Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#140340 par Bouli
18 Fév 2013, 23:23
Les musiques de Philippe Vachey (coccoricco) avec les Little Big Adventure et Alone in the Dark sont des chefs d'oeuvre. Les musiques des 2 premiers Diablo sont magnifiques également. La BO de Dungeon Keeper est formidable. Sinon les meilleurs titres Super NES et Megadrive étaient tous très bien servis par leur BO.
#140343 par stryke62
18 Fév 2013, 23:35
pour moi c'est les musiques de castlevania, dans un autre genre les metal gear à partir de l’épisode ps1, ainsi que les final fantasy. Il est vrai que les j-rpg sont souvent cités pour les musiques les plus évolués.
#140483 par limbo958
19 Fév 2013, 23:19
Je n'ai pas lu tous vos posts alors par avance désolé de répéter si qqun a pu mettre les même choix que moi mais voici mes tops musiques de jeux vidéo:

Panzer Dragoon Orta Gigantic fleet en particulier qui me fait dresser les poils sur les bras -> ça me donne directement envie d'y rejouer là tellement c'est fort pour moi.
Sonic Cd Palmtree panic present.
Einhander (shoot squaresoft excellentissime sur psone je le recommande) a peu près toute l'OST
Jet set Radio qui reste je crois pour moi l'OST la meilleure des jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer.
J'ai également énormément bloqué sur les musiques bien grasses de Unreal tournament.

Par contre en règle générale, pour moi, ces musiques me rappellent instantanément des moment de pur bonheur manette en main.

EDIT: j'oubliais la musique de sonic adventure 1 le stage ou sonic est dans un flipper c'est un remix d'un titre Nights into Dreams et bien d'autres qui sont présentes sur la galette genre quand on voit le vaisseau d'Eggman.
#140520 par Bouli
20 Fév 2013, 14:06
Au passage, il y a aussi la BO sublime d'Outlaws (FPS western génial basé sur le moteur 3D de Duke Nukem). Si vous avez le jeu à la maison, dans la poussière, sortez le, mettez le CD dans votre platine et écoutez à partir de la piste 2. Comme souvent à l'époque, les musiques étaient sous forme de pistes. D'ailleurs Jedi Knight (et son extension Mysteries of The Sith) dont la BO était très sympa également passait dans le lecteur CD de la même façon. Idem pour l'édition originale de Worms.

PS : J'explique pour les plus jeunes qui n'ont pas connu ça.
#145390 par Max Puissant
27 Mar 2013, 14:41
Merci Bouli pour le tuyau sur Outlaws, je l'écoute en ce moment même !

Sinon parmi les musiques qui m'ont marqué, je dirais certains thèmes de Mystic Quest (GB), Dragon's Lair (GB), Secret of Mana et Chrono Trigger. Ah, et certains thèmes des Zelda.

Oh, oui, je sais, c'est d'une folle originalité !
#145427 par Matario
27 Mar 2013, 18:56
Pour ma part, la musique la plus fun : l'intro du jeu de carte Triple Triad dans Final Fantasy VIII! :D
Ensuite, toujours dans FF8, la musique des Boss, de la BGU, de Balamb... Que de belles musiques!

La musique très enfantine, mignonne et toute rose : celle de l'intro de Yoshi's Story sur N64, que je fredonnais tout le temps!

La musique de la Rainbow Road de Mario Kart 64... 8)

La musique la plus farfelue : Luigi's Mansion sur GameCube, qui colle parfaitement à l'environnement du jeu!

Live & Learn : thème de Sonic Adventure 2 Battle! :D

Les thèmes de Guile, Ryu et Ken de Street Fighter, indémodables.

Ah et pour finir, le meilleur thème de jeu de voiture de tous les temps pour moi : Top Gear sur SNES, j'ai littéralement adoré.
#145580 par Rom'EmAll
29 Mar 2013, 10:59
Bouli a écrit:Guile Theme goes with everythin' ! Comme les nombreuses vidéos YouTube le prouvent :)

Best song ever ! D'ailleurs ma version préférée c'est celle là
http://www.youtube.com/watch?v=OKQETfwYep4
#145593 par Bouli
29 Mar 2013, 13:11
Rom'EmAll a écrit:
Bouli a écrit:Guile Theme goes with everythin' ! Comme les nombreuses vidéos YouTube le prouvent :)

Best song ever ! D'ailleurs ma version préférée c'est celle là
http://www.youtube.com/watch?v=OKQETfwYep4

Dans le genre epic, ce thème de Guile est encore au dessus de "Eye of the Tiger" (oui, le thème de Rocky). Il transforme le quotidien en évènement exceptionnel. Je crois que ce sera la musique de mon mariage... :mrgreen:

@ Guryu : Pas la peine de te surentrainer ou de prendre des compléments alimentaires. Suffit de mettre cette musique en boucle lors de ta 1/2 heure d'exercices hebdomadaires :lol: Le muscle réagit 2 fois plus ! Sisi, c'est approuvé par Jean-Claude.
#145596 par Guryushika
29 Mar 2013, 13:29
Le must c'est de lancer la vidéo avec JCVD à partir de la 28ème seconde (sans le son de fait) avec le thème de Ristar ci-dessous:

#148150 par Kikosaurus
16 Avr 2013, 20:39

Je me rappelle de la première fois que j'ai entendu cette musique in-game. Je me suis arrêté de jouer, et j'ai savouré. Quelle beauté :o
#148337 par pequedu33
18 Avr 2013, 13:47
bon c est du recent mais moi la musique que j adore c est celle ci : (je sais pas si quelqu un en a deja parle)

http://www.youtube.com/watch?v=GqbgncFCO0M

Cage the elephant : Ain't no rest for the wicked