Yosh!
Session MAME aujourd'hui. Je me suis finit quelques jeux dans le lot, comme d'hab', en freeplay pour la découverte
:
- Eightman : Un petit beat'em all sympatoche, sans plus. Sur le coup j'avoue qu'il m'avait bien plu, mais il est vite répétitif et se montre finalement assez peu inspiré.
- Waku Waku 7 : J'suis pas fan des jeux Kawai et parodiques en général, mais là je dois bien avouer que ce versus est pas mal du tout. Et fichtrement bien animé également. Niveau jouabilité ça manque je trouve un petit peu de souplesse et de nervosité. Le Roster est également assez limité. Un versus sympa, mais pas inoubliable.
- Ninja Commando : Un run'n gun vertical d'ADK. Pas transcendant, surtout après avoir tâté de Shock Troopers ou, dans un genre similaire, de Guwange.
- Burning Fight : Un clone de Final Fight sans panache. Ca aurait pu tourner sur une SNES sans problèmes. C'est peu inspiré graphiquement, les boss sont transparents au possible et le gameplay est assez bancal. Ca ne vaut pas un bon petit Streets of Rage en d'autre termes
.
- NAM 1975 : pas fini, car le jeu a la bonne idée de mettre un game over d'emblée quand on perd sur le boss final (haha la mauvaise surprise). Flemme de le recommencer entièrement. Bon c'est sympa aussi, mais quitte à choisir je préfère largement Wild Guns, plus coloré et mieux réalisé. Ca reste un excellent titre ceci dit.
- Top Hunter : un plateformer sympathique, avec de très beaux graphismes, mais à la difficulté atroce. Le gameplay est assez lourd aussi.
- Far East of Eden - Kabuki Klash : MAME a planté sur une save state du coup je l'ai pas finit. Un versus kawai comme je les aime pas copiant sans vergogne le gameplay de Samurai Spirits 2, la classe et la violence en moins.
- Ghost Pilots : Quand je me suis rendu compte que j'avais passé presque 15 minutes sur le premier niveau, je l'ai arrêté direct. Beaucoup trop long comme niveaux, beaucoup beaucoup trop long! Sans compter que le game design est ... étrange, avec des vagues d'ennemis qui apparaissent sans aucune logique et notre avion qui peut se viander sur des tanks (?!). Bref, j'ai vite lâché l'affaire. Je préfère retourner sur les 19XX de Capcom ou bien un bon petit Strikers 1945-II de Psykio, bien bien meilleurs.
Bref, autant de jeux qui ne rejoindront pas ma ludothèque
Session MAME aujourd'hui. Je me suis finit quelques jeux dans le lot, comme d'hab', en freeplay pour la découverte

- Eightman : Un petit beat'em all sympatoche, sans plus. Sur le coup j'avoue qu'il m'avait bien plu, mais il est vite répétitif et se montre finalement assez peu inspiré.
- Waku Waku 7 : J'suis pas fan des jeux Kawai et parodiques en général, mais là je dois bien avouer que ce versus est pas mal du tout. Et fichtrement bien animé également. Niveau jouabilité ça manque je trouve un petit peu de souplesse et de nervosité. Le Roster est également assez limité. Un versus sympa, mais pas inoubliable.
- Ninja Commando : Un run'n gun vertical d'ADK. Pas transcendant, surtout après avoir tâté de Shock Troopers ou, dans un genre similaire, de Guwange.
- Burning Fight : Un clone de Final Fight sans panache. Ca aurait pu tourner sur une SNES sans problèmes. C'est peu inspiré graphiquement, les boss sont transparents au possible et le gameplay est assez bancal. Ca ne vaut pas un bon petit Streets of Rage en d'autre termes

- NAM 1975 : pas fini, car le jeu a la bonne idée de mettre un game over d'emblée quand on perd sur le boss final (haha la mauvaise surprise). Flemme de le recommencer entièrement. Bon c'est sympa aussi, mais quitte à choisir je préfère largement Wild Guns, plus coloré et mieux réalisé. Ca reste un excellent titre ceci dit.
- Top Hunter : un plateformer sympathique, avec de très beaux graphismes, mais à la difficulté atroce. Le gameplay est assez lourd aussi.
- Far East of Eden - Kabuki Klash : MAME a planté sur une save state du coup je l'ai pas finit. Un versus kawai comme je les aime pas copiant sans vergogne le gameplay de Samurai Spirits 2, la classe et la violence en moins.
- Ghost Pilots : Quand je me suis rendu compte que j'avais passé presque 15 minutes sur le premier niveau, je l'ai arrêté direct. Beaucoup trop long comme niveaux, beaucoup beaucoup trop long! Sans compter que le game design est ... étrange, avec des vagues d'ennemis qui apparaissent sans aucune logique et notre avion qui peut se viander sur des tanks (?!). Bref, j'ai vite lâché l'affaire. Je préfère retourner sur les 19XX de Capcom ou bien un bon petit Strikers 1945-II de Psykio, bien bien meilleurs.
Bref, autant de jeux qui ne rejoindront pas ma ludothèque

- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...