Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#145185 par Nahog
26 Mar 2013, 13:21
Nevertrust a écrit:Par contre deux impératifs pour une utilisation optimale : Multi-péritel bien sûr et aussi (dommage je n'ai plus le lien depuis que j'ai changé de pc) il faut fixer une barrette d'alimentation à ton meuble, comme ça tu les branche toutes et tu active juste celle que tu veux, contrairement à une multi-prise qui met toutes tes consoles sous tension. Ce qui évite le problème souligné par Pempam.

Qu'est ce que tu appel une barrette d'alimentation ?

tounedeus a écrit:Je te donne ma solution au cas où ton coin retro serait comme le mien bien vaste :
plusieurs TV, avec plusieurs meuble TV, ça résout les problème de peritelle, de longueur de câble et du nombre de console à caser dans le même meuble

J'aurai malheureusement pas assez de place pour ça je pense :mrgreen:
#145292 par Punkzen
26 Mar 2013, 21:31
Moi j'ai réussi a trouver un meuble ou je peux réunir toutes mes consoles :
Image

Un peu le détail :
Image
Image
Image
#145295 par OBowser
26 Mar 2013, 21:42
Franchement, moi j'ai renoncé.
Tout est rangé dans des Curver et je sors les machines quand je veux pratiquer. Autant dire qu'il faut vraiment que je sois motivé.
#145306 par Cobra
26 Mar 2013, 22:18
OBowser a écrit:Franchement, moi j'ai renoncé.
Tout est rangé dans des Curver et je sors les machines quand je veux pratiquer. Autant dire qu'il faut vraiment que je sois motivé.

eh ben je suis dans le même état d'esprit et de rangement et avec les enfants ben c'est encore moins évident (hein Link ^^)
#145310 par OBowser
26 Mar 2013, 22:27
Enfants, épouse pénible, poussière.
#145312 par Nevertrust
26 Mar 2013, 23:01
Nahog a écrit:
Nevertrust a écrit:Par contre deux impératifs pour une utilisation optimale : Multi-péritel bien sûr et aussi (dommage je n'ai plus le lien depuis que j'ai changé de pc) il faut fixer une barrette d'alimentation à ton meuble, comme ça tu les branche toutes et tu active juste celle que tu veux, contrairement à une multi-prise qui met toutes tes consoles sous tension. Ce qui évite le problème souligné par Pempam.

Qu'est ce que tu appel une barrette d'alimentation ?

tounedeus a écrit:Je te donne ma solution au cas où ton coin retro serait comme le mien bien vaste :
plusieurs TV, avec plusieurs meuble TV, ça résout les problème de peritelle, de longueur de câble et du nombre de console à caser dans le même meuble

J'aurai malheureusement pas assez de place pour ça je pense :mrgreen:

Une sorte de barrette sur laquelle tu branches tes consoles avec un petit bouton pour choisir la console à mettre sous tension, comme dans un cockpit d'avion.
#145316 par anonyme26
26 Mar 2013, 23:11
Bon après je vois certains meuble, ok ça peut fonctionner mais pour ma part j'ai envie d'avoir un beau meuble aussi ^^, les meubles façon décors bois très peu pour moi, bon après on a pas tous 30 ans avec un "intérieur décoré" et une petite amie/épouse qui donne son approbation pour tout ^^. Pour ma part j'ai cherché longtemps un meuble qui me convienne aussi pour une utilisation quotidienne et pas seulement pour mettre mes consoles, la majorité des meubles TV sont bien trop bas et sans rangements et au même titre que Ob', j'ai renoncé ^^.
#145339 par Nahog
27 Mar 2013, 08:43
Nevertrust a écrit:Une sorte de barrette sur laquelle tu branches tes consoles avec un petit bouton pour choisir la console à mettre sous tension, comme dans un cockpit d'avion.

Effectivement ça parait pas mal comme idée. J'imagine que ça se trouve dans les grandes enseigne du bricolage (leroy merlin, casto, ...)

rezga55 a écrit:Bon après je vois certains meuble, ok ça peut fonctionner mais pour ma part j'ai envie d'avoir un beau meuble aussi ^^, les meubles façon décors bois très peu pour moi, bon après on a pas tous 30 ans avec un "intérieur décoré" et une petite amie/épouse qui donne son approbation pour tout ^^. Pour ma part j'ai cherché longtemps un meuble qui me convienne aussi pour une utilisation quotidienne et pas seulement pour mettre mes consoles, la majorité des meubles TV sont bien trop bas et sans rangements et au même titre que Ob', j'ai renoncé ^^.

Quand je vois le nombre de personne qui ont renoncé ça commence à me faire peur, j'ai l'impression de me lancer dans la quête du saint Graal...
#145377 par Cobra
27 Mar 2013, 13:57
moi 'ai bien aimé les meubles dans la game room de Clioman2 sans vouloir faire de la lèche

OBowser: enfants oui, poussière oui et épouse... pénible huummm je n'aurais pas donné cette définition ^^
#145422 par Jean
27 Mar 2013, 18:25
Punkzen a écrit:Moi j'ai réussi a trouver un meuble ou je peux réunir toutes mes consoles :
Image

Un peu le détail :
Image
Image
Image

C'est marrant, j'ai le même meuble pour mes consoles :)
#145594 par Johnson_&_Armanoid
29 Mar 2013, 13:16
J'ai acheté un meuble casier à ikea, 5 cases sur 5 cases, pas besoin de faire des trou dans le fond des caissons parce qu'il y a pas de fond. Par contre pour pas à avoir à brancher et débrancher les consoles tout le temps, faut une multi péritel à interrupteur pour éviter les interférences.
#145605 par Aivon
29 Mar 2013, 15:11
sinon tu pren une xbox avec coinop dessus et ta une consoles qui te sert a tous :lol: