Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#330366 par Acerbatus
30 Jan 2016, 19:48
Nakor a écrit:
Julyan a écrit:F.E, c'est Zero perte, sauf en mode hardcore et encore^^
J'ai hate que fate sorte d'ailleurs ;)

Je ne recommence jamais un chapitre. Je perds quelqu'un je continue sans. Ça m'a fait bien chier de perdre le mage psychopathe dans awakening d'ailleurs. Heureusemenr que j'avais Ricken qui était surbourrin.

Si je fais ça je me retrouverai vite coincer :lol:
#330407 par becks32
31 Jan 2016, 00:58
bon j'ai testé pas mal de jeu vu que j'étais avec un pot qui aime le retro 8) .

Alors je commence avec GOOF TROOP sur snes que je vais direct revendre j'ai pas du tout aimer...le gameplay ne me plait pas.je trouve ca trop répétitif...

Apres j'ai testé super star wars empire strikes niveau musique rien a reddire au top!graphismes magnifique aussi.par contre les ennemies repopent trop vite abusé...et la difficulté alors :facepalm: .

Et je finis par un classique sur lequel tu te regales grave c'est NBA JAM!!!trop bon tout simplement.

En next gen je joue a sunset overdrive il est pas mal un peu répétitif mais il est completement dingue avec un humour a la borderlands complètement décaler comme j'aime.
#330420 par kazeus
31 Jan 2016, 08:47
perso je viens de commencer project zero 5 et, pour un jeu wiiu,il est magnifique :shock: les graphismes sont à tomber!
les personnages féminin sont très bien modélisés mais la facon de courir de lhéroine est vraiment ridicule :lol: et la jouabilité n'est pas ce qu'on a fait de mieux :facepalm:
j'en suis au chapitre 3 et mon appareil photo vient juste d'etre sorti de son blister pour détruire un fantome :mrgreen: j'ai hate d'en savoir plus sur l'histoire!
#330428 par Neirda19260
31 Jan 2016, 10:34
Allez! Cette semaine je me lance dans Sword of Mana sur GBA! Un jeu auquel je voulais jouer plus jeune mais que je n'ai jusque là jamais touché!
#330429 par Skate
31 Jan 2016, 10:47
kazeus a écrit:mon appareil photo vient juste d'etre sorti de son blister

Pauvre fou! Il vient de perdre toute sa valeur :(

Bon sinon de mon côté, je suis toujours plus ou moins sur Majora's Mask 3D et Knights in the Nightmare. Je me suis aussi remis sur Viewpoint que je pense que je vais finir avec les cheats, au moins pour en voir la fin, quitte à le reprendre après comme il faut. Ensuite, je me suis lancé dans RE Umbrella Chronicles sur Wii. J'ai fini les premiers chapitres dédiés à RE Zero, ce qui m'a permis de me spoil une grosse partie de l'histoire je pense ( :facepalm: ) et j'attaque maintenant la partie du Manoir Spencer. Bon c'est sympa, l'univers est bien retranscrit, mais ça reste un poil mou, tant dans le ressenti des armes que dans le level design. On est loin d'un House of the Dead bien arcade, bien bourrin. Là ça se rapprocherait plus de Dead Space Extraction pour le rythme. Bon, ça se laisse jouer et c'est pas désagréable, c'est le principal :)
#330440 par reimmstein
31 Jan 2016, 12:35
Euh oui si t'as pas fait RE 0 c'était p'tet pas la bonne idée de faire ce Umbrella Chronicles alors :lol:
#330441 par Skate
31 Jan 2016, 12:36
reimmstein a écrit:Euh oui si t'as pas fait RE 0 c'était p'tet pas la bonne idée de faire ce Umbrella Chronicles alors :lol:

Je m'en suis rendu compte après :lol:
#330458 par Skate
31 Jan 2016, 14:03
Acerbatus a écrit:@Skate: Tu as réussi a la passé la grosse chenille de Viewpoint alors :lol: ?

ouais :mrgreen:

(mais avec des bombes infinies :whistl: )
#330464 par Acerbatus
31 Jan 2016, 14:16
@Skate: Bouuuuuh ! (Remarque venant d'un pov type qui n'a pas passé le 1er stage)

Sinon j'ai été forcé par un ami a joué a Life is Strange, du coup je l'ai attaqué hier et j'ai finis le premier épisode hier :whistl:
#330465 par Chucky
31 Jan 2016, 14:20
becks32 a écrit:bon j'ai testé pas mal de jeu vu que j'étais avec un pot qui aime le retro 8) .

Alors je commence avec GOOF TROOP sur snes que je vais direct revendre j'ai pas du tout aimer...le gameplay ne me plait pas.je trouve ca trop répétitif...

Je pense qu'y jouer à deux avec un enfant, c'est un bon moyen de mieux apprécier le jeu.
#330476 par becks32
31 Jan 2016, 15:43
Chucky a écrit:
becks32 a écrit:bon j'ai testé pas mal de jeu vu que j'étais avec un pot qui aime le retro 8) .

Je pense qu'y jouer à deux avec un enfant, c'est un bon moyen de mieux apprécier le jeu.

ca ira j'ai pas d'enfants il partira a la vente sur le forum!
#330517 par theobrendel
31 Jan 2016, 20:44
Première victime du bartop : Arkanoid sur NES.

Bordel que c'est dur. C'est vraiment interminable sans cheater. Heureusement que j'ai les saves states avec la recalbox.

Et même avec ça c'était putain de dur !!! Mais me suis bardé, ça m'a rappelé les looooooooongues heures que j'ai pu y passer sur Atari ST :whistl:
#330544 par ledenezvert
31 Jan 2016, 22:20
Polop !!

Ce week-end, je me suis refais Castlevania : Aria of Sorrow sur GBA tranquillou, il était un peu + difficile que dans mes souvenirs (notamment qq passages dans l'arène), enfin rien d'insurmontable :whistl: En comparant mon temps de jeu avec ma sauvegarde précédente, j'ai mis un peu + de temps cette fois-ci (un peu moins de 8h) mais c'est parce que j'ai un peu tourné en rond avant d'accéder à la tour de l'horloge, j'avais oublié le truc qu'il fallait faire :shitwall:

Sinon, j'ai essayé le mode Julius viteuf, ça sert à qq chose de découvrir toute la carte ou autant aller au boss final directement ?