Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#363207 par Masterlord
13 Aoû 2016, 12:07
Joluz a écrit:Il est long FFX ? J'ai fait une heure dessus et je me rappelle de rien

J'ai mis 35h pour arriver au boss de fin, et je viens de le finir là au bout de 45h. :mrgreen:

Le boss me défonçait sans que je ne puisse rien faire, du coup je suis allé chercher les Armes Ultimes pour mes trois perso, ce qui m'a pris 10h dont une grosse dans le vent à cause d'un Game Over abusé (genre t'es sensé savoir comment que des PNJ peuvent t'attaquer suite à ta condition de "traitre" en lançant une chimère qui te fait 9999 dès le premier tour), et au moins deux autres parce que c'est un RPG mal conçu car j'ai pas pu récupérer la troisième arme.

Sinon c'est un bon jeu, mais je ne suis pas rentré dedans comme ça avait pu être le cas pour les autres. La grosse raison c'est parce que j'ai "rushé" le jeu pour pouvoir faire FFXIII et FFT-0 avant la sortie de FFXV, donc j'ai pas vraiment profité du monde couloir de Spira mais aussi parce que je trouve le jeu quand même en deçà des précédents sur à peu près tout les points. Il ne possède pas de scènes vraiment marquantes (ma préférée c'est "l'épreuve" pour un des personnages principaux au pied du Mont Gagazet, la musique est folle et vraiment le passage m'a touché alors qu'en plus c'est le perso totalement OSEF du groupe et que la VA rend le tout assez ridicule, bravo) et quand ça devrait ça tombe à l'eau (oh oh, blague sans faire exprès) et ça en devient ridicule), heureusement qu'il se réveille un peu sur la fin.

Coté musique pas grand chose de marquant, sauf bien sûr To Zanarkand, que j'ai du entendre une bonne centaine de fois tellement il est foutu partout dans les vidéos internet, et le theme des Ronso qui encore une fois est sublime. La VA ruine un peu le jeu sinon, une honte que la version PS4 n'inclue pas les voix JAPs.

Faudra m'expliquer par contre pourquoi FFXIII a été bashé sur ça construction couloir alors que ce FFX n'est qu'un long couloir qui va du début à la fin du jeu.
#363208 par reimmstein
13 Aoû 2016, 12:10
C'pas un rpg mal conçu, t'es juste mauvais :mrgreen: (mais faut pas aller titiller les Dark Eons aussi :D).

Aller j'ai fini une run NLG sur Dishonored, c'est marrant c'est presque plus facile qu'une run chaotique :lol:
Et là je m'attaque à un jeu que Skate devait sans doute attendre avec impatience, Rise of the Tomb Raider :mrgreen: (et No Man's Sky se télécharge, parce que je suis curieux).
#363209 par Masterlord
13 Aoû 2016, 12:22
reimmstein a écrit:C'pas un rpg mal conçu, t'es juste mauvais :mrgreen: (mais faut pas aller titiller les Dark Eons aussi :D).

C'est mal conçu quand le simple fait "d'oublier" (entre guillemets car ce n'est pas un oubli vu que tu ne sais pas que t'en aura besoin avant d'être devant le fait accompli sans aucune possibilité de retour) de remettre une sphère optionnelle sur un pilier avant de continuer ton périple t'empêche d'obtenir du stuff (et plus) plus tard sans aucune possibilité autre que de recommencer le jeu de réparer ton "erreur".

C'est le même coup que l'extincteur de Code Veronica, sauf que là le jeu ne se termine pas en 5h.
#363210 par reimmstein
13 Aoû 2016, 12:27
Bah quand dans un Souls tu oublie de faire quelque chose c'est pareil, t'es baisé pour ton cycle de jeu souvent.
#363211 par Masterlord
13 Aoû 2016, 12:31
Ouais sauf qu'un cycle de Souls tu le termines en deux deux + tu gardes tout ton stuff, le jeu est prévu pour être bouclé. FFX non.
#363224 par Skate
13 Aoû 2016, 15:20
Yosh!

Je continue mon bonhomme de chemin sur Super Mario World. J'ai battu Morton. L'est pas facile facile comme jeu, le bougre :lol: !
#363226 par Acerbatus
13 Aoû 2016, 15:24
Skate a écrit:Yosh!

Je continue mon bonhomme de chemin sur Super Mario World. J'ai battu Morton. L'est pas facile facile comme jeu, le bougre :lol: !

Faudra finir le jeu a 100 % :whistl:
#363285 par Masterlord
13 Aoû 2016, 22:08
En parcourant le store de Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call pour voir de quels morceau de FFX Square Enix m'avait privé je suis tombé sur Shadowlord de NieR...

...

J'ai sorti la CB...

C'est con parce que lors du lancement de cette vague de DLC il était gratuit, mais bon vu comment Nintendo (ou Square mais je penche plus pour Nintendo) communique super bien l'actualité de son eShop j'étais passé à coté. Bon j'avais pas encore fait NieR mais j'aurais pris en bon gros radin que je suis.

Par contre il ont un peu foiré le truc, c'est un theme en deux parties, la première est très calme et la seconde envoie le surströmming pâté et dans le gameplay bah... ça se ressent, pendant deux minutes on s'endort (mais littéralement) puis les deux dernières minutes c'est la fête du slip !

Ils auraient du mettre la première partie en vidéo qu'on peut passer en touchant l'écran et pour nous foutre 4 minutes de folie jouées derrière.

Voilà, c'était ma confession "j'ai encore dépensé 1€ sur l'eShop Nintendo".
#363337 par Psikyopath
14 Aoû 2016, 12:56
Je viens de finir Virtue's Last Reward à (presque) 100%. Ou devrais-je dire dévoré :lol:

Impossible d'en parler sans spoiler, mais pour ceux qui ont fait 999 foncez vous le regretterez pas !
Pour les autres, si vous aimez les jeux à suspense / intrigue, je ne peux que vous conseiller de vous y essayer.
Mais il faut absolument faire l'épisode DS avant, sous peine de passer à côté de beaucoup de subtilités.
Je mets un 19/20 bien mérité, ils ont fait fort quand même !

Me restera plus que Zero Time Dilemma pour clôturer la trilogie du coup :whistl:

Bon pour changer je lance Majora's Mask 3DS allez, voyons s'il me captivera plus qu'une quinzaine d'années auparavant 8)
#363344 par XavArcade
14 Aoû 2016, 15:46
Je viens de finir ultratron (ps4), une vrai merveille pour les amateurs de shoot. ;)
Un shoot de réflexes pures avec une grosse difficulté pour le 100 %. :D
Je trouve que le jeu ressemble fort à Super smach tv. :clapclap:
Ces boss qui font 1/3 de l'écran et à partir du level 50, c'est deux boss en même-temps... :twisted:

Image
#363378 par TheTerminator
14 Aoû 2016, 20:51
Fini Hercule Poirot, le tueur de l'ABC d'Agatha Christie, assez simple suit l'histoire de l'épisode (jamais lu le livre)
Les décors,costumes de l'époque d'avant guerre, etc font facilement rentrer dans l'histoire, les graphismes sont doux et colorés, l'accent "français" de Poirot est à couper au couteau, mon ami !

Les énigmes simples, le plus dur a été causé par des contrôles hasardeux !
Je n'ai pas eu le maximum de points ego disponible, je pensais répondre à la manière de Poirot mais à l'instar d'un telltale certaines phrases de choix multiple n'iront pas dans la direction que vous pensiez, cela est encore plus vrai pour les phases "remues méninges" petites cellules grises !

Voilà sympa à faire quand on aime la,série, on regrettera de ne pas avoir en v.f. La voix du doubleur de la série, et c'est pour cette raison que j'ai fait le jeu en anglais !
Certains dialogues et aides s'affichent simultanément en haut et en bas du coup soit on rate le dialogue soit l'info !

Je donnerais une 15/20 pour ce jeu dans sont genre point and click !
Ce ne pas grandiose ce n'est pas mauvais non plus mais quand on aime le détective on passe un bon moment certes trop court à l'incarner !