Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#329847 par Skate
27 Jan 2016, 17:40
Yosh!

Session MAME aujourd'hui. Je me suis finit quelques jeux dans le lot, comme d'hab', en freeplay pour la découverte :) :

- Eightman : Un petit beat'em all sympatoche, sans plus. Sur le coup j'avoue qu'il m'avait bien plu, mais il est vite répétitif et se montre finalement assez peu inspiré.

- Waku Waku 7 : J'suis pas fan des jeux Kawai et parodiques en général, mais là je dois bien avouer que ce versus est pas mal du tout. Et fichtrement bien animé également. Niveau jouabilité ça manque je trouve un petit peu de souplesse et de nervosité. Le Roster est également assez limité. Un versus sympa, mais pas inoubliable.

- Ninja Commando : Un run'n gun vertical d'ADK. Pas transcendant, surtout après avoir tâté de Shock Troopers ou, dans un genre similaire, de Guwange.

- Burning Fight : Un clone de Final Fight sans panache. Ca aurait pu tourner sur une SNES sans problèmes. C'est peu inspiré graphiquement, les boss sont transparents au possible et le gameplay est assez bancal. Ca ne vaut pas un bon petit Streets of Rage en d'autre termes :) .

- NAM 1975 : pas fini, car le jeu a la bonne idée de mettre un game over d'emblée quand on perd sur le boss final (haha la mauvaise surprise). Flemme de le recommencer entièrement. Bon c'est sympa aussi, mais quitte à choisir je préfère largement Wild Guns, plus coloré et mieux réalisé. Ca reste un excellent titre ceci dit.

- Top Hunter : un plateformer sympathique, avec de très beaux graphismes, mais à la difficulté atroce. Le gameplay est assez lourd aussi.

- Far East of Eden - Kabuki Klash : MAME a planté sur une save state du coup je l'ai pas finit. Un versus kawai comme je les aime pas copiant sans vergogne le gameplay de Samurai Spirits 2, la classe et la violence en moins.

- Ghost Pilots : Quand je me suis rendu compte que j'avais passé presque 15 minutes sur le premier niveau, je l'ai arrêté direct. Beaucoup trop long comme niveaux, beaucoup beaucoup trop long! Sans compter que le game design est ... étrange, avec des vagues d'ennemis qui apparaissent sans aucune logique et notre avion qui peut se viander sur des tanks (?!). Bref, j'ai vite lâché l'affaire. Je préfère retourner sur les 19XX de Capcom ou bien un bon petit Strikers 1945-II de Psykio, bien bien meilleurs.

Bref, autant de jeux qui ne rejoindront pas ma ludothèque :)
#329853 par Acerbatus
27 Jan 2016, 18:28
J'avais essayé Top Hunter moi aussi même avec les crédits illimités j'ai galéré à le finir :facepalm:

J'ai un peu avancé dans Fire Emblem sur NES et j'en suis au chapitre 8 (qui aurait pu être terminé si je n'avais pas ragequit suite à un coup critique d'un archer sur mon mage !!! :shitwall: ) Bon du coup l'histoire commence a avancé mine de rien puisque je connais enfin la signification du titre du jeu et qui est le méchant
#329954 par Koma'
27 Jan 2016, 23:51
J'ai vu que ça parle de MAME, je m'y suis remis aujourd'hui, et vu que MAME est totalement incapable de faire tourner un épisode d'House of the dead, je me suis résigné a installer les versions PC sur mon MameCab, le 1er volet évidement mais aussi le 3ème que j'avais jamais testé.
Je le trouve un peu facile, et moins passionnant que le 1er (peut-être parce-que j'ai idolâtré la borne du 1er étant jeune).
#329955 par Acerbatus
28 Jan 2016, 00:11
Pwhahah encore un échec sur le chapitre 8 , je croyais qu'il me restait plus que le boss mais non , les forts ennemis ont décidé de me généré d'autres ennemis pour me faire *********** et des Armor Knights en plus :shitwall:
#330036 par takopix
28 Jan 2016, 16:37
J'ai commencé The Elder Scroll Online... j'ai du joué 1h30, ça m'a soulé... J'ai pas trouvé ça fun, pas aimé le système de combat... pour le moment, pas convaincu du tout.

Et puis je commence Dark Souls (je stoppe un peu Demon Souls car je me fais laminer sévère)
#330236 par Nakor
29 Jan 2016, 18:34
Acerbatus a écrit:Pwhahah encore un échec sur le chapitre 8 , je croyais qu'il me restait plus que le boss mais non , les forts ennemis ont décidé de me généré d'autres ennemis pour me faire *********** et des Armor Knights en plus :shitwall:

Les joies de fire emblem :lol:
#330238 par Acerbatus
29 Jan 2016, 18:47
Nakor a écrit:
Acerbatus a écrit:Pwhahah encore un échec sur le chapitre 8 , je croyais qu'il me restait plus que le boss mais non , les forts ennemis ont décidé de me généré d'autres ennemis pour me faire *********** et des Armor Knights en plus :shitwall:

Les joies de fire emblem :lol:

Je l'ai finalement passé en rushant la map en 8 ou 9 tours . De toute façon si ca avait pas marché j'aurai téléporté mon Mage et Marth près du boss avec un Clerc , un sort d'Excalibur et ça aurait été plier :mrgreen:
#330250 par Nakor
29 Jan 2016, 21:18
Des fois faut savoir encaisser des pertes. Sur Awakening j'ai envoyé pas mal de monde à l'abattoir pour que Chrom et Ricken rush le boss de fin. Je l'ai 2 shots mais j'ai dû perdre 3 ou 4 persos xD
#330256 par Acerbatus
29 Jan 2016, 21:46
Pour l'instant aucun sacrifice pour ma part , juste 2 persos perdus parce que j'ai fais de la merde et que j'avais la flemme de recommencer :whistl:
#330299 par lorentzo59
30 Jan 2016, 11:14
Acheté à sa sortie en 2012, hier j'ai enfin terminé Kid Icarus: Uprising. Environ 11h de jeu réparties sur 25 chapitres. Le jeu est vraiment sympa avec une belle 3D et des musiques vraiment magnifiques. Le gameplay est vraiment parfait avec des phases de shoot'em up aérienne et des phases d'action au sol se concluant généralement par un boss. Le scénario propose différents rebondissements. J'ai vraiment accroché à ce jeu et j'aimerai bien une suite maintenant :god:
#330305 par Acerbatus
30 Jan 2016, 11:59
lorentzo59 a écrit:Acheté à sa sortie en 2012, hier j'ai enfin terminé Kid Icarus: Uprising. Environ 11h de jeu réparties sur 25 chapitres. Le jeu est vraiment sympa avec une belle 3D et des musiques vraiment magnifiques. Le gameplay est vraiment parfait avec des phases de shoot'em up aérienne et des phases d'action au sol se concluant généralement par un boss. Le scénario propose différents rebondissements. J'ai vraiment accroché à ce jeu et j'aimerai bien une suite maintenant :god:

Tellement Hardcore a finir a 100 % par contre :roll: , rien que de voir les défis ça m' a dissuadé :lol:
#330313 par Julyan
30 Jan 2016, 12:20
F.E, c'est Zero perte, sauf en mode hardcore et encore^^
J'ai hate que fate sorte d'ailleurs ;)
#330316 par Acerbatus
30 Jan 2016, 12:26
Bah je pense que le jeu étant sur Famicom j'ai pas du commencer par le plus facile :mrgreen: .
Pour l'instant je suis au chapitre 10 , mes mercenaires font bien le taff :god:
#330362 par Nakor
30 Jan 2016, 19:28
Julyan a écrit:F.E, c'est Zero perte, sauf en mode hardcore et encore^^
J'ai hate que fate sorte d'ailleurs ;)

Je ne recommence jamais un chapitre. Je perds quelqu'un je continue sans. Ça m'a fait bien chier de perdre le mage psychopathe dans awakening d'ailleurs. Heureusemenr que j'avais Ricken qui était surbourrin.