46
BadTaste a écrit:
corben29 a écrit:ATTENTION RÉSULTATS CE SOIR

Merde merde merde ! Faut que je monte mon score ou je vais encore me taper la honte :facepalm:

Le principal est de participer. ;)
J'ai pas encore eu le temps de jouer, je vais me faire une petite session cet après-midi.
#374771 par corben29
13 Nov 2016, 16:49
bon je crois que je n'améliorerais pas mon score dans l'immédiat vu que je plafonne depuis plusieurs parties. il faut que le début de ce niveau est terriblement dur

NIVEAU 4 POUR MOI 3 VIES PAS DE CONTINUE, NIVEAU NORMAL

il faut souligner la grande différence que cela fait de jouer sur le jeu d'orgine et en émulation et même suivant l'émulateur, en 50 et 60 htz et alors sur le jeu d'arcade n'en parlons pas

Même score sur psp et sur coinops. je n'ai joué que le premier soir sur megadrive et je ne suis pas allé aussi loin

Image
Image
#374775 par BadTaste
13 Nov 2016, 17:21
Bon, bon, bon...
J'ai réussi à atteindre le niveau 2 dans la douleur mais les squelettes avec leur bouclier ont eu raison de moi :?
Rien de bien glorieux donc...

Image

Sinon le jeu est plutôt sympathique mais je n'arrive pas à me faire au bouton pour se retourner.
A chaque fois je m'emmêle les pinceaux et je sais pas pourquoi, ça veut pas rentrer :shitwall:
Par contre, mention spéciale pour la musique qui est juste formidable :D
#374780 par corben29
13 Nov 2016, 17:47
moi aussi je trouve le jeu vraiment sympa.

J'y avais joué rapidement à l'époque et j'avais trouvé le jeu assez rigide.

En y rejouant je me dis que c'est du pur die and retry et exactement le type de jeu qu'on finissait dans les années 90 c'est à dire quand tu avais un seul jeu tous les 6 mois et que tu le poutrais au maximum
#374782 par XavArcade
13 Nov 2016, 17:52
BadTaste a écrit:J'ai réussi à atteindre le niveau 2 dans la douleur mais les squelettes avec leur bouclier ont eu raison de moi :?

pour les squelettes, le plus simple est de sauter sur leurs têtes... :wink:
#374783 par BadTaste
13 Nov 2016, 17:57
Je trouve dommage que l'on ne puisse pas tirer à la verticale alors que c'est possible dans toutes les autres directions.
Pour se retourner j'aurais bien vu un truc du genre appuyer deux fois rapidement dans la direction souhaitée, je pense que j'aurais eu un peu moins de mal.
Mais dans l'ensemble c'est tout de même une chouette découverte :D

XavArcade a écrit:pour les squelettes, le plus simple est de sauter sur leurs têtes... :wink:

Le problème c'est qu'il y a des crânes volants qui arrivent en même temps ou des trucs qui arrivent dans le dos.
Pas facile :?