Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#85952 par JR2012
08 Juin 2012, 15:41
Moi aussi je collectionne les jeux P.C. enfin, je conserve plutot, la série des alone in the dark, 1,2 et 3. Le 1 dont j'ai paumé le petit livre bleu qui permettait de résoudre la mini énigme du début pour pouvoir lancer le jeu.

Constructor aussi,un jeu de gestion/stratégie totalement dingue dans lequel on incarne un promoteur immobilier complétement véreu dont le but et d'élimer ses concurrents.

Space quest 6 (que j'ai réussis à terminer que cette années en plus) et son ambiance loufoque.

Harvester : un jeu d'aventure (un peu d'action) qui a choqué les joueurs par son coté gore, on s'en souviens surtout pour ça d'ailleurs, mais dont la 2e lecture est assez subtile, politiquement très incorrect, je vais peut être créer un post sur ce forum pour en parler d'ailleurs.

#85955 par clioman2
08 Juin 2012, 17:27
Je suis d'accord avec vous pour les jeux PC.

J'aime aussi ces grosses boites cartons et d'ailleurs, j'en ai quelques uns dans ma collec.

On a tous des titres qui ont marqué notre enfance/ adolescence sur PC.

Perso, mon rêve serait de trouver DOOM 1, DOOM 2 et Wolfenstein 3D (et oui, le tout premier FPS, l'ancetre de doom...) complet avec leur grosses boites cartons.
L'espoir fait vivre mais peut etre qu'un jour ... :unsure:

#85985 par groju
08 Juin 2012, 19:33
Monkey island sur Amiga les gars! ;)

#86012 par groju
08 Juin 2012, 22:14
amiens ;)

#86214 par link-tothepast
10 Juin 2012, 12:47
Complètement d'accord, je trouve aussi que ces big box ont un charme peu commun dans les JV.
J'en ai récupéré pas mal d'ailleurs depuis quelques temps.
Le seul problème (de taille c'est le cas de le dire) c'est la place qu'ils prennent.

#86227 par link-tothepast
10 Juin 2012, 13:19
Au fait Korut, j'avais zappé mais j'avais demandé à Jybé via la liste des bons plans par mail de te chopper un Turok 2 big box qu'il avait trouvé.
Je l'ai récupéré, il est au chaud à la maison. Si tu le veux il est pour toi.

#86262 par clioman2
10 Juin 2012, 15:48
Korut-666 écrit:
Je viens de tomber sur cette annonce intéressante.
Plein de jeux Bigbox (DOOM 2, Wolfenstein 3D, FULL THROTTLE ...) mais seulement à l'échange :(
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=6_s

Doom 2 et Wolfenstein 3D: 2 des 3 que je recherche activement :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je l'ai contacté pour essayé de voir (ayant Tomb Raider 3 en double dans mes big box, on ne sais jamais, il sera peut etre OK pour 1...je croise les doigts du coup :unsure: )

Merci pour le tuyau Korut-666 ;)

#86267 par clioman2
10 Juin 2012, 16:20
Aller, trouvant ton idée d'un page consacrée aux jeux PC vraiment super LeNoise,
je décide me lancer et met ici ma dernière acquisition concernant cette catégorie.

Il s'agit du jeu Lemmings 3D (en big box carton forcement...) trouvé ce matin en brocante:
La dame le vendait 2 euros, elle la laisser pour 1 euro :cheer:

Image

Info technique: config mini: 486 DX 33Mhz, recommandé 486 DX2 66MHZ (MS DOS or above), 4 MB de RAM.
#98161 par Kook35
30 Juil 2012, 22:07
Salut,

Je viens de tomber par hasard sur le sujet donc j'en profite pour apporter ma contribution. J'ai commencé à collectionner les jeux PC il y a quelques temps un peu par hasard en trouvant des point'n'click en vide grenier. Je suis assez attaché à l'objet et c'est clair que les jeux en big box avaient de la gueule et puis il y a avait de temps en temps des goodies à l'intérieur afin de favoriser l'immersion dans le jeu (Alone in the Dark par exemple).

Mes jeux en big box :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Mes jeux en boite normale :

Image

Uploaded with ImageShack.us

+++
Dernière édition par Kook35 le 07 Aoû 2012, 09:21, édité 1 fois.

Re:

#99574 par Arjii
04 Aoû 2012, 22:33
Korut-666 a écrit:Moi aussi je collectionne un peu les big box.
J'ai les Heroes 3, les Baldur's gate, les Age of empire, Jagged alliance 2 et quelques autres.
J'étais en train de jouer à "Heroes 3 armaggedon's bade" et je l'ai fini hier soir. Excellent :)

Ha Heroes 3, mon péché mignon. On s'organise encore aujourd'hui des aprems Heroes 3 avec un pote, je décrocherais probablement jamais de ce jeu (et surtout cette version) je crois!

Pour ma part je ne les collectionne pas - ou du moins pas encore - car tu as tout à fait raison, ces boites ont vachement de charme! Et puis j'ai trop de truc à récupérer sur console encore :P

Sinon il me reste évidement des titres même si à l'époque comme le disait PstyleZ le warez faisait souvent foi chez moi. Je dois avoir encore Lands of Lore, les Diablos et Baldur, du Heroes et Warcraft 2. J'irais regarder ça ce WE tient.
#99953 par LeNoise
06 Aoû 2012, 21:29
Je ferais une photos rapidos de certaines box que j'ai récupéré :)
Y'avait des contenus de fou quant meme (genre ULTIMA 9 )