Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#181400 par Arvester
09 Nov 2013, 12:48
Joluz a écrit:En parlant d'émulation :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... gadget.htm

*clique sur le lien*

*voit que ce n'est pas une croix directionnelle mais 4 boutons*

*ferme le lien*

:roll:

@Jybé: Le droit européen autorise la copie de sauvegarde à usage privé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e

Pour le "tester avant d'acheter", c'est mon cas. J'ai acheté pas mal de jeux que je n'aurais pas pris si je n'avais pu les tester avant. Achetés d'occase, bien entendu, vu que la distribution officielle n'existe plus. (Et encore, je vais pas tarder à avoir une 3DS, je suis déjà certain que j'achèterai des jeux rétro dessus ^^)
#181406 par goonpay
09 Nov 2013, 13:10
Et puis toute façon, pour ou contre, y'aura toujours des arguments valables dans les 2 cas. J'irai pas reprocher à un type de télécharger une rom pour tester un jeu tout comme je critiquerai pas un mec qui recherche absolument la cartouche de tel ou tel jeux.

Personnellement je prefere jouer avec le vrai jeu sur la console car je trouve la sensation de jeu sur émul moins bonne. Apres, si on s'équipe un peu, qu'on utilise de bonnes manettes voir qu'on construit une borne ou une console sur base d'emul pour recreer la console d'origine, juste le systeme qui change, la finalité sera le meme, le plaisir du jeu.

Par contre, un point sur lequel je suis "ferme", c'est que le piratage tue le plaisir du jeu. A l'époque ou le piratage de jeux s'est vraiment démocratisé (je dirai PSX selon moi), j'ai comme tout le monde, pucé ma playstation, copié pleins de jeux etc. Au final, j'avais plein de jeux, qui arrivait en meme temps, trop meme et donc ca m'a fait délaissé la console parce que je mettais deja 30 min a me dire : lequel je fais, ensuite tu lances 10 min et tu te dis, ah j'essaierai bien celui la quand meme.

Quand t'as le jeu, que tu la payais, d'une certaine façon, c'est que t'as envie d'y jouer ou au moins pour rentabiliser. Sauf si c'est que pour la collection
#181421 par Jybé
09 Nov 2013, 14:20
Les copies ont tjs existé. Bien avant la ps1.
Par exemple, sur mon mo5, il suffisait d'1 lecteur de cassette et d'1 rec.
Sur cpc ... Vive discology :)
Sur mes premiers Pc, je trouais des disquettes 720ko pour les passer à 1,44mo !
#181422 par goonpay
09 Nov 2013, 14:31
Oui tout a fait d'accord, quand j'ai commencé sur le commodore 64, j'avais pas vraiment de jeu "légaux". Mais je veux dire, le côté grand public qui a émergé avec les psx me donne l'impression que l'émul s'est plus vite démocratisée. Avant les joueurs, on était un peu des marginaux, aujourd'hui, le loisir grandit tellement que tout ce qui va a côté fait plus de bruit désormais. Quand je mettais mes jeux commodore sur une K7, personne ne criait au scandale, on disait meme que c'était presque normal de bidouiller son micro. Aujourd'hui, ca fait débat (enfin, au final, je me dis qu'en terme d'économie, ca plaisait pas non plus à l'époque, mais y'avait moins de moyen de communication donc l'info circulait moins vite).
#181454 par Guryushika
09 Nov 2013, 17:46
Consonne.
#181480 par XavArcade
09 Nov 2013, 21:00
goonpay a écrit:Oui tout a fait d'accord, quand j'ai commencé sur le commodore 64, j'avais pas vraiment de jeu "légaux". Mais je veux dire, le côté grand public qui a émergé avec les psx me donne l'impression que l'émul s'est plus vite démocratisée. Avant les joueurs, on était un peu des marginaux, aujourd'hui, le loisir grandit tellement que tout ce qui va a côté fait plus de bruit désormais. Quand je mettais mes jeux commodore sur une K7, personne ne criait au scandale, on disait meme que c'était presque normal de bidouiller son micro. Aujourd'hui, ca fait débat (enfin, au final, je me dis qu'en terme d'économie, ca plaisait pas non plus à l'époque, mais y'avait moins de moyen de communication donc l'info circulait moins vite).

Oui, pareil pour le commodore 64. (mais à très petites doses)
Je faisais des copies avec un lecteur / enregistreur de K7...
Sans parler du système "turbo". :P
#181504 par anomax
09 Nov 2013, 23:15
L'émulation ça poutre.

Image

Avec le patch pour le mettre en Français, sur PSP pour l'avoir dans sa poche. :priceless:

Derrière c'est le crane de Bryan Cranston. 8)
#181506 par anomax
09 Nov 2013, 23:25
Joluz a écrit:Voila bien le seul interêt de la PSP GO :mrgreen:
J'ai aussi une PSP normale qui mange les UMD pourtant je les DL pour les mettre sur la GO. Best portable ever à mes yeux. 8)