Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#383708 par Gr1cheux
24 Jan 2017, 01:59
Metroid Prime 2 est bien sympa oui, j'ai apprécié sa difficulté supérieure au premier, il y a beaucoup moins de point de sauvegarde. C'est dommage qu'il y est autant de cristaux de lumière dans l'Ether sombre.

Par contre les 100% je n'y arrive pas... J'ai recommencé plusieurs fois le premier pour les 100%, et il me manque toujours des scans...

Pour l'ost, je la trouve meilleure sur le premier, bien plus mémorable pour ma part.

Mais il reste un excellent jeu, trop sous estimé.
#383823 par Ghostof
24 Jan 2017, 22:08
C'est dommage qu'il y est autant de cristaux de lumière dans l'Ether sombre.

En effet, il y en aurait eu un peu moins, ça aurait amené un peu de piquant. Il y a quand même deux boss où il n'y a pas du tout de cloches de lumières...

Par contre les 100% je n'y arrive pas... J'ai recommencé plusieurs fois le premier pour les 100%, et il me manque toujours des scans...

Je plussoie. Encore la quête des 100% d'objets et sympa, autant celle des 100% scans est plus contraignante que sympa. Perso, j'ai fini à 100% d'objets et 78% de scans.

Mais bon, comme tu dit, un excellent jeu, qui a toute sa place dans un cool-set de GameCube
#383826 par Goldlink
24 Jan 2017, 23:11
Je suis en train de faire pour la première fois Super Mario Bros 2 (Jap), dont la réputation de jeu difficile se vérifie ! Je me tue à refaire 10 fois le même niveau avant d'arriver jusqu'au bout. Les pièges sont diaboliques (le champignon noir) et la précision exigée est surhumaine (souvent au millimètre près). Mais je progresse petit à petit. J'y joue sur la console virtuelle de la 3DS car je n'ai pas de Famicom Disk System. La seule fois où j'avais pu y jouer c'était sur la Super NES, via le jeu Super Mario All Stars, mais j'ai jamais aimé ces graphismes réhaussés. Je préfère de loin le pixel design original.

Je crois que le jeu est tout de même sorti dans des versions cartouches grâce aux fans :

Image

Image
#383827 par Gr1cheux
24 Jan 2017, 23:14
@Ghostof, je suis arrivé à 88% des scans moi, j'étais dégoûté je l'ai toujours pas refait...

@Ghostlink: sinon tu as la version famicom Classic sur GBA, sortie qu'au Japon, evidemment.
#383841 par Ghostof
24 Jan 2017, 23:46
La seule fois où j'avais pu y jouer c'était sur la Super NES, via le jeu Super Mario All Stars,

C'est le super mario Lost levels?

Ghostof, je suis arrivé à 88% des scans moi, j'étais dégoûté je l'ai toujours pas refait...

Ben t'as été plus loin que moi... Mais c'est terrible si tu loupes un scan pendant un boss, ben c'est mort pour avoir tes 100% :shitwall:
#384055 par Goldlink
26 Jan 2017, 22:34
Ghostof a écrit:
La seule fois où j'avais pu y jouer c'était sur la Super NES, via le jeu Super Mario All Stars,

C'est le super mario Lost levels?

Oui dans la compil All Stars, qui était d'ailleurs ressortie sur Wii y'a quelques années.
#384126 par Alex Qui
27 Jan 2017, 15:29
J'ai fini Dragon Quest V sur PS2 y a pas longtemps et vraiment j'ai totalement adoré ce jeu l'histoire du jeu est très intéressante et on suit toute la vie du héro, ça a vraiment été une super surprise pour moi et je le recommande fortement, si vous êtes intéressés par la saga des Dragon Quest mais que vous n'avez jamais franchi le pas, cet épisode est un bon épisode pour commencer je pense.

En fait je n'ai fait que Dragon Quest V et VIII (et Héroes mais là c'est pas pareil) donc je ne m'y connais pas trop, je ne connais pas la qualité des autre épisode mais si quelqu'un s'y connait il peut me recommander son préféré.
Dernière édition par Alex Qui le 28 Jan 2017, 01:31, édité 2 fois.
#384129 par Ichimaru59
27 Jan 2017, 15:51
Alex Qui a écrit:J'ai fini Dragon Quest V sur PS2 y a pas longtemps et vraiment j'ai totalement adoré ce jeu l'histoire du jeu est très intéressante et on suit toute la vie du héro, ça a vraiment été une super surprise pour moi et je le recommande fortement, si vous êtes intéressés par la saga des Dragon Quest mais que vous n'avez jamais franchi le pas, cet épisode est un bon épisode pour commencer je pense.

En fait je n'ai fait que Dragon Quest V et VIII (et Héroes mais c'est pas pareil) donc je ne m'y connais pas trop, je ne connais pas la qualité des autres épisodes mais si quelqu'un s'y connait il peut me recommander son préféré

Désolé pour les corrections, faut faire un peu attention à son orthographe :) (j'espère que tu ne le prendras pas mal)
Pour ma part, j'ai le VII et le VIII sur 3DS mais c'est ma femme qui y joue. Pour le moment, elle rage sur le VII car le jeu est avare en indications pour avancer dans l'histoire. Arrivé à un certain point dans le jeu, ce dernier te donne vaguement une direction et hop, débrouille toi pour savoir ce qu'il faut faire.
J'ai essayé Dragon Quest Builder de mon coté. Bon, c'est un minecraft like avec un petit aspect RPG mais ce n'est pas non plus la révolution. Par contre, c'est très sympa de construire son village dans un univers où le bestiaire correspond à celui des DQ.
#384305 par Joluz
29 Jan 2017, 16:10
Je viens de terminer Resident Evil Dead Aim sur PS2 , un bon petit jeu , idéal pour dépoussiérer son G-Con , par contre il est court ( 2h) et un peu trop facile mais ça reste sympa.
#384343 par Ichimaru59
29 Jan 2017, 21:50
Ce WE, entre deux grind de FFXV, j'ai continué ma partie de Dune Mega CD (sur ma PSP) et j'ai fini le jeu.

Le jeu est cours (5-7h) mais c'est vraiment un pur bonheur.
La musique d'ambiance est vraiment sympathique et l'aspect gestion du jeu est plutôt correct.
Bon, la difficulté n'est pas présente du tout lorsqu'on connait les mécaniques mais c'est toujours aussi plaisant.

C'est la seconde fois que je fais le jeu, la première fois remonte à plus de 15 ans je pense, donc bon gros moment nostalgique.
Je vous invite à vous plonger dans ce jeu (megaCD ou DOS), il reste très correct graphiquement pour son âge je trouve.

Ah, et le jeu est totalement doublé en français! ce que je trouve incroyable pour l'époque ! (même FFX n'était pas doublé en français)
#384347 par gentux
29 Jan 2017, 23:01
Il y a une semaine, j'ai eu envie de ressortir ma N64 du placard pour me refaire Banjo-Kazooie (je l'avais fait à l'époque de la sortie il y a 19 ans déjà !? :shock: ). J'y ai joué dans des conditions optimales : sur ma TV HD 1 mètre de diagonale pour profiter des graphismes et options (60 fps, V-Sync, scanlines..) épurés que propose cette merveilleuse console.
Putain mais ma parole quel jeu ! Franchement ça fait du bien d'y avoir rejoué ! Maintenant j'ai le devoir de m'acheter Banjo-Tooie. Et vite.
#384351 par Skate
29 Jan 2017, 23:55
gentux a écrit:Il y a une semaine, j'ai eu envie de ressortir ma N64 du placard pour me refaire Banjo-Kazooie (je l'avais fait à l'époque de la sortie il y a 19 ans déjà !? :shock: ). J'y ai joué dans des conditions optimales : sur ma TV HD 1 mètre de diagonale pour profiter des graphismes et options (60 fps, V-Sync, scanlines..) épurés que propose cette merveilleuse console.
Putain mais ma parole quel jeu ! Franchement ça fait du bien d'y avoir rejoué ! Maintenant j'ai le devoir de m'acheter Banjo-Tooie. Et vite.

:20-20:

Refais toi Conker entre temps :mrgreen:
#384363 par Ichimaru59
30 Jan 2017, 09:24
Arvester a écrit:En même temps c'est un jeu français :D

Bon, alors il est totalement doublé en anglais ! :)
En fait, je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que l'ensemble des dialogues du jeu était doublé, ce que je trouve impressionnant pour l'époque et le support.
#384372 par gentux
30 Jan 2017, 10:46
Skate a écrit: :20-20:
Refais toi Conker entre temps :mrgreen:

En fait j'ai surtout envie de refaire Banjo-Kazooie. :facepalm: :lol:
Je vais faire le jeu à 100% pour choper les bonus de fin.. histoire d'attendre Banjo-Tooie que j'ai commandé ce matin en Espagne à bon prix, annonce qui n'était pas là hier soir (bon en loose, pas envie d'y laisser un bras :whistl: ). Oh man, j'ai trop hâte !!! :clapclap: