Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#10185 par ycar25
24 Sep 2010, 21:28
Godot écrit:

et surtout , Earthbound sur SNES, avec Giygas
Image

tu l'as encore celui là :whistle:

#10186 par Wawan60
24 Sep 2010, 21:28
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Alex Kidd In Miracle World
Image
Quoi de plus originale que de combattre un boss lors d'un Janken? C'est la caractéristique principale des boss de ce jeu intégré au Master System II .
Ca me foutait les glandes de perdre des vies face à eux, après avoir terminé des niveaux assez compliqués...

Je comprends, sa m'est arrivé il y a quelques mois XD

Moi je n'ai vraiment pas aimé les sorcières dans Zelda : Ocarina of time. Elles étaient bien chiantes. D'ailleurs, les boss de ce jeux sont exceptionnels ! Tous plus impressionant les uns que les autres, face au balrog on se sent franchement puissant, bref un vrai hero du temps B)

Sinon je me rappel sauté de joie quand j'avais 5 ans, en ayant tué bowser sur Super Mario World.

Les boss les plus nazes ? Je dirais les boss dans les jeux de voitures, tous aussi nuls les uns que les autres. Tellement minable, que quand tu finis le jeux, ta seul raison d'y rejouer, c'est d'embetter les policiers en voiture, bien plus compétent que les boss :lol:

#10197 par groju
24 Sep 2010, 22:49
La sorcière trop trop énervante dans banjo-kazooie sur N64... un truc de fou! :)

#10207 par Link-Cloud
25 Sep 2010, 00:43
@eldaddict: au fait, c'est vrai que régis est vraiment mythique. Je repensais à ses phrases tout au long du jeu et ouais c'est un perdant remarquable! :evil:
"Tu vas ramasser tes dents avec tes doigts cassés MINABLE" ça m'a marqué à vie! :laugh:

#10211 par link-tothepast
25 Sep 2010, 01:31
Trop trop cool ton topic JNS!!

Le boss qui m'a le plus marqué, c'est Dark Link dans Ocarina of Time
[img]http://www.zelda-gc.com/dossiers/vueshyrule/plus_belles_vues_dhyrule_html_m37581176.jpg[img]
Je me rappelle la première fois que je suis tombé dessus!! C'était fou, je m'y attendais pas. Je tournais en rond dans la pièce et d'un coup j'ai vu une silhouette immobile au loin...

J'ai adoré cette phase ^^

#10281 par Tanuki-San
25 Sep 2010, 18:06
Un autre boss qui m'a marqué,

La bestiole à la fin du niveau de la foret "episode3" dans Panzer dragoon zwei sur saturn, il déboule de derrière, saute, passe sur le coté, court devant ... de la folie, et la musique !!!! :woohoo:

#10294 par monostonelucy
25 Sep 2010, 22:56
Hmm dans les boss marquants...
y'a Ganondorf dans N64 qui t'accueille tranquillement en jouant de l'orgue comme si il en avait rien a cirer de toi.
Kuja & Seymour de Final Fantasy IX et X qui sont d'une classe folle, surtout Kuja avec sa nonchalance et ce côté hautain.
Alec de Goldeneye pour le combat épique sur le sommet de l'antenne et la course poursuite effrénée a travers la base souterraine

#12999 par darkwes
24 Oct 2010, 07:04

Pour ma part, vous allez vous foutre de ma gueule mais le boss qui m'a le plus marqué c'est "Birdo" dans SMB 2
Image

Ben oui, c'était mon premier jeu, et mon premier boss... Ça marque ;)

Moi c est un peu pareil, le boss m ayant le plus marqué n est pas tant par sa difficulté, mais tout simplement parce que c est le 1er!!! ;) Image

#13001 par comptesuppr101
24 Oct 2010, 09:17
Je viens de voir la fausse fin de Super Gouls&Ghost, et la difficulté des niveaux n'a d'égale que la faiblesse des boss. Curieux.

#13143 par room--of--angel
24 Oct 2010, 21:24
Un boss qui ma beaucoup marqué est le boss dans clock tower 3 sur ps2 déja un jeu super difficile mais j'ai jamais vu un boss si horrible quasiment impossible j'ai eu beau avoir essayé une centaine de fois j'ai jamais réussis a le battre >< c'est difficile d'assumer ca xD si quelqu'un ici la battue alors il est incroyable.

#33036 par comptesuppr101
19 Mai 2011, 21:18
Allez j'anime le forum ce soir, je suis chaud.

Mes dernières confrontations qui m'ont marqué :

Image

Slash, boss du 5ème niveau de Turtles in Time sur SNES, j'ai eu beaucoup de mal à prévoir ses mouvements et à l'éclater facilement en hard.

Image
Le niveau au dessus. Megaman X au cours des derniers niveaux. Cette putain d'araignée m'a littéralement cassé les bonbons, tellement elle est vive et imprévisible.

#33040 par minimoi
19 Mai 2011, 21:23
Un boss qui m'a marqué (ma tete et mes pouces ^^) est M. Bison bien sur.
Les crise de nerf devant ses recovery inexistant et son input check ^^

#33042 par Shadop
19 Mai 2011, 21:37
Un boss qui m'a marqué par sa difficulté,

Le clone de Samus dans Metroid Fusion (sur gameboy advance). l'un des derniers combat du jeu.

#33046 par Arjii
19 Mai 2011, 21:50
J'en ai trois qui me viennent en tête, déjà, s'était plutôt rare de les voir les boss de fin, en général je finissais par échanger mes jeux avant la fin tellement j'étais nul :)

Donc comme mini-moi, je citerais M. Bison, que de temps passé à essayer de le poutrer celui-là, j'en avais les pouces défoncés. Ensuite, l'espèce de dragon poilu de secret of mana, pas pour le boss lui même mais parcequ'il était synonyme de fin de jeu, mais moi, je voulais continuer l'aventure!
Et pour finir, Gargamel, boss des schtroumpfs sur nes, parceque celui là c'est un sacré chacal. Vous devez vous positionner sur une catapulte pour qu'un oiseau qui passe dessus y lache une noix en essayant de vous atomiser. il faut ensuite bondir sur l'autre coté pour mitrailler gargamel. Un seul pas de travers et tout est perdu. Un vrai cauchemard.

ptite image mais d'une autre version, j'ai pas trouvé d'illustration pour la version NES

Image

#33047 par Masterlord
19 Mai 2011, 21:54
Beaucoup de Boss sont impressionnants.

J'ai bien aimé le "combat" contre Krauser dans RE4 :

[spoiler](La cinématique avec les QTE). Vraiment sympa ce passage. :)

http://www.youtube.com/watch?v=UPV-QFi6zr4

Un seul échec et c'est la fin, puis le couteau, la classe ! B) [/spoiler]