Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#329203 par anomax
24 Jan 2016, 12:25
lorentzo59 a écrit:Castlevania Lords of Shadow 2 terminé. Franchement moins bien que le premier, j'ai même l'impression que graphiquement il est plus aliasé.
La BO est sympa et moi qui n'ai fait aucun Castlevania, à part LoS 1, ça m'a permis de mieux comprendre l'histoire de la famille Belmont.

Dans l'ensemble le jeu n'est pas mauvais, il se laisse jouer, sauf pour les phases d'infiltration que j'ai trouvé assez chiantes.

Suite logique du premier dans son histoire mais pas dans son ambiance. Il reste quand même un bon petit jeu sympa à faire.
Alors j'ai pas fait le deuxième opus, seulement le premier LoS mais c'est un reboot de la série. Du coup, c'est pas du tout dans l'histoire des épisodes précédents.

Par contre, débrouille-toi comme tu veux, émulteur, ps store, version physique, vol à l'étalage mais faut absolument faire Castlevania Symphony of the Night, absolument. 8)

Ano qui laisse parler son coeur.
#329205 par Arvester
24 Jan 2016, 12:32
J'ai découvert Monument Valley (jeu de 2014) sur smartphone. Si vous aimez les jeux de réflexion et les ambiances planantes, jetez-vous dessus, c'est une tuerie ! Vous devez aider la Princesse Ida à découvrir ce qu'elle fait là, et ce qui est advenu du peuple qui vivait dans Monument Valley. Ces monuments sont des énigmes basés sur des constructions impossibles:

Image

Le jeu comporte dix niveaux, une extension payante en rajoute 8 (que je n'ai pas faits). Il y a aussi une petite aventure supplémentaire appelée "le rêve d'Ida" sur laquelle je bloque. Ce jeu n'est que poésie et méditation, ça me fait penser à Fez. Vraiment essayez-le, c'est juste génial !
#329236 par Masterlord
24 Jan 2016, 15:36
reimmstein a écrit:Eviter le spoil sur un jeu récent je veux bien, mais un jeu de 1995 quand même !

Je déteste ce discours, je vois pas pourquoi il y aurait prescripton suivant la sortie d'un titre. Ça veut dire quoi que passé un certain temps t'es sensé avoir fait tout les classiques et si c'est pas le cas c'est tant pis pour ta gueule ? Mais c'est juste impossible (et plus le temps avance plus ça le sera) d'avoir fait tout les classiques de tout les arts, et plus le temps avance plus ça le sera.

A titre d'exemple on m'a spoilé la fin de l'age d'or de Berserk sans vergogne sous prétexte que le manga a 30ans et j'en suis juste mega-deg.

Enfin, une balise spoiler ne mange pas de pain. :)

reimmstein a écrit:Et c'était pas une insinuation mais un gros troll, te vexe pas pour ça :mrgreen:

Tkt ma dernière phrase l'est aussi. :mrgreen:
#329372 par Koma'
25 Jan 2016, 14:13
Je viens de terminer Beyond good and evil HD sur ma PS3, 9h de jeu au compteur en gros. Un jeu trés plaisant, jamais trop difficile, mais malheureusement je me suis fait avoir sur les quêtes secondaires (orbes cachées, photographie d'animaux, courses de pods...), je pensais plier la trame principale et revenir tranquillement au village pour platiner proprement le jeu... Grave erreur !!! Après le générique pas de retour au village... Et je n'ai pas prévu de sauvegarde avant la dernière mission... bien joué... :pendu:

Sinon dans ma recherche perpétuelle de pépites que j'aurais raté, je viens de télécharger Geometry war 3 sur le PSN, test à suivre.
#329459 par reimmstein
25 Jan 2016, 22:17
Aujourd'hui je me suis testé Lightning Returns et..... c'est la première fois qu'un FF me donne pas envie de poursuivre :? Alors oui les derniers épisodes ne sont pas mes favoris, mais là ça me repousse complètement. On a visiblement bien plus de liberté que dans les 2 épisodes précédent ce qui est cool MAIS cette liberté est limitée par le décompte avant la fin du monde ; or je sais pas mais ça me bride complètement..... Je m'y remettrais, mais je sens que je vais le faire avec un walkthrough (une bonne occasion pour utiliser le guide collector que j'avais acheté en soldes l'année dernière tiens !).

J'ai aussi lancé Drakengard. L'histoire, les perso, l'ambiance ont l'air vraiment excellent ! Mais niveau technique, quel indigence.... !!!! Entre la caméra handicapée, les hitbox moisies, la lourdeur du perso et les textures moches, je ne sais pas quoi critiquer le plus. Ceci dit le background m'attire, je vais insister (et le faire en facile :whistl: ).
#329460 par Skate
25 Jan 2016, 22:22
Yosh!

Ayé! terminé Deadly Premonition! Il m'aura fallu une grosse vingtaine d'heures pour le boucler en faisant un peu plus de la moitié des quêtes annexes. Un jeu aussi grandiose qu'il est lamentable techniquement. L'histoire est géniale, avec une montée en puissance sur les 5-6 derniers chapitres complètement dingue, les personnages sont vraiment charismatiques, travaillés et surtout très attachants, à commencer par le héros et l'univers est juste... Woaw...
Bon après, encore une fois, faut accrocher et surtout s'accrocher tout court, car le jeu est une plaie à jouer : les contrôles sont lourdingues, les graphismes techniquement parlant sont d'un autre âge, avec des choses qu'on ne pensait plus voir depuis la N64 (et je pèse mes mots) comme ces vieux sprites en 2D d'animaux au loin quand on est en voiture qui sont animés sur 3 frames et qui seraient indignes de figurer même dans un jeu 16 bits :lol: .
Mais une fois qu'on est rentré dedans et qu'on a passé allez, 2h de jeu et le niveau de la scierie, c'est du pur bonheur. Particulièrement pour ceux comme moi qui ont adoré Shenmue :) .

Par contre, comme dit reimm avec Drakengard, faut faire le jeu en facile. Les combats sont tellements nuls que ça serait se tirer une balle dans le pied que de le faire en difficulté supérieure :lol: .
#329465 par reimmstein
25 Jan 2016, 23:09
Skate a écrit:les graphismes techniquement parlant sont d'un autre âge, avec des choses qu'on ne pensait plus voir depuis la N64 (et je pèse mes mots)

hého ! :batte:
:mrgreen:
#329491 par Skate
26 Jan 2016, 01:09
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:les graphismes techniquement parlant sont d'un autre âge, avec des choses qu'on ne pensait plus voir depuis la N64 (et je pèse mes mots)

hého ! :batte:

#329509 par clioman2
26 Jan 2016, 10:45
J'ai fini Ghost Pilots ce week end.
Je l'ai sur AES, je n'avais jamais dépassé le niveau 2.
Je l'ai fait sous Coinops, donc en mode MVS avec crédits infinis et c'est ce qui m'a permis de le finir... :oops:

La difficulté est mal dosée par moment et meme en lançant une maxi bombe pour tout dégager (shoot ennemi compris), je me faisais tout de même descendre pendant l'explosion... :?
J'ai été déçu par ce shoot... :cry:

Ça ne vaut pas un bon 1943 kai si l'on veut du shoot seconde guerre mondiale.
#329511 par reimmstein
26 Jan 2016, 10:56
Fini The Fall. C'est un jeu indé dans lequel on dirige une "combat suit" qui cherche de l'aide pour sauver son pilote blessé. L'ambiance est excellence et le gameplay mélange du point & clic et du jeu d'action avec des gunfight. Le jeu est court mais très réussi, et la fin est top :D (avec un "à suivre" intriguant ^^). Le jeu est dispo en drm free et souvent en promo, je vous le conseille :) Seul défaut, la traduction française est plus qu'approximative.
#329609 par CorVuS
26 Jan 2016, 17:50
Pour ma part je suis sur castlevania IV, Darkest dungeon (vraiment pas mal même si je penses qu'il doit être un peu répétitif au final), world of warships (dont le gameplay posé me plait bien).
#329621 par Nakor
26 Jan 2016, 18:47
Faut y jouer par petites touches à Darkest dungeon. Il est un peu répétitif mais le fait d'avoir tes persos assez souvent hors jeu voire mort te force à expérimenter d'autres combinaisons ce qui contrebalance la répétitivité.

Mon pote trouve que le jeu est plus facile depuis la release.
#329632 par anomax
26 Jan 2016, 19:29
Après avoir fini la trame principale et squatter 125 heures sur Xenoblade Chronicles X, je vais le laisser reposer.

J'ai recommencé une partie de The witcher 3 en mode de difficulté "marche de la mort". Chaque combat est stressant, plus moyen de faire remonter la vie en méditant, il faut grailler un truc, c'est vraiment trop cool. Bon même si on débloque l'aptitude qui fait remonter la vie tranquilou c'est pas grave 8)

Ca poutre tjs autant, c'est vraiment mon jeu 2015 de loin.
#329704 par anomax
26 Jan 2016, 22:35
Masterlord a écrit:C'est parce que t'as pas fait Bloodborne.
J'y ai un peu joué, je ne suis pas rentré dedans, je tenterai sûrement plus tard.

Mais ouaip, c'est clairement pas le jeu le plus dur TW3, par contre, ça fait franchement du bien que la difficulté soit présente même si je crois qu'elle s'amoindrit rapidement au fur et à mesure qu'on grimpe en niveau.