TMNT sur Gba terminé assez facilement en mode normal avec pas mal de trophées. Je vais surement me refaire le jeu en difficile.
Le verdict sur ce jeu est vraiment très bon.
Comme déjà dit, il s'inspire de titres tels que Street of Rage, Final Fight, Double Dragon, Street Gang pour les plus connus.
Une fois maitrisé, on fait ce que l'on veut avec les tortues. Les boss ne sont pas très difficiles à vaincre mais certains sont plutôt originaux à vaincre. L'ost accompagne bien le jeu sans être non plus inoubliable mise à part le morceau de la dernière zone du deuxième niveau qui est juste fabuleux.
Il y a juste un petit bémol sur le système de sauvegarde automatique qui ne prend pas en compte les victoires des mini jeux tant que l'on ne refait pas un niveau classique jusqu'à la fin de celui-ci. Très étrange (bug ?).
En conclusion, ce jeu est catégoriquement un bel hommage aux bta des années 90 et surtout, un vrai jeu Turtles comme Konami aurait du faire. Ubisoft les a surpassé.
J'ai aussi testé l'épisode Gamecube, mais je suis déçu de l'image vraiment mauvaise avec un yuv , ainsi que du 4/3 cinémascope. Du coup l'image s'en retrouve vraiment réduite. Il est possible de zoomer via le téléviseur pour simuler le plein écran, mais l'image perd encore plus de sa netteté. J'attendrai d'y jouer sur un cathodique avec une péritel officiel (s'y j'arrive à en trouver une

)
Le peu que j'y ai joué et assez plaisant et n'a pas l'air bien difficile. La jouabilité est assez automatisé lors des escapade le long des parois facilite grandement les choses.
Petite surprise agréable concernant la voix française de Raphael, il s'agit du doubleur du Nikki Larson.