Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#159392 par Tidibiko
16 Juin 2013, 11:28
Bonjour :)

Skate a écrit:faire un top 10, ou même un top tout court est juste impossible, car cela dépend essentiellement de tes goûts. dis nous plutôt quels genres de jeux tu affectionnes/recherches pour te donner des pistes de recherche. car là, on te donne tous un peu notre top perso, mais ce n'est pas dit que cela te corresponde forcément.

+1 avec Skate, la console compte tellement de jeux...

Cependant, il est bon de noter que la PS1 a vu la naissance de saga et autre adaptation de licenses incontournable du paysage vidéoludique (qui existent (ou pas! :p) encore aujourd'hui), comme "Tekken", "Gran Turismo", "Legacy Of Kain", "Klonoa", "Crash Bandicoot", "Destruction Derby", "Fear Effect", "GTA", "Marvel Vs Capcom", "Parappa The Rapper", "Ridge Racer", "Silent Hill", etc...

;)
#159394 par trashitall
16 Juin 2013, 11:34
et surtout n oublions pas les razmokets ainsi que l 'excellent baby felix tennis.
#159396 par Tidibiko
16 Juin 2013, 11:45
trashitall a écrit:et surtout n oublions pas les razmokets ainsi que l 'excellent baby felix tennis.

De mon côté, j'ai une préférence pour le titre "Pyjama Sam Héros du goûter" :

Image

...ou pas!

^^
#159437 par Skate
16 Juin 2013, 14:44
trashitall a écrit:et surtout n oublions pas les razmokets ainsi que l 'excellent baby felix tennis.

brrr.... les razmokets....
#159498 par petor
16 Juin 2013, 19:03
Die Hard Trilogy, Tobal, Darkstalkers, Jojo Bizarre Adventure, Toshinden, Spider etc etc
Puis toutes les perles import Jap. Je suis Pro N mais la ps1 avait des bons jeux de bastons!
#159515 par retrogame1989
16 Juin 2013, 20:00
Skate a écrit:faire un top 10, ou même un top tout court est juste impossible, car cela dépend essentiellement de tes goûts. dis nous plutôt quels genres de jeux tu affectionnes/recherches pour te donner des pistes de recherche. car là, on te donne tous un peu notre top perso, mais ce n'est pas dit que cela te corresponde forcément.

Tout a fait d'accord c'est sur que chacun met un peu son top perso! Même si il y a certains incontournables comme MGS , ff7, suidoken.... Moi perso j'ai un petit faible pour résident evil 3 némésis! Mais on m'a conseillé Silent Hill dans le même genre qui paraît il est bien mieux... A voir!
Et si tu aimes le foot comme moi il y a la saga pes qui démarre à cette époque avec ISS PRO ÉVOLUTION!! Un régale a l'époque!! ( a ne pas confondre avec ISS présent déjà sur snes)
#159530 par Skate
16 Juin 2013, 21:07
retrogame1989 a écrit:

Tout a fait d'accord c'est sur que chacun met un peu son top perso! Même si il y a certains incontournables comme MGS , ff7, suidoken.... Moi perso j'ai un petit faible pour résident evil 3 némésis! Mais on m'a conseillé Silent Hill dans le même genre qui paraît il est bien mieux... A voir!
Et si tu aimes le foot comme moi il y a la saga pes qui démarre à cette époque avec ISS PRO ÉVOLUTION!! Un régale a l'époque!! ( a ne pas confondre avec ISS présent déjà sur snes)

ces jeux sont incontournables dans leur catégories respectives, mais ne sont pas pour autant des "obligations" à faire. par exemple, je sais que des jeux comme Ridge Racer, Driver ou Destruction Derby sont des références du genre course sur PS1, mais ayant horreur de ça, je ne vais pas me forcer à les faire sous prétexte que ce sont des jeux "à avoir". il n'y a rien de pire dans une ludothèque qu'un jeu qu'on te vante comme "absolument indispensable, supra génial de la mort qui tue" mais qui ne t'intéresse pas ;)
#159558 par OBowser
16 Juin 2013, 22:42
J'avais adoré Fade to Black à l'époque (acheté en Day One).

Mais j'ai cru comprendre qu'il avait très mal vieilli en comparaison des canons actuels.
#159565 par leatherface
16 Juin 2013, 23:07
Dans le monde ps1 c'est un peu une histoire sans fin :mrgreen:
Malgres tout, les séries qui ont fait cette console sont fortement conseillées .
Enfin bon courage car avec la ps1 tu as le budget pour te faire une mega collection, c'est donc du nô limit :D
Métal gear, final fantasy, tekken , crash, résident, gran turismo,...
#159588 par tounedeus
17 Juin 2013, 08:20
Je suis heureux que quelqu'un ai prononcé le nom de grand turismo, car en lisant le fil du topic je ne l'avais pas encore vu et j’étais choqué !

donc GT1 et GT2 à posséder absolument
#159597 par Crash
17 Juin 2013, 10:05
Ah mais ceux la je les ai deja !
#159600 par Crash
17 Juin 2013, 10:13
C'est sur que cette console à beaucoup de bon jeux. Je ne cherche pas à aire un full set complet mais juste une vidéotheque (reprennez moi si je me plante les amis) de jeux vraiment bien. Apres je ne me limite pas à la ps1 je suis aussi ok pour les autres consoles mais je prefere la ps1 & 2 au niveau sentimentale. Apres je suis aussi également fan de sega et notament dreamcast et un tio peu de xbox 1. Mais le probleme c'est que j'ai une ps one sans les cables et plus de ps2... Donc impossible de jouer. Dans le cash du coin une ps1 9€ et psone 14,99€ donc je me dis un peu cher juste pour des cables... Donc je cherche sur lbc avec des jeux ... Car les brocantes je ne pourrais pas avant je pense le premier week end de juillet...
#159606 par ivankaiser
17 Juin 2013, 10:31
Je donne ma liste :

castlevania symphony of the night
strider 2
gunner heavens (rapid reloaded en pal)
megaman 8
megaman x4 x5 x6
dragon ball z legend
micro machine v3
heart of the darkness
loaded (je le veux fuck)