L'émulation, quel vaste sujet. J'estime que c'est une excellente chose. Pour découvrir un jeu, pouvoir sauvegarder quand on veut, le finir complètement, c'est génial. Mais on ne touche pas au coeur du rétro malheureusement : en effet, la manette, les bugs de texture (et de jeu) dues au à la console adorée qui déconne, l’énervement due au manque (ou bug !) de sauvegarde, çà c'est le rétrogaming.
Pour moi c'est surtout les sensations que je ne retrouve pas du tout sur Émulateur,le cote positifs c'est les sauvegardes et le cote touche a tout. Un exemple un peu hs c'est SONIC sur le WIIWARE avec la WIIMOTE c'est simplement a "c.h.i.e.r" :laugh: :laugh: :laugh:
On est pas le meilleur quand on le croit,mais quand on le sait.
Si t'aime pleurer sur ton sort t'es qu'un lâche!!!!!Lève toi et marche!!!!

Si t'aime pleurer sur ton sort t'es qu'un lâche!!!!!Lève toi et marche!!!!
Didwell écrit:
C'est clair ! ;)
Pour moi c'est surtout les sensations que je ne retrouve pas du tout sur Émulateur,le cote positifs c'est les sauvegardes et le cote touche a tout. Un exemple un peu hs c'est SONIC sur le WIIWARE avec la WIIMOTE c'est simplement a "c.h.i.e.r" :laugh: :laugh: :laugh:
C'est clair ! ;)
To win, the PS4 needs the Xbouze... to win... against the Xbouze! ^^

J'ai bien apprécié l'émulation pour pouvoir jouer à Castlevania : Rondo of Blood. Parce que le jeu + la console...
You will not turn back, will you ?
Moi je trouve l'émulation non dérangeante, déjà du fait que si tu bouges, tu peux tout avoir en clé USB, et puis combien de personne ne peuvent se permettre certaines consoles ? Bien qu'il y en ai des accessibles, d'autre le son beaucoup moins... Neo Geo, Jaguar etc...
M'enfin on en parle mais nous sommes des 2 côtés, Retro/Emu... Ne faire QUE de l'émulation peut aussi être mal vue dans certains cas, le seul objectifs de pirater tous les jeux et de ne jamais y toucher O_o
Autant j'ai des amis qui ont voulu retoucher à leur jeux d'enfance, montrer à leurs enfants à quoi ressemblait leurs jeux...
Autant d'autres c'était juste une phase de s'amuser à DL toutes les plates-formes et jeux existants pour finalement même pas prendre la peine d'y jouer (sous pretexte que, sa pique les yeux, la maniabilités est naze et j'en passe...).
M'enfin on en parle mais nous sommes des 2 côtés, Retro/Emu... Ne faire QUE de l'émulation peut aussi être mal vue dans certains cas, le seul objectifs de pirater tous les jeux et de ne jamais y toucher O_o
Autant j'ai des amis qui ont voulu retoucher à leur jeux d'enfance, montrer à leurs enfants à quoi ressemblait leurs jeux...
Autant d'autres c'était juste une phase de s'amuser à DL toutes les plates-formes et jeux existants pour finalement même pas prendre la peine d'y jouer (sous pretexte que, sa pique les yeux, la maniabilités est naze et j'en passe...).