Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#189427 par Mario86
29 Déc 2013, 23:26
Mik3 a écrit:Clair que Driver est hyper mal optimisé, ca ramait grave et le 2 tout autant voire plus !

Ne me lance pas sur le sujet "Driver 2 est une merde", s'il te plaît :lol:
#189449 par kurama57
30 Déc 2013, 03:42
Deux jeux me vienne à l'esprit, the ninja sur MS bloqué au 3eme niveau niveau, tellement galère et spirou, sur SNES j'ai jamais du dépasser le deuxième niveau est meme avec le code qui te conduit directement au niveau de la jungle je n'est pas du le passé :roll: :cry:
#189453 par trashitall
30 Déc 2013, 09:21
The ninja , c est un putain de bon jeu, mais il faut le prendre limite comme un shoot em up.
Moi je me rappelle avoir crise sur shinobi: le boss ou faut dezingue 30 statues , comment j ai pu matraquer le bouton, bien souvent pour
rien...
Et black belt.... Arriver après des mois d apprentissage enfin au dernier boss et ne même pas comprendre comment le toucher ne serait ce qu une fois, allez hop retour a la case départ...j y ai jamais retouche avant d' avoir lu dans un mag qu il existait un code d' invincibilité...et même comme ça ce fut très laborieux...
#189480 par Mik3
30 Déc 2013, 13:29
Mario86 a écrit:
Mik3 a écrit:Clair que Driver est hyper mal optimisé, ca ramait grave et le 2 tout autant voire plus !

Ne me lance pas sur le sujet "Driver 2 est une merde", s'il te plaît :lol:

Bah de memoire les deux trucs qui pechaient le plus (mais qui flinguaient carrement le jeu) c'etait les phases à pied et la fluidité.
Les 4 villes etaient sympa, surtout la havane.

Oups je t'ai lancé dessus :whistl: :mrgreen:
#189661 par Mario86
31 Déc 2013, 13:38
Bizarrement j'ai beaucoup aimé le dernier Driver, que je considère comme le premier à être vraiment de qualité depuis... ben... le tout premier en fait :lol:

Il n'a rien de spécialement révolutionnaire mais l'élément de gameplay principal (le "shift") est bien maîtrisé et apporte une nouvelle dimension à un jeu qui a pris le parti (risqué) de revenir aux bases d'un open world uniquement fait de phases de conduite, et ce avec brio.

Le jeu est blindé de challenges et cerise sur le gâteau, j'ai beaucoup aimé son mode online très varié, ce qui est très rare me concernant. ^^
#189682 par Cavaseb
31 Déc 2013, 14:53
Le premier qui me vient à l'esprit c'est Robocop 3 sur SNES. Heureusement que je ne l'avais pas acheté, je me le suis juste fait prêter par un pote.
Je crois pas avoir fini le 1er monde
#189689 par goonpay
31 Déc 2013, 15:34
En général, je rage pas trop quand je joue, je suis assez détendu. En fait, je me rends compte que les seuls moments où ca me gave, c'est quand je veux me la jouer impatient et foncer tête baissée. Je crois que tous les gamers connaissent ca. Vous êtes sur de vous, de votre skill comme on dit, vous savez comment ca fonctionne donc vous voulez faire encore plus fort. Et finalement, on se crée un défi dans le jeu là où y'en a pas. Résultat tu crèves pleins de fois parce qu'au bout de 5/6 fois, tu as créé ton propre "level design", ton propre niveau de difficulté, t'obligeant à sauter la, à remplir cet objectif, mais en fait, il n'y a rien qui t'y obliges... mais c'est comme ça, c'est ancrée dans ta tête... Non t'es pas obligé de sauter avec cette plate-forme mais tu le fais quand même car ca fait classe. Ce mec là, tu peux passer dans son dos sans le tuer, en plus le chemin est plus court par la gauche, mais non, tu vas quand meme pas laisser un tas de pixel en vie... Cette rangée d'ennemis qui arrivent la, suffit de te mettre à gauche pour l'éviter mais non, tu veux te la faire, et ce boss, accroupis toi et tu passes sous ses tirs sans probleme, mais c'est tellement plus drôle si tu y arrives en sautant... 8)
#189695 par Joluz
31 Déc 2013, 16:03
goonpay a écrit:En général, je rage pas trop quand je joue, je suis assez détendu. En fait, je me rends compte que les seuls moments où ca me gave, c'est quand je veux me la jouer impatient et foncer tête baissée. Je crois que tous les gamers connaissent ca. Vous êtes sur de vous, de votre skill comme on dit, vous savez comment ca fonctionne donc vous voulez faire encore plus fort. Et finalement, on se crée un défi dans le jeu là où y'en a pas. Résultat tu crèves pleins de fois parce qu'au bout de 5/6 fois, tu as créé ton propre "level design", ton propre niveau de difficulté, t'obligeant à sauter la, à remplir cet objectif, mais en fait, il n'y a rien qui t'y obliges... mais c'est comme ça, c'est ancrée dans ta tête... Non t'es pas obligé de sauter avec cette plate-forme mais tu le fais quand même car ca fait classe. Ce mec là, tu peux passer dans son dos sans le tuer, en plus le chemin est plus court par la gauche, mais non, tu vas quand meme pas laisser un tas de pixel en vie... Cette rangée d'ennemis qui arrivent la, suffit de te mettre à gauche pour l'éviter mais non, tu veux te la faire, et ce boss, accroupis toi et tu passes sous ses tirs sans probleme, mais c'est tellement plus drôle si tu y arrives en sautant... 8)

Tu viens de résumé mes parties de Sin and Punishment successor of the skies :mrgreen:
#189858 par TeknoRider
02 Jan 2014, 00:54
comme dans les jeux de bastons , tu spammes les coups puissants , il est presque mort mais tu veux absolument le finir avec un combo alors que tu joues en solo ...
#189861 par anonyme26
02 Jan 2014, 00:58
TeknoRider a écrit:comme dans les jeux de bastons , tu spammes les coups puissants , il est presque mort mais tu veux absolument le finir avec un combo alors que tu joues en solo ...

et tu rates ton combo et le mec te retourne la gueule et tu perds :D
#189870 par Max Puissant
02 Jan 2014, 02:09
Plus jeune j'ai, moi aussi, été victime de la fureur de Tigror dans Secret of Mana ! Je me rappelle de ses sorts de feu, qui faisaient s'afficher la bulle "Bilbo sombre"... Il fallait avoir beaucoup d'herbe sur soi.

Sinon, une génération plus tard, Goldeneye est apparu. Et, avec lui, Natalya, aka la désintelligence artificielle. Je me souviens de cette mission où des ennemis arrivaient de tous les côtés, et où mademoiselle prenait son temps et des balles. Le nombre de fois où j'ai du recommencer cette mission en 00 Agent...