Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#102901 par 10mey
23 Aoû 2012, 22:22
Bon, j'ai trouvé mon futur objectif brocantesque :)
#102920 par Parodius
23 Aoû 2012, 23:31
Pour info j'ai eu un amstrad cpc 6128 a disquettes donc quand j'étais mome. Ma mere avait eu l'idée un jour de brancher un magnetophone sur l'ordi car on nous avait offert un jeu sur K7... Bah ca marchait! c'était vraiment spécial je m'en souviens comme si c'était hier. Je me souviens que ca buguait a mort par contre et qu'il fallait parfois tout relancer XD Le bon temps...
#102963 par Jybé
24 Aoû 2012, 00:39
Et quand tu avais plusieurs jeux sur une cassette, tu étais obliger de faire avance rapide depuis le début de la cassette avec le compteur remis à 0 pour pouvoir t'arrêter au début du programme.
#103993 par tounedeus
28 Aoû 2012, 19:29
Je ressors un peu le topic.

Le CPC 464 est assez facilement trouvable (perso j'ai trouver le mien avec une serie de K7 + ecran couleur à 10 euros). Le gros problème de la machine (et des jeux sur cassette en générale) c'est la difficulté de trouver des supports fiables, conserver une cassette en bonne état et encore plus dur que de garder une disquette...car au plus tu l'utilise, au plus elle s'use.
Si j'ai un conseil de jeu sur CPC 464 c'est Barbarian, jeu certes classique mais la jaquette je l'adore !.
Le CPC 464 permettait, si on avait les crédit, d'y ajouter un lecteur de disquette externe (comme sur le 6128) pour lire des disquettes au format étrange.

Sinon mon premier ordinateur K7 fut le VG5000 de Phillips un ordinateur (en fait un interpréteur basic) un lecteur de K7 et des temps de chargement énorme, mais la possibilité d’écrire ces programmes de jeu et de les sauvegarder sur des K7 ! J’espère d'ailleurs qu'il fonctionne encore car ça fait au moins une decennie qu'il est ranger dans l'armoire !
#107224 par JLM
08 Sep 2012, 23:08
Moi j'ai joué sur un laser 310 à K7 étant enfant. C'était avant les CPC amstrad. :roll:
Il y avait des jeux comme "invasion galactique" et "Dynastie derby".

J'ai encore l'ordinateur (dans un sale état, faut que je le nettoie) et les cassettes mais il me manque les câbles et le lecteur. :evil:
Je ne sais même pas si il marche encore.
#107328 par ivankaiser
09 Sep 2012, 16:27
Les temps de chargement sont trop embêtant. Sinon quand on jouait à l'amstrad cpc avec des cassettes les jeux étaient en monochrome... Je ne sais pas si c'est à cause du support...
#108195 par Arjii
12 Sep 2012, 23:22
Le 464 a été une des premieres machines auquelles j'ai pu jouer à l'époque. Un copain à moi avait un 464 à cassette, j'ai eu un CPC 6128 à disquette par la suite.

Je me rappelle uniquement d'un seul jeu, Commando! Version monochrome, c'était géant! Impossible de me souvenir du temps de chargement, seul le jeu en lui meme avec cette couleur verte m'a marqué. Dans ma tête s'était net, fluide et tout mais j'imagine que si je revoyais ça aujourd'hui je ne tiendrais surement pas très longtemps :)

Voici la seule image que j'ai pu trouver de la version monochrome, ca pique le coeur de revoir ça :oops:

Image
#108225 par tounedeus
13 Sep 2012, 10:14
ivankaiser a écrit:Les temps de chargement sont trop embêtant. Sinon quand on jouait à l'amstrad cpc avec des cassettes les jeux étaient en monochrome... Je ne sais pas si c'est à cause du support...

Non a cause de l’écran, la version couleur du moniteur était la version "luxe" mais existait, les jeux sont d'ailleurs prévus pour un affichage en couleur