juninho1969 a écrit:Très amusant à lire les réactions:
Je vais pas me faire que des amis mais tant pis on est pas forcément la pour ça
Grosso modo les 3/4 d'entre vous sont contre l'idée d'un reportage sur le retro gaming
1 / Parce que les précédents reportages donnent une image de gros geek attardé aux joueurs
2 / Parce que ça va faire augmenter les prix des jeux.....
Passons sur le premier point, arrêtons de prendre tous les spectateurs pour des crétins. OK notre cerveau doit être disponible pour Coca Cola mais dans un reportage sur les ordinateur si un mec passe pour un geek c'est que bien souvent c'est un geek. Et on peut me dire ce que l'on veut y'a surement plus de mecs étudiants célibataire sur ce forum que de père de famillececi étant dit ne généralisons pas
Le second point est SUPER drôle et au moins autant consternant........ Les prix vont augmenter
En gros on pourra plus entubé les mecs sur les vides greniers en achetant un Zelda III deux euros.......... mince ........ mdr vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?? Ou est la passion??? A mon sens une passion ça ne se fait pas au détriment des autres, ça se partage ça se faire vivre.
Sinon on va devenir comme les numismates, vieux avec des moustaches et un balai mal placé
Je rappelle aussi à certains que par extension si le prix des jeux augmentent votre collection s'en trouve VALORISE (et oui ça a aussi ces bons côté)
Bref je suis un peu surpris par les réactions que je lis.....
En gros restons cachés parce que sinon on va payé plus cher.......
Je dois pas avoir la même vision des choses que bcp ici
J'ai déjà vu des reportages bien fait qui présente les gens tel qu'ils sont sans donner de jugement (genre suck my geek). Si le mec est un geek c'est un geek...
Je n'aime pas les reportages qui essaie de démontrer que le mec fait un truc parce qu'il a une vie de merde et qu'il fait pitié.
Si je regarde un reportage c'est pour le sujet, faut du rédactionnel, genre "ce jeu est rare parce que historiquement blablabla..."
Sur L.E ils n'avaient pas aimé un reportage que je n'ai jamais vu et que je ne trouve pas sur le net.
D'après ce qu'ils m'ont raconté, c'était un gars au R.S.A qui s'acheté des jeux et se mettait dans la merde...
Du coup le reportage présentait un boloss qui faisait de la merde.
Il aurait acheté des pièces de tuning pour sa voiture j'aurais regardé le truc en me disant" oh le naze"...
Mais vu que j'aime bien les jeux si j'avais vu ce reportage, je me serais dit " putin demain au taf ils vont tous se foutre de ma gueule, alors que je suis pas comme ce gros naze..."
Pour les brocantes et les prix c'est un autre sujet, moi je ne reproche pas aux gens de mettre certains prix, de caroter les mecs sur les brocs et autres... J'en veux aux pigeons qui les achètent en pensant qu'ils se constituent un patrimoine digne de la première édition de Tintin non censuré... Parce que le mec qui fait ça, c'est qu'il a dans la tête de revendre sa merde un jour...
Par exemple là sur limited edition y a un mec qui a proposé 100 000 euros pour racheter le fullset snes à Prupru. Le truc que n'importe quel creuvard aurait accepté... Bah lui il a dit non. Il s'en fout de l'oseille et il aime sa collection...
Après j'en ai vu pleins des gars défiler, collectionner du jap pour tout revendre 4 ans après, des gars qui se constituent une collection en 2 ans et ensuite se la raconte genre gros puriste, des naze qui viennent donner des leçons pour ensuite creuvarder une vente par MP... etc.
Personnellement je ne calcule plus trop sauf pour rigoler un peu où pour mettre les point sur les i avec certains gars.
Je fais mon truc dans mon coin avec mes potes.
Je m'en fiche d'être aimé ou pas, du moment que je m'amuse et que je trouve de quoi m'amuser.
C'est sympa d'échanger sur le net sans se prendre la tête. Mais sur un forum c'est dur de juger les gens juste sur des messages... Sur L.E on m'a jamais pris la tête c'est pour ça que je suis très actif là bas... Des trolls qui ne seront pas d'accord avec toi t'en trouvera partout, ça sert à rien de se prendre la tête... On est tous le troll de quelqu'un d'autre