Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#14404 par lawtse2
10 Nov 2010, 04:11
pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu sur youtube ou dailymotion ! le grand "hooper" a fait une superbe vidéo (ou j'ai failli me pisser dessus lorsqu'il présente le jeu "E.T")sur l'atari 2600
a chercher "hooper11" sur dailymotion et "karkaradon" sur youtube !

#18083 par givy59
10 Déc 2010, 22:12
Wawan60 écrit:
au faite, si l´un de vous pourrait m´indiquer la couleur chez vous de space invaders sa serait sympas. Pour rappel je le vois en violet, contrairerement a des screeners ou il apparait orange /vert

Voila les 2 versions que j'ai
Image

Sinon pour la console moi j'ai 2 de 4 interrupteurs, une normal et l'autre noir laqué(Dark Vador)

#18853 par Jumpman
15 Déc 2010, 00:31
Il existe également une seconde Atari-2600, l'Atari-2600 Jr. Il s'agit juste d'un relookage de la console (bien plus petite et "moderne") :
Image
Sympa pour la collection pure !

Et voilà également mes 2 anciennes Atari-2600 :
Image

Et celle qui est en place aujourd'hui (la 7800) :
Image

#21494 par AnimusInside
07 Jan 2011, 00:57
J'ai une 2600 boite (bon, boite 2/5 grand max, choppée par mes parents 5€ dans une brocante quand ils étaient en week-end - oui oui je les fais travailler pour moi :) ) mais comme elle n'avait pas de transfo j'en ai acheté une deuxième avec transfo (j'ai acheté un lot de consoles pour le transfo atari, pour être franc ^^)
J'ai failli acheter une 2600 Jr hier mais au dernier moment je me suis dit "non, pas aujourd'hui" (je me demande encore pourquoi...)

Par contre, pas pensé à regarder si ce sont les mêmes, j'ai peut-être une Darth Vador sans le savoir...

Je cherche également un 4 et une 6 switch façade bois, mais moins courante à trouver...

Très peu de jeux sur cette machine, 4 ou 5 titres grand max en ma possession...

#21529 par adersill
07 Jan 2011, 17:20
Moi je me rappelle que cette machine etait a l'epoque considérée comme nulle et vieillote pour ceux qui etaient possesseurs de la master system et de la nes... meme si on peut considérer que ce n'est pas forcement la même periode

Cela explique un peu d'engouement pour la machine. cela dit lorsque qu'un retro gamer a passé en revue les machines plus connues (nintendo et sega) il se tourne naturellement vers l'atari

Ceci est mon poit de vue

#21533 par AnimusInside
07 Jan 2011, 17:59
Perso mes premières consoles ont été (hormis le VG5000) l'intellivision et la 2600, que j'ai connues avant l'arrivée de la NES et de la MS, et j'y ai joué, beaucoup !!

Pour moi la 2600 reste une bonne console, je me souviens notamment du jeux Frogger (ou était sur Intellivision ? je crois qu'il existe sur les 2 supports) dans lequel le but était de faire traverser la route à une grenouille... Des heures et des heures de suicides de batraciens, que de souvenirs B)

#21535 par arngrim
07 Jan 2011, 18:11
Moi mes premières étaient l'intellivision aussi et l'atari 800 xl avec le mythic gauntlet! et franchement je ne trouve pas que ces jeux à l'époque était plus pourris que le consoles de salon.

#21539 par adersill
07 Jan 2011, 18:34
Evidemment il y a la différence de generation, je suis né en 1981 et j'ai eu ma premiere console en 1990 (la nes)

je considère l'atari comme une console année 80

#21540 par arngrim
07 Jan 2011, 19:20
Ben je suis de 84 mais j'ai souvent squatté chez mon oncle avant qu'il me file son atari 800 donc ouais je pense aussi que les atari ont fini de vivre au début des année 90 mais je pense plus que c'est parce qu'elle étaient considérées comme des "pc" alors que la master system et la nes sont des consoles de salon et plus user friendly (les atari avaient trop de module et de versions ça refroidis un peu).

#21541 par Didwell
07 Jan 2011, 19:43
je détiens aussi un ATARI 2600 de mes parents avec quelque jeu.... :P

space invader
Asterix
Pacman
Kung Fu master
Tennis
Frogger
Vanguard

#21563 par Jumpman
08 Jan 2011, 11:52
adersill écrit:
Cela explique un peu d'engouement pour la machine. cela dit lorsque qu'un retro gamer a passé en revue les machines plus connues (nintendo et sega) il se tourne naturellement vers l'atari

Ceci est mon poit de vue

Ouais ok... L'atari 2600 c'est juste plus de 25.000.000 de consoles vendues a travers le monde et c'est tout simplement la première vraie console de jeu de salon. L'atari fût un incroyable succès jusqu'a ce que son marché se soit emballé : Trop de jeux pourris sont arrivés en masse, dégoûtant les joueurs et créant le fameux "crash" de 1983. Ensuite, Nintendo est arrivé dans la course avec ses propres règles (strictes !) du marché afin d'éviter ce fameux "crash" !

Mais l'Atari 26000 est une console hors norme, qui a perdurée de 1977 au début des années 90 ! Et encore aujourd'hui, nombre de jeux "homebrew" sortent régulièrement.

#22427 par Sox
16 Jan 2011, 16:26
Voici ma première contribution au forum (pour ceux qui doute encore).

Je vous présente mon Atari 2600, en très bonne état ! Je l'ai acheté dans une brocante pour environ 50 ou 60 euros (j'ai la mémoire qui flanche) avec 3 jeux: Tennis, Soccer, Space Invaders.

Image

Image

#22429 par comptesuppr101
16 Jan 2011, 17:05
Ca fait chéro...

Dites, savez vous où je peux trouver un cable d'alim pour la 2600?

#22518 par Sox
17 Jan 2011, 19:24
Je suis d'accord, sa fait chéro !!!! Mais j'ai eu un coup de coeur, j'ai pas pu m'en empécher.

D'ailleur, je vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule. je trouve pas mal de truc sur des brocantes mais toujours à des prix exorbitant ou au dessus de ce que sa vaut !!! y'en a marre !! Alors certe, c'est cher, mais moi je trouve rien a des prix intérréssants.

Voilà.

#22534 par AnimusInside
17 Jan 2011, 20:57
Dis merci à Leboncoin, site sur lequel les gens se renseignent pour fixer leurs prix...

Comme les gens abusent sur le net, ça se retranscrit en dehors...