Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#378731 par reimmstein
09 Déc 2016, 08:17
Bon je me suis lancé dans Wild Arms 2 ! Le jeu s'ouvre à la manière du premier épisode, on contrôle les 3 personnages principaux dans l'ordre de son choix pour une petite séquence introductive. Pour l'instant rien de dépaysant par rapport au premier épisode, c'est un peu plus joli tout de même (3 ans entre les deux épisodes), même si comparé à des jeux de la même époque (genre Vagrant Story ou FF IX sortis tout deux quelques mois plus tard) ben c'est pas le plus joli des rpg de la PS1. Comme pour le premier épisode, les musiques semblent de bonne qualité. A voir sur la longueur, mais pour l'instant c'est une suite sans rupture du 1.

Oh et rigolo pour un jeu sorti en 2000 aux USA : il ne gère pas les manettes dualshock. On joue à la croix uniquement :lol:
#379079 par reimmstein
12 Déc 2016, 20:23
Le boss jette une pierre ; l'attaque s'appelle Intifada. Mauvais goût dû aux dévs ou aux traducteurs ? Je ne sais pas.

Image
#379185 par Skate
13 Déc 2016, 20:24
Yosh!

Session découverte sur Nights - Into Dreams sur Saturn hier et aujourd'hui J'ai fini les niveaux des 2 gamins, m'en reste qu'un à faire mais qui se débloque a priori qu'en ayant un rang "A" à chaque niveau.
Bon honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté il profite d'une ambiance magnifique, d'une réalisation vraiment soignée et d'un gameplay à la fois simple et accrocheur.
Mais de l'autre, il se trimballe un level design vraiment foutraque et un affichage brouillon qui fait que l'on a pas l'impression d'être maître de son jeu. Du coup on avance un peu au petit bonheur la chance, on fait des choses sans trop comprendre le pourquoi ou le comment et on finit les niveaux avec la désagréable impression d'être complètement passé à côté, ce qui est d'autant plus renforcé par les notes sévères sanctionnant la fin de chaque étape. Ajoutons également une caméra pas capricieuse, mais mal placée. Elle est en effet un peu trop près du perso et plutôt fixée sur son profil plutôt que d'être légèrement placée de 3/4 arrière. Résultat : On voit pas ce qui arrive ensuite dans le niveaux, donnant encore plus l'impression de subir plus que de jouer. Un comble pour un jeu monté sur rail.
Les boss fights sont tout aussi brouillons : Pas de barre de vie pour le boss, ou bien de changement de couleur, du coup si le joueur se rend bien compte qu'il déclenche quelque chose, il ne sait absolument pas si c'est une attaque réussie, s'il a juste cassé un pattern ou bien s'il se plante. Au final je me suis retrouvé à bourriner en fonçant sur les boss en espérant que ça marche (et ça a marché). C'est frustrant.

En conclusion, je comprends son statut de jeu culte aux yeux de certains joueurs, car il a beaucoup d'arguments à faire valoir, à commencer par son ambiance (il a une vraie patte) et l'originalité de son gameplay, mais son manque de rigueur m'a déçu. Quitte à conseiller un "classique" de la Saturn, j'aurais plus tendance à citer Panzer Dragoon que Nights.
#379202 par theobrendel
13 Déc 2016, 22:50
Après avoir déballé ma XONE, fait les 1go de mise à jour de la console, les x mega de mise à jour de la manette, et installer/telecharger tous les jeux de Rare Replay, j'ai enfin pu démarrer un jeu :roll:

Et quel jeu : Banjo Kazooie ! J'y avais jamais joué.
Déjà le lifting fait plaisir, j'avais pas tenu 10 minutes sur 64 il y a quelques années.
Du coup j'ai joué 2h non stop me suis bardé. J'ai du arrêter car maman est arrivée :mrgreen:

Maintenant je vais laisser tourner la box toute la nuit pour qu'elle me telecharge les 64go de gears of war 4... :facepalm:

Mais vraiment une bonne surprise ce B&K. Au début la caméra ma rebuté, mais au final c'est du tout bon.

A part banjo tooie et conker vous avez d'autres jeux à vraiment conseiller sur cette compil ?
#379206 par Masterlord
13 Déc 2016, 23:28
theobrendel a écrit:Après avoir déballé ma XONE, fait les 1go de mise à jour de la console, les x mega de mise à jour de la manette, et installer/telecharger tous les jeux de Rare Replay, j'ai enfin pu démarrer un jeu :roll:

Image

C'est assez incroyable, surtout quand t'es habitué aux 20 secondes max sur PS4. Surtout que moi il a tout installé alors que je ne voulais jouer qu'à Banjo Kazooie. J'ai du désinstaller tout le reste (enfin, sauf Banjo Tooie). D'ailleurs sur les 2To de ton édition GeoW4 t'en as combien de disponible ? Parce que mon ma 500Go j'en ai à peine 350, on est certes habitués à se faire enculer sur le stockage mais là il y a quand même 150Go d'envolés, 30% du DD...

theobrendel a écrit:A part banjo tooie et conker vous avez d'autres jeux à vraiment conseiller sur cette compil ?

Moi j'aime bien Jetpack, à cause de Donkey Kong 64. :mrgreen:
Sinon je connais pas trop le reste ou juste de réputation (genre BattleToads, Jet Force Gemini, Blast Corps Kameo...), il y a pas mal de ZX Spectrum quand même...
#379210 par theobrendel
13 Déc 2016, 23:35
Sur les 2To j'ai 1.6 utile, quasiment 25% qui pètent :whistl:

Je vais tous les tester je pense mais je voulais avoir un avis extérieur avant.

Et moi aussi il m'a tout installer/telecharger le bougre pour Rare Replay !

Sur le coup j'ai eu peur d'avoir acheté cette One juste car j'ai eu un super prix, mais au final je sens que je vais bien m'amuser avec, en attendant les jeux PS4 que je veux.
#379218 par Masterlord
14 Déc 2016, 00:09
Télécharger c'est pas un soucis avec la fibre. :whistl:
Par contre pour l'installation on est tous égaux. :mrgreen:

@Gr1cheux : Non il me semble que c'est la version Arcade. Ou alors il y a les deux.
#379243 par anonyme26
14 Déc 2016, 11:35
@master : bah tu retires le classique de l'octet qui te rabaisse la capacité après tu as l'OS de la console mais bon 150go de moins au déballage c'est assez énorme quand même oO mais bon c'est windows 10 dessus, ça prendre combien en Go déjà cette chose là ? 30/40 ?
#379462 par Ichimaru59
17 Déc 2016, 12:56
Defonceur-57_ a écrit:W10 prend 10 go sur pc ..... a tout casser :facepalm:

Mon Windows 10 dépasses largement les 20Go . . . je sais pas ce que tu as comme W10 mais difficile de croire qu'il fait moins de 10Go.
Ah et j'ai bien supprimé tous les logiciels inutiles de windows donc c'est vraiment l'OS qui est pris en compte dans mon évaluation

@theobrendel : je pense pareil de mario .. . je fais SMB3 et SMW en ce moment et je rage sur les niveaux d'eau . . . je vais faire une pétition pour supprimer les niveaux avec de l'eau dans les JV