Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#216901 par anonyme26
14 Mai 2014, 10:24
Voilà j'ai mis à jour le premier post, merci pour votre participation, ça va me permettre de piocher la dedans et me faire une petite hitlist de 15/20 jeux abordable et peut être un jour je craquerais pour un ou deux jeux fumés niveau tarif :D

EDIT : en parlant de jap tiens, il y a pas mal de jeux de plateforme ou de shoot dans les titres que vous citez, est ce que, vu que la console est pas zoné, ce n'est pas le moment pour se mettre à faire une collec jap pour ce genre de titre ? je suppose que les tarifs sont ultra mini en game boy jap ?
#216905 par Gunpei
14 Mai 2014, 10:30
rezga55 a écrit:Voilà j'ai mis à jour le premier post, merci pour votre participation, ça va me permettre de piocher la dedans et me faire une petite hitlist de 15/20 jeux abordable et peut être un jour je craquerais pour un ou deux jeux fumés niveau tarif :D

EDIT : en parlant de jap tiens, il y a pas mal de jeux de plateforme ou de shoot dans les titres que vous citez, est ce que, vu que la console est pas zoné, ce n'est pas le moment pour se mettre à faire une collec jap pour ce genre de titre ? je suppose que les tarifs sont ultra mini en game boy jap ?

Si tu veux te faire plaisir et que tu ne recherches pas forcément les versions occidentales, vas y fonces tant que cela reste abordable à part quelques exceptions.

Sinon j'ai fais une faute à teenage mutant hero turtles, il n'y a pas de "s" à hero.
Dernière édition par Gunpei le 14 Mai 2014, 10:32, édité 1 fois.
#216911 par becks32
14 Mai 2014, 10:37
voila pour ma part:les megamans je l'ai avait revendu car pour chopper les 5 c'est impossible sachat que le IV et le V c'est 300 euros :shock: :shock:

Image
#216912 par Gunpei
14 Mai 2014, 10:40
rezga55 a écrit:corrigé.

Est ce que les menus sont dispo en anglais dans les cartouches GB jap ?

Normalement c'est en anglais, après les textes de belmont's revenge, de Megaman 4 et 5 sont en jap par exemple. Pour Teenage Mutant ninja turtles 3 (et pas hero en jap), Kid Dracula les textes et les menus sont en jap de mémoire. Mais ce n'est absolument pas une barrière pour profiter de ces titres. Par contre les jeux d'aventures sont plus contraignants si on ne parle la langue du pays du soleil levant.
#216915 par Gunpei
14 Mai 2014, 10:42
becks32 a écrit:voila pour ma part:les megamans je l'ai avait revendu car pour chopper les 5 c'est impossible sachat que le IV et le V c'est 300 euros :shock: :shock:

Image

Megaman 5 à 300 euros !!! il est bradé en ce moment :lol:.
#216917 par becks32
14 Mai 2014, 10:48
je l'ai vu a ce prix la sur un autre forum
#216918 par anonyme26
14 Mai 2014, 10:49
Dans l'ensemble c'est pas des titres qui nécessite de la compréhension écrite alors ?

hummmm je vais peut être craqué pour du jap alors :/

c'est quoi le meilleur endroit pour trouver du game boy jap sur le net ?

@becks : sur gamo non ? le mec vend trois megaman game boy, le 2,3,5 me semble non ?
#216919 par Gunpei
14 Mai 2014, 10:51
becks32 a écrit:je l'ai vu a ce prix la sur un autre forum

Alors il a bien baissé Même si cela reste n'importe quoi en tarif !
#216920 par PstyleZ
14 Mai 2014, 10:51
rezga55 a écrit:Voilà j'ai mis à jour le premier post, merci pour votre participation, ça va me permettre de piocher la dedans et me faire une petite hitlist de 15/20 jeux abordable et peut être un jour je craquerais pour un ou deux jeux fumés niveau tarif :D

les tarifs en GB jap sont pas donnés non plus, mais oui vu le peu de texte et d'option contenu dans un jeu gb de base ça vaut le coup.

en exclu jap y a le meilleur shoot du support accessoirement, Chikyuu Kaihou Gun ZAS.
#216921 par anonyme26
14 Mai 2014, 10:52
PstyleZ a écrit:

les tarifs en GB jap sont pas donnés non plus, mais oui vu le peu de texte et d'option contenu dans un jeu gb de base ça vaut le coup.

en exclu jap y a le meilleur shoot du support accessoirement, Chikyuu Kaihou Gun ZAS.

si je m'oriente vers une collect GB jap après c'est vrai que ça ouvre la porte au exclu jap et là je pense qu'on a pas fini :/

Tu connais des titres phares de la console non dispo en Europe PstyleZ ?
#216922 par becks32
14 Mai 2014, 10:53
rezga55 a écrit:Dans l'ensemble c'est pas des titres qui nécessite de la compréhension écrite alors ?

@becks : sur gamo non ? le mec vend trois megaman game boy, le 2,3,5 me semble non ?

Yep sur gamopat moi j'adore megaman ma serie prefere sur nes snes et gb mais la je me prendrais en version jap encore une fois :whistl: :whistl:
#216924 par Gunpei
14 Mai 2014, 10:55
rezga55 a écrit:Dans l'ensemble c'est pas des titres qui nécessite de la compréhension écrite alors ?

Perso, je passe comme tous le monde par le fameux site des enchères et attends de tomber sur une bonne opportunité.
PstyleZ a écrit:

J'ai découvert Zas il y a deux ans un pure prouesse technique pour la gb, mais pour le prix de deux bras.
#216925 par Gunpei
14 Mai 2014, 10:57
becks32 a écrit:

Yep sur gamopat moi j'adore megaman ma serie prefere sur nes snes et gb mais la je me prendrais en version jap encore une fois :whistl: :whistl:

C'est que j'ai fais il y a quelques année quand je voyais des Megaman 5 partir à moins... de 70 euros. Je regrette franchement de ne pas avoir cassé ma tirelire à l'époque. :whistl:
Dernière édition par Gunpei le 14 Mai 2014, 10:58, édité 1 fois.