Joluz a écrit:Il est long FFX ? J'ai fait une heure dessus et je me rappelle de rien
J'ai mis 35h pour arriver au boss de fin, et je viens de le finir là au bout de 45h.

Le boss me défonçait sans que je ne puisse rien faire, du coup je suis allé chercher les Armes Ultimes pour mes trois perso, ce qui m'a pris 10h dont une grosse dans le vent à cause d'un Game Over abusé (genre t'es sensé savoir comment que des PNJ peuvent t'attaquer suite à ta condition de "traitre" en lançant une chimère qui te fait 9999 dès le premier tour), et au moins deux autres parce que c'est un RPG mal conçu car j'ai pas pu récupérer la troisième arme.
Sinon c'est un bon jeu, mais je ne suis pas rentré dedans comme ça avait pu être le cas pour les autres. La grosse raison c'est parce que j'ai "rushé" le jeu pour pouvoir faire FFXIII et FFT-0 avant la sortie de FFXV, donc j'ai pas vraiment profité du monde couloir de Spira mais aussi parce que je trouve le jeu quand même en deçà des précédents sur à peu près tout les points. Il ne possède pas de scènes vraiment marquantes (ma préférée c'est "l'épreuve" pour un des personnages principaux au pied du Mont Gagazet, la musique est folle et vraiment le passage m'a touché alors qu'en plus c'est le perso totalement OSEF du groupe et que la VA rend le tout assez ridicule, bravo) et quand ça devrait ça tombe à l'eau (oh oh, blague sans faire exprès) et ça en devient ridicule), heureusement qu'il se réveille un peu sur la fin.
Coté musique pas grand chose de marquant, sauf bien sûr To Zanarkand, que j'ai du entendre une bonne centaine de fois tellement il est foutu partout dans les vidéos internet, et le theme des Ronso qui encore une fois est sublime. La VA ruine un peu le jeu sinon, une honte que la version PS4 n'inclue pas les voix JAPs.
Faudra m'expliquer par contre pourquoi FFXIII a été bashé sur ça construction couloir alors que ce FFX n'est qu'un long couloir qui va du début à la fin du jeu.
You will not turn back, will you ?