Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#376328 par corben29
22 Nov 2016, 19:48
j'ai plus le courage pour ce genre de jeux. j'insiste encore un peu mais j'ai tellement de jeux à faire que quand un jeu est trop frustrant je passe à un autre jeu.

Mais après on peut aimer ce type de challenge
#376335 par Acerbatus
22 Nov 2016, 20:00
Skate a écrit:Yosh!

@Gunpei : ... Ouais ok, no way, je vais même pas essayer. Rien qu'à te lire j'ai envie de balancer le jeu par la fenêtre :lol:

Bonne idée ! Essai de faire ça le dimanche prochain vers 18h et ne le lance pas trop fort .
#376723 par Bouli
25 Nov 2016, 09:16
Je bute sur Nosfe et Ratu (le boss composé des 2 vampires) sur Illusion of Time. Vous avez des conseils pour les battre parce que c'est hardcore quand même là.
#376733 par Ichimaru59
25 Nov 2016, 10:05
Bouli a écrit:Je bute sur Nosfe et Ratu (le boss composé des 2 vampires) sur Illusion of Time. Vous avez des conseils pour les battre parce que c'est hardcore quand même là.

A priori, faut faire le mec vampire en premier et abuser de la glissage pour ne pas se prendre les dégats des boules sur le sol.
Bon, dit comme ça, cela semble évident je me doute mais je ne me souviens pas avoir eu du mal sur ce boss . . . je pense qui'il faut comprendre les patern et après ça passe tout seul.
Tu as une herbe de réserve? (si tu fais le jeu à 100%, le boss bonus est une vraie plaie)
#376734 par reimmstein
25 Nov 2016, 10:09
C'est le boss de la cité de Mû c'est ça ? Il est bien relou de mémoire.... Faut se concentrer sur l'un avant tout, mais je me rappelle plus lequel.
Je crois que y'a moyen d'être en Chrysaor pour ce combat.
#376872 par Bouli
26 Nov 2016, 06:15
Pour être Chrysaor, il faut se taper toute la carte et c'est très relou (si ça passe vraiment vraiment pas, je le ferai, pas le choix). Oui c'est bien la cité de Mû. Apparemment, il faut attaquer la dame avant d'après des soluces sur le web. Mais très honnêtement, c'est quasiment décourageant. En cumulé, ça doit faire 2 bonnes heures que j'essaye de le battre ce boss double et je n'ai jamais réussi à en buter un seul... Décourageant !

J'avais des herbes en réserve mais elles sont parties très vite (et après elles disparaissent définitivement de l'inventaire).

Merci à vous en tout cas.
#376883 par Gunpei
26 Nov 2016, 09:59
Vous venez de me remémorer ce fameux calvaire pour retrouver Chrysaor pour ce boss.
#376897 par Skate
26 Nov 2016, 13:05
Yosh!

Pour ma part, en rétro je suis à fond sur Dragon Quest VI en ce moment. J'adore ce jeu :D ! J'avais peur que son classicisme ne me rebute, mais en fait c'est tout l'inverse. Pour dire, c'est le premier J-RPG que je fais qui me donne vraiment l'impression de jouer à un RPG au sens premier du terme, comme lors de mes parties papier avec les amis, c'est génial ^^ .
L'histoire est là aussi plus sympa que ce que je m'imaginais. Les dialogues sont assez brut de décoffrage, ça rajoute à ce charme bien old school. Pas qu'ils soient mal traduits, loin de là, mais c'est direct. Si le jeu veut te faire faire quelque chose, il te le dit cash : "Pour sauver le roi, vas me chercher la pomme dans le tiroir de l'auberge". Point. Là où tu aurais eu 30 minutes de tirades et d’atermoiements avec force cinématique dans un Final Fantasy. Le jeu ne s'embarrasse pas de chichi, de froufrous ou autre artifices, et ça, putain ça fait du bien. L'interface très old school des combats aide aussi beaucoup en fait. Je me rends compte que c'est finalement quelque chose que j'avais particulièrement apprécié dans les Mother et Shin Megami Tensei IV.
Enfin, je ne peux pas passer sous silence la DA signée Toriyama, absolument exquise et qui rajoute à la bonhomie ambiante du jeu. J'ai particulièrement adoré Chrono Trigger, en grande partie pour ça. Donc autant dire que là je suis comblé ^^ .

Bref, Dragon Quest, c'est d'la bonne frère 8)
#376983 par RyoXYZ
27 Nov 2016, 01:58
Skate a écrit:Si le jeu veut te faire faire quelque chose, il te le dit cash : "Pour sauver le roi, vas me chercher la pomme dans le tiroir de l'auberge". Point. Là où tu aurais eu 30 minutes de tirades et d’atermoiements avec force cinématique dans un Final Fantasy.

Final Fantasy c'était comme ça aussi, mais ça s'était avant...
#376984 par Guryushika
27 Nov 2016, 02:42
Dragon Quest c'est aussi connu sous le nom du manga Fly c'est ça?
#377032 par Ichimaru59
27 Nov 2016, 14:00
Guryushika a écrit:Dragon Quest c'est aussi connu sous le nom du manga Fly c'est ça?

En Français, c'est bien Fly.
Mais si tu recherches les mangas, il faut chercher à "Dragon quest, la quête de Dai"
J'ai l'intégrale et je trouve que c'est un excellent manga
#377159 par Bouli
28 Nov 2016, 01:45
Perso je n'ai toujours pas battu les 2 zozos d'Illusion of Time, mais je suis au niveau 6 de Castlevania XX (Dracula X ou Vampire's Kiss, c'est pareil) sur Super NES. Il est hard aussi ce Castlevania en fait !
#377784 par Masterlord
01 Déc 2016, 21:40
Banjo-Kazooie c'est LE chef d’œuvre de Rareware. Il est juste parfait c'est incroyable, même après toutes ces années.

@Bouli : Je le trouve assez simple par rapport aux autres le Vampire's Kiss même si il est plus rigide que SCIV, par contre le boss de fin est hard de chez hard.