Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#22726 par AnimusInside
19 Jan 2011, 16:43
Perso je sauterai pas dessus non plus.
A vrai dire je ne comptais pas l'acheter quoi qu'il arrive, il n'y a aucun recul sur la 3D (que ce soit celle-ci ou les autres) et j'attends de voir les conséquences indirectes d'ici une dizaine d'années, mais quelque chose me dit que ça va pas être bon du tout ces histoires...

Pour moi la 3D c'est avant tout un pas de trop entre le virtuel et la réalité, à l'heure où la frontière entre les 2 n'est déjà plus très nette.

#22727 par arngrim
19 Jan 2011, 16:45
Je trouve quand même que ça reste trop chère pour une console portable.
Je ne cherche pas des sur gadget hi-tech surtout que la plupart des ajouts ne m'intéressent pas comme la 3d justement ou encore la caméra qui reste pour moi (la caméra) un gadget inutile dans un jeu et le nombre de jeux exploitant ce gadget me donne raison je pense.

#22730 par Eldaddict
19 Jan 2011, 16:53
Le prix off est pas encore annoncée mais sa devrait être plus chère qu'au japon !! :S

Comme toute les console c'est l'experience et les jeux qui ferons la console ( la Wii est un bonne exemple ! )

#22731 par Kong°
19 Jan 2011, 17:15
Merci pour le lien en tout cas, je savais pas que c'était aujourd'hui la conférence ! les jeux m'ont bien donné envie en tout cas, surtout Kid icarus, souvenir souvenir :p

#22732 par tounedeus
19 Jan 2011, 17:58
nintendo et ses DS ont rencontrés un large succès grâce a deux éléments : une console faites pour durée ( sortie en 2005 et elle ne nourrira pas tout de suite avec la 3ds) et une accessibilité tout public.

certes elle était moins chère à la sortie, mais l'augmentation de la vie aidant je ne pense pas qu'un prix de lancement a 250 euros rebutent les fans. A l'heure actuel acheter une DSI XL version mario et vous la payerais 180 euros ! et pourtant elle se vends.

Et comme toutes les consoles, si elles marche bien (ce dont je ne doute pas) une fois la phase d'amortissement passée elle baissera rapidement.

J'ajouterais que comme nintendo n'a jamais fait l'erreur de sony de dématérialiser complètement ( ce qui au passage risque encore d'être le cas des la psp2) la 3ds plaira aux plus anciens qui aiment le jeu en tant qu'objet et qui possède plus de moyen financier que l'ado accro a la psp dématérialisé !

#22733 par Kong°
19 Jan 2011, 18:18
d'accord avec ton analyse tounedeus, et pourtant jsuis pas un pro-N- !
Mais il faut bien dire que Nintendo gère bien sa barque depuis les dernières années, et arrive, je trouve, à se démarquer des autres "grands" dans le secteur....pour le moment en tout cas ;)

Kong°, tout content en voyant le retour annoncé de Dead or Alive sur 3DS !!!

#22734 par Didwell
19 Jan 2011, 18:58
Sa reste en mon sens trop cher pour une portable,après il faut voir ayant posséder toute les ds j'attendrais surement qu'elle baisse ;)

#22740 par petor
19 Jan 2011, 19:38
arngrim écrit:
Une vrai arnaque ce truc vue le prix et la faite qu'elle soit zonée c'est presque une console de salon... nintendo se fou vraiment de la gueule des gens ils croient que parce que y'aura de la 3d tout le monde va se jeter dessus mais je pense pas au contraire.
Déjà qu'avec les nombreuses versions précédente on pouvais se demander quelle était leur politique (ds, ds lite, dsi, dsxl...)
Eux qui voulaient faire du grand publique, avec un tel prix et de telles contraintes technique, c'est raté! Vivement la psp2 ;) (avec jeux non dématérialisé!!!!)

Tu verras que même à ce prix là elle partira par camion entier comme la DS. Toi tu ne veux pas y mettre ce prix, moi c'était le prix que je m'étais fixé pour la technologie et tout ce qui va derrière (les jeux plus beaux que sur DS donc forcément coûtent plus cher). l'Ipad est beaucoup trop cher aussi à mon goût et ça ne l'empêche pas de se vendre comme des petits pains.

Nintendo a démocratiser le jeux vidéos au grand dam des soit disant "hardcore gamer" qui ne supportent pas que pépé et mémé puissent se marrer sur Wii sports et tendre le jeux vidéos vers le bas. Le jeux vidéos n'est pas et n'est plus "Elististe" et c'est tant mieux.

Tu ne veux pas d'une console gadget hight tech et tu préfère te rabattre sur la PSP2 ? Là je comprends pas car à mon sens les consoles Sony sont vraiment des gadget high tech et considérés comme par Sony ??? Et perso, j'ose même pas imaginé le prix de cette dernière avec tout ce qui se racontent sur le Net sur son hardware (aussi puissant qu'une PS3 (là je rigole), 2 écrans tactile, outil smart phone, surêment de la 3D avec lunettes :P (cheval de bataille de Sony) etc etc) et sans parler des prix des jeux, à mon avis elle sera pas à 250€...

Et la course à la technologie on voit bien ce que ça fait, même en étant pro-N le constat est sans appel :

DS>PSP
Wii>PS360

Les graphismes ne font pas tout, il faut le reste derrière et à mon sens aujourd'hui seul Nintendo me fait passer du temps sur leur console contrairement au hayday.

Cependant, avec l'annonce de sa sortie et vu son prix, j'aimerais bien qu'il baisse le prix de la Wii et la DSi car je trouve impensable aujourd'hui, après l'annonce de la 3DS, que la DSi ne baisse pas alors que la 3DS est compatible DS ????

#22744 par redstarlight
19 Jan 2011, 20:11
Ben moi je trouve que Nintendo est le seul qui innove !!!!!!! Alors que Sony n'innove pas du tout ! Bon sur ce je vais jouer a Call of sur PS3 :whistle:

#22747 par billy95
19 Jan 2011, 20:30
A QUAND UNE CONSOLE DE GAMER PORTABLE UNE XBOX-P SERRAIS PARFAIT POUR MOI :whistle:
la seul chose que j'apprécie sur la DS c'est les licence nintendo à l'ancienne du mario, zelda etc...

sur les consoles NEXT GEN j'aime avoir du bon jeux de gamer le retro n'a rien à voir avec ça c'est une autre expérience.

#22748 par billy95
19 Jan 2011, 20:31
redstarlight écrit:
Ben moi je trouve que Nintendo est le seul qui innove !!!!!!! Alors que Sony n'innove pas du tout ! Bon sur ce je vais jouer a Call of sur PS3 :whistle:

dommage que tu ne l'as pas sur X360 j'aurais bien fait une partie contre toi :lol:

#22750 par petor
19 Jan 2011, 20:45
Il n'y a pas plus "gamer" que la DS avec tous les hits qu'elle embarque, elle a su offrir une palette vidéo-ludique impressionnante.

Et moi les jeux de "gamer" (je déteste cette expression) sur HD se "vautrent" méchamment à mon goût où tout est dans le jeux hollywoodien sans âme...

#22752 par Link-Cloud
19 Jan 2011, 20:53
tounedeus écrit:
l'ado accro a la psp dématérialisé !

Sauf que psp démat = psn sur psp normale ou alors psp GO. Et le psn marche très moyennement sur psp, la faute à la différence en nombre de jeux sur ce support par rapport aux umd. Sony promettait que le psn recevrait tous les jeux psp sauf que c'était du bidon, du baratin.
Pour la psp GO en tant que telle, les chiffres qu'on voit (ou justement qu'on ne voit pas d'après la politique de l'autruche de sony) sont plutôt éloquents quand au flop que ça fait.
Donc je suis d'accord avec ta vision pour le début, mais j'ai tiqué sur ce que j'ai cité. Les ados ne sont pas du tout accros à la psp démat. Certains à la psp sans doute (j'adore la mienne même si je suis plus exactement un teenager puisque j'suis "twenty" adios le -een) mais pas au psn c'est certain.

@billy: les jeux rétro peuvent être gamers et la DS propose des jeux gamers hors jeux rétros, mais là tout dépend de ta def du gamer.
Et si tu veux jouer à GOW ou MGS sur portable, tu peux à l'heure actuelle dans des opus qui n'ont strictement rien à envier à leurs grands frères (sur psp). Pas besoin d'une console

@petor: +1 le spectacle et le fait de rester scotché à ton écran n'ont rien à voir avec l'aspect gamer. C'est de l'entertainment, et ça contribue énormément au côté casual + acceptation du marketing "tout payant" des JV.
Pour moi c'est l'aspect "vaseline" du JV actuel plus qu'autre chose...

#22759 par Kong°
19 Jan 2011, 21:37
petor écrit:
Cependant, avec l'annonce de sa sortie et vu son prix, j'aimerais bien qu'il baisse le prix de la Wii et la DSi car je trouve impensable aujourd'hui, après l'annonce de la 3DS, que la DSi ne baisse pas alors que la 3DS est compatible DS ????

Je pense que logiquement, une baisse sur les DS, DSi & cie sera envisageable uniquement à partir du jour de la sortie de la 3DS, souvenez vous de toutes ces enseignes qui cassent les prix, rachètent...pour la sortie d'une nouvelle plateforme ;)
Pour ça que moi, j'attends le 25 mars pour équiper la maison !

#22770 par tounedeus
19 Jan 2011, 22:20
Link-Cloud écrit:
Les ados ne sont pas du tout accros à la psp démat. Certains à la psp sans doute (j'adore la mienne même si je suis plus exactement un teenager puisque j'suis "twenty" adios le -een) mais pas au psn c'est certain.

Ce que je voulais dire par cette image c'est que le "dématérialisé" touche plus les plus jeunes d'entre nous. Pour eux le support n'est plus d'un grand intérêt (Cf le cd et le mp3 les dvd et la VOD). Nous sommes tous amateur de jeu vidéo ancienne génération, donc le support, parfois au delà du jeu, nous importe plus. C'est un peu manichéen mais ca indique une tendance.

Sinon j'adore aussi ma psp (malgré ma trentaine) mais je n'ai que des jeux sur UMD !!

Pour reprendre sur le sujet, nintendo surfe sur un plus large public et pas seulement les "gamers" et de la viens la clé de son succès et avec la 3ds je pense qu'elle continuera sa politique et que, encore une fois, ca fonctionnera, quelque soit son prix !